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 Sujet du message: Fumer blanche en sous regime
MessagePosté: 05 Nov 2015, 14:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjours, je vien à vous car je sui depuis quelque temps dans une galère que j'arrive pas à résoudre et qui me perturbe un peu et avant de devoir accepter l'idée de l'amener à là concessions je fait appel à vous.
Alors ma voiture et une Audi a3 8p de 2005 et moteur bkd.
Il y a quelque mois j'ai changer un radiateur de liquide de refroidissement moteur et suite à sa me suis aperçue d'une fumer blanche venant de l'échappement, une fumer qui je croyez venais du liquide de refroidissement mais apres que mon père soit venu voir il m'a dit que l'odeur été du gasoil et non du liquide.
Alors j'ai pris mon vcds et j'ai regarder les valeurs de mais injecteur car je me suis orienter plus du coter de l'injection et aucun injecteur et or valeur.
Alors en roulant un peut j'ai pût m'apercevoir que le fumer surgissait que quand j'ete en sous regime quand le moteur ete en dessous de 1100 tour/min et apres dans les tours plus rien.
J'ai aussi l'impression de au ralenti sa s'en un peut le cramer les fumer d'échappement.

J'attend vous réponse, si quelqu'un a une idée oui qui a eu un problème similaire je veux bien un petit coup de pouce pour m'orienter vers le probleme.

Merci, à tous l'équipe a3 forum d'avance


Dernière édition par Sam48 le 26 Déc 2015, 03:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Nov 2015, 13:11 
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Fumee blanche= liquide de refroidissement
Fumee noir= gasoil
Fumee bleu= huile

Tu as deja verifier ta culasse?


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 12:33 
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Bonjour Krolke,

Pour ma culasse j'ai ignorer celle la car ma culasse porte le numéro "03G103308C" et d’après un autre topic je serrais pas concerner et je rappel que je ne perd pas de liquide de refroidissement.
Par contre après avoir rouler un peu et après avoir regarder les fumer en plein soleil je dirai que la fumer et plus blanc bleu que blanche.
J'ai regarder avec VCDS aux canal 13 et aucun soucis injecteurs car les mesure sont bien dans les tolérance et j'ai aucun injecteurs a plus de 0.50 mg/str.

J'aurais une petit question une vanne egr encrasser peut elle causer c'est fumer?

En tous cas merci KrolKe pour ta participation a mon probleme


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 19:54 
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Alors pour ce qui est de la vanne egr, c est possible.
Il y a aussi la possibilité du debimetre et donc mauvais calcul entre l'air admis et l'essence injecté.
Tu as cette fumée que au debut ou meme apres avoir fais 100km?


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MessagePosté: 15 Nov 2015, 15:13 
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Salut, alors ceux week end j'ai demonter ma vanne egr pour la nettoyer ainsi que le collecteur d'admission aux passage, au démontage j'ai appercue un peu d'huile dans les durite d'admission je pence que c'est normal, dit moi ceux que vous en pencer?
Bon j'ai pas tous remonter car j'ai commander des joints de collecteur, egr, suralimentation du coup comme Audi n'a pas tous reçu du coup bloquer pour le montage.
Pour le débitmètre peut ont le controler au vagcom?
Et oui j'ai cette fumer même apres 100km, je croyez que en fesant de la route sa partirer mais non elle et toujours la fumer en sous regime.


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:15 
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Pour la présence d'huile dans les durite au vu moteur et du kilométrage c'est normal pas de souci.

Pour ta fumé a voir si c'est du LDR ou du GO.

Car tu peut avoir aussi bien un radiateur egr qu'une culasse
ou en GO un joint d'injecteur ou injecteur ou une culasse


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 21:58 
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Salut michophe, pour la fumée j'aurais dit plutôt du GO, J'ai constater aucun changement de niveau de ldr, et pour le radiateur egr j'ai déjà fait le test de le shunter au début quand je savait pas trop si c’était du LDR ou GO et sa a rien changer du coup c’était pas sa et on ma dit que sa avais l'odeur du GO,et une odeur de cramer un peu.

Pour ceux qui et du débitmètre il y a t-il un moyen de le contrôler depuis VCDS?


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:22 
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Si c'est du GO, contrôle plus les injecteurs ou joints d'injecteurs ou encore sonde de T°.

le débitmètre ton problème serai content a tout les régimes!


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 21:01 
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Si tu veux tester ton debimètre, tu le debranche tous simplement et du coup ta voiture ce calibrera avec un donné de base ;)


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MessagePosté: 03 Déc 2015, 12:34 
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Merci pour votre soutien en tous cas les amis, je vais finir de monter toute mon admission car sa baver un peut d'huile a chaque jonction, et remonter ma vanne egr et après je contrôlerait mieux les injecteurs ainsi que le debimètre et je vous tien au courant de l'avancement.
Désoler du retard en tous cas mais en ceux moment avec les déplacements et tous pas évident de ceux trouver un peu de temps libre.

Ah oui j'aller oublier en nettoyant toute mais durite de suralimentation j'en et trouver une que fait un coude a la sortie de turbo qui commencer a ceux déchirer, s'il y avait perte d'air sa pouvait fausser le mélange et causé cette panne?


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MessagePosté: 04 Déc 2015, 17:15 
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Tu aurais surtout eu des pertes de performance, apres oui ca pourrais


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MessagePosté: 05 Déc 2015, 15:15 
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Salut c’était bien ceux que je pensait sa m'aurait plus fait une perte de puissance que de la fumer.
Merci krolke pour ter réponse rapide.

Je vous tien au courant de la situation.


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 20:36 
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durite de sural percé tu peu avoir perte de puissance ou conso élevé, ou raté moteur ou encore fumé du a un mauvais mélange air/carburant

si hs il faut la changer de toute façon


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MessagePosté: 09 Déc 2015, 12:46 
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Merci pour c'est information,
Bien entendu j'ai changer la durite percer ainsi que tous les joints des durites de suralimentation et un petit nettoyage des autre durite,vanne egr,papillon,collecteur d'admission,intercooler.
J'ai bientôt fini le remontage je vous tiendrais aux courant si il y a toujours de la fumer mais le temps me fait défaut en ceux moment, désoler pour l'attente.


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MessagePosté: 09 Déc 2015, 12:54 
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prend ton temps ne t'inquiete pas et tiens nous au courant ;)


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 03:37 
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Salut à tous déjà en premier joyeux noël a toute la communauté a3forum.

Bon après avoir tous remonter et maintenant après 500 km je peut vous dire la bonne nouvelle que ma voiture fume plus, je pence que c’était donc cette fameuse durite percer.

Je tien a vous dire merci a tous pour votre soutien et votre aide.


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MessagePosté: 28 Déc 2015, 00:09 
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Super nouvelle ca :D
Content que l'on est pu t'aider :D


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