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MessagePosté: 11 Mai 2011, 20:47 
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Salut,

une petite question : vous est-il déjà arrivé que la voiture vous dit qu'il manque du liquide à intervalles assez régulier puis plus rien ?

J'ai fait l'entretien fin février (date où j'ai commencé à rouler avec). 3 semaines environ après, elle redemande. ce lundi, rebelotte... Mon beau-frère a déjà eu le coup avec sa Golf aussi. maintenant, elle lui demande plus rien

Bref environ une fois par mois... c'est vraiment pas énorme ce que je remets mais bon....une idée ?


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 09:03 
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ba culasse poreuse, probleme archi connu sur le 2.0 tdi 140 IP

ou si tu as de la chance c'est que le radiateur


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 11:14 
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salut,

faut rappeler aussi que quand la voiture est chaude le niveau baisse dans le vase d'expension mais en réalité une fois refroidi (une nuit) il est denouveau normal.

moi je suis au raz du max. apres 5h de route, il est plus pres du mini que du maxi, je laisse reposer la nuit, et hop il est au max.

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 14:46 
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loebi a écrit:
ba culasse poreuse, probleme archi connu sur le 2.0 tdi 140 IP

ou si tu as de la chance c'est que le radiateur


je l'ai entendu aussi mais... y a-t-il plus d'année ou de série que d'autres ? y a-t-il moyen via le numéro de chassis ou de moteur de voir si la série est concernée ?
Je viens d'aller chez un ami qui s'y connait très bien en voitures allemandes (il travaillait chez Audi).
Il me dit que les culasses poreuses ont été connues surtout lors des TDI 115CH en 1.9 et que les voitures ont été rappelées... Mais...
kaktuss77 a écrit:
salut,

faut rappeler aussi que quand la voiture est chaude le niveau baisse dans le vase d'expension mais en réalité une fois refroidi (une nuit) il est denouveau normal.

moi je suis au raz du max. apres 5h de route, il est plus pres du mini que du maxi, je laisse reposer la nuit, et hop il est au max.

C'est vrai aussi. en allant chez mon ami, il me dit que mon appoint est trop bas. je mettais du liquide à la barre supérieure noire alors qu'il faut mettre un peu au-dessus du milieu du vase.
De ce fait, si je mets jusque la barre supérieure noire, le liquide va vite descendre en dessous du minimum en mode de fonctionnement.


Dernière édition par Rayno le 13 Mai 2011, 19:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:18 
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les culasses poreuses touchent les 2.0 tdi 140 IP surtout les modèles de 2003 et 2004
mais on voit des véhicules de 2007 concernés par ce probleme


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:21 
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loebi a écrit:
les culasses poreuses touchent les 2.0 tdi 140 IP surtout les modèles de 2003 et 2004
mais on voit des véhicules de 2007 concernés par ce probleme


Super... :fchier:
Sais-tu comment on vérifie ce problème ?


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:26 
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oui voici the bible sur le 2.0 tdi

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12577.0


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:58 
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OUF !... quand on lit ce topic, on a envie d'acheter autre chose que du VAG...... :cry:


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:22 
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Si ton type moteur est BMM, tu n'es normalement pas concerné, si tu as un BKD, très forte chance que tu soit concerné.

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MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:26 
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je vais essayer de trouver ce numéro....


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 19:15 
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type de moteur AZV...


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MessagePosté: 13 Mai 2011, 22:29 
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Après c'est la loterie aussi, on ne sait jamais comment à été traité la voiture depuis le départ !! Si tu l'as acheté récemment voit avec le vendeur !


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 08:20 
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AZV ca devrait etre bon pour toi alors, peu de chance que ce soit la culasse


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 10:48 
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ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est que le manque de liquide est très très minime.
je l'ai acheté dans un garage et elle est encore garantie. mais j'ai pas envie qu'il me la garde longtemps alors qu'il n'y aurait peut-être rien...
lors de l'achat, le vendeur dit : "nous faisons la distribution et un petit entretien"
dès que j'en prends possession, je vérifie. alors, la distribution et le galet, c'est ok. la pompe à eau a l'air d'avoir été changée aussi.
Mais l'huile, je préfère direct la changer. puis je regarde le filtre à air, filtre à mazout, filtre à pollen (PAS CHANGES !)...
Alors pour l'entretien, ils repasseront...
d'après un ami, imaginons qu'ils auraient remis de l'eau avec du G12, serait-ce possible que cela soit la cause du manque de liquide en faible quantité plusieurs fois à la suite et que cela s'arrête à force de faire l'appoint avec du G12 ????


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 12:10 
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À toi de voir, une culasse à changer c 2 000 euros, au pire avec ton assurance tu peux mandater in expert pour contrôler si t à pas confiance au garage


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 07:29 
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En ce qui me concerne, je ne comprend pas bien les références moteur. D'apres ce que je lis, la date de fabrication du "BKD", c'est 09.04, mais ça veut dire quoi ? Septembre 2004 ? Parce que moi j'ai un 2.0TDI 140 de 2008 (janvier) donc 2007 surement, mais sur la carte grise, j'ai bien "BKD" d'indiqué.....

Audi A3 Sportback 8PA :

2.0 TDI 09.04 - 100 136 AZV
2.0 TDI 06.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 09.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BMM

Quelqu'un peut m'expliquer ? :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 20 Mai 2011, 01:57 
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Fabriquée en 2004 vendu en 2008.

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 04:39 
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hello tous
si la voiture est garantie il ne faut pas hésiter a aller au garage pour signaler le problème!!attend que ton voyant soit allumé et va en concess pur faire constater
y a plein de possibilitée pour une conso de LDR ,fuite durite,collier mal serré,etc "connais pas tout" fait une inspection de ton moteur et traque les traces de LDR séchées!
KAK:culasse fabriquée en 2004 et posée en 2008 tu m'étonne!ou alors c est de la folie!!!


Dernière édition par bof le 20 Mai 2011, 07:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mai 2011, 07:00 
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kaktuss77 a écrit:
Fabriquée en 2004 vendu en 2008.


Ils stockent leurs moteurs 4ans ????...J'ai acheté ma voiture neuve avec un moteur de 4 ans...je le crois pas... :grrr: et ils demandent 3 mois de délais à partir d'une commande, ils abusent quand même !!! :punition: :punition:

Enfin, du moment ou je n'ai pas de merde avec.... :roll:


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 18:47 
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hello!

ou trouvé les 3 premières lettres que vous parlez...


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 18:54 
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bon, les amis, voici les constats de ces derniers jours :

dernier appoint le vendredi 13 ; aujourd'hui, le niveau se trouve entre les 