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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 00:13 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Bonjour à tous,

- J'ai un défaut moteur qui est apparu (en farfouillant sur le net, probablement la vanne EGR) une autre idée???

- j'ai aussi depuis peu une fuite du liquide de refroidissement, je ne voit pas d’où ça vient, durite ou non...la voiture ne monte pas en température et pas de mayo sur le bouchon d'huile... une idée???


Merci d'avance pour votre aide... je ne sais plus trop quoi faire avec tout ce qui m'arrive, je suis un peu perdu :(


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 09:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
est ce que tu perds du LDR ?
es tu obligé d'en remettre régulièrement ?

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Loebi
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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:07 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
J'ai déjà retrouvé du liquide de refroidissement sur le sol.
Ça arrive principalement lorsque j'utilise la voiture, je rempli le vase et le jour suivant, je suis bon pour le re remplir... y'a une couleur spécial de LDR à mettre dans le circuit? (au cas ou)


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:08 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Si tu n'as aucune fuite visible sous la voiture mais que tu consommes du G12 c'est soit le radiateur d'EGR soit la culasse...
Si tu as une fuite plus qu'a trouver d'ou elle vient... Après une A3 de 2003 je pense que si la culasse est d'origine malheuresement elle fait parti des culasses pourries...

Ton défaut moteur tu l'as interrogé ? Qu est ce que tu as qui ressort ?


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
La voiture est depuis 3 mois dans le garage, j'ai eu tellement de problème que je n'y touche plus!!!
Je vais etre bon pour recharger la batterie, je vais essayé de voir tous ça, re remplir le vase et la faire tourner pour voir si il y a une fuite visible...

Je fais comment pour l'interroger???


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:46 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
peut etre a tu le probleme de la culasse en carton !
problemes-mecanique-f25/consommation-liquide-de-refroidissement-t243.html

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Loebi
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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
J'espère que ce n'est pas ça... la voiture ne fume pas blanc, pas de mélange dans le vase d’expansion et pas de mayo non plus dans l’huile moteur


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 12:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je vois pas d'autre possibilité que d'aller au garage!!!
Le miens est fermé jusqu'à début septembre. :?
Si il y a un garagiste parmi vous, je suis preneur... quelqu'un qui pourrait examiner ma voiture pour me donner son avis... je ne sais plus quoi faire :( :( :(


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 18:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Petite question!!!

Comment je peu faire pour vidanger mon liquide refroidissement? (je préfère repartir sur une bonne base)
Quel est le point le plus bas?
Combien de bidon de G12 ++ il me faut pour le re remplir ensuite?
Je peu ajouter quoi pour faire un détartrage du réseau avec le G12 ++

En sachant que j'ai déjà un bidon de G12 ++ de 1.5L en ma possession que je viens d'acheter!!

Merci d'avance pour vos réponses très précieuses.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 20:56 
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Ambition Luxe de Nov 2007
Ca ne servira a rien de le remplacer... Si vraiment tu veux le faire, il me semble que en bas du radiateur coté moteur il y a un petit robinet. 2 ou 3 bidon de G12 et le reste en eau doit être suffisant, en tout cas il faut le dilluer a l'eau et ne pas mettre 100% G12.
Si la culasse est poreuse tu n'auras pas de mayo ni de mélange dans le vase d'expansion puisque le G12 se barre dans l'admission.

Pour l'interroger il te faut un VAG-com ou autre...


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 21:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Je connais personne qui a ça sous la main :(
Personne dans mon coin (car la voiture ne bouge plus) qui pourrait me dépanner???


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 21:38 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Sur le forum il y a un topic avec une liste de tous les possesseur de VAG-com trié par région.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Je vais voir ça... merci beaucoup pour ton aide précieuse!!!


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 00:58 
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Moi je n'ai surtout jamais lu ou entendu qu'il fallait couper le g12 avec de l'eau ! C'est même fortement déconseillé !!! L'eau normal va s'évaporer de toute façon .... Maintenant il y a peut être plusieurs avis, mais on m'a toujours dit de ne pas couper avec de l'eau ordinaire dans la mesure du possible biensûr ..........
On est plusieurs a avoir des pertes de LDR, majoritairement c'est le radiateur des gaz d'échappement qui merde mais si tu dis voir du liquide couler sous la bagniole, recherche visuellement la fuite c'est bien plus pratique que pour nous qui n'avons pas de fuite apparentes ! ;) Pour ta culasse, regardes le numéro de celle ci !! Il est visible quand tu enlèves ton cache moteur sur le dessus de la culasse !!
beaucoup de sujet du fofo traite de problème LDR, utilises la fonction recherche pour te renseigner ;)
Aucun intérêt réel à vidanger ton circuit de refroidissement tant que ta fuite n'est pas réparée et même après d'ailleurs !!
Tiens au courant et prends des photos si possible çà pourrait servir à d'autre ;)


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 01:10 
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Me g12 s'achète sous deux forme. Le près a l'usage ou alors concentré dans ce cas c'est toi qui fait le mélange eau / g12 brute pour obtenir la version près a l'usage.

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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 04:27 
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S-Line de Sep 2007
A d'accord ! Ca doit être çà alors ! Je ne savais même pas qu'il y en avais 2 type, j'ai toujours vu le G12 de commerce près à l'usage (norauto, feu vert, etc) ;)
Merci pour ces précisions ma poule !! ^^


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 12:15 
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C'est même ecrit sur le bidon qu'il faut le dilluer avec les valeurs de volume en fonction de la protection antigel.
Si tu mets du G12 pur il y a risque de surchauffe moteur parait il.
Les bidons de 1.5L de g12, les gris avec le bouchon violet doivent être diluer.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 12:58 
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Voici le bidon dont tu parle, c'est le "G12 plus plus" que l'on doit diluer 15 euro chez WV.

Image


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 13:11 
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Ce soir je relève la ref de la culasse et vous la transmet!!!
Demains je démonte le plastique sous le moteur, je refais un appoint de LDR, je fais tourner titine et je vous tient au courant de ce que je vois... :idea:


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 23:52 
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La ref sur la culasse est: 03G 103 308 C / 07 / 10-2-2


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 01:06 
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FunkyCops a écrit:
A d'accord ! Ca doit être çà alors ! Je ne savais même pas qu'il y en avais 2 type, j'ai toujours vu le G12 de commerce près à l'usage (norauto, feu vert, etc) ;)
Merci pour ces précisions ma poule !! ^^


Je le sais parce que je l'ai lu. Dans la mienne j'ai du ldr norauto :mrgreen: et ça marche très bien :!:

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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 10:34 
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La fonction "Recherche étant devenu ma meilleur ami!!!

J'ai donc trouvé que la référence de ma culasse est celle des modèle 2006/2007, hors ma voiture est de 2003... je me demande donc si il est possible quelle y soit depuis le début ou si elle a été remplacé obligatoirement???


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 16:54 
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J'ai aussi une réf 308C de mémoire et ma didi est de 207 donc oui je pense qu'il y a eu du changement :idea:
+ 1 Nico moi aussi c'est du norauto :ptdr:


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MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:06 
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Il y a eu un rappel pour la culasse de la part de audi. Donc oui c'est probable.

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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 13:32 
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Après la charge de la batterie et un appoint de LDR, je suis partie faire un tour avec ma voiture pendant 30 minutes.

Verdicts!!!
Pas de fuite de liquide de refroidissement et pas de perte dans le bocal, le niveau est le même.

Suite à la repose de la batterie j'ai deux voyants qui sont apparu:

Celui si qui était déjà présent, je vais nettoyer la vanne EGR ou la changer (je verrais bien l'état à la dépose) et collecteur, ça ne peut pas lui faire de mal
Image

Et maintenant j'ai celui ci:

J'ai roulé pendant 30 minutes et il n'a pas bougé :idea: je n'ai pas réussi a désactiver ou activer l'ESP non plus...
Image

Je pense que je vais être bon pour un coup de VAG... quand pensez vous?


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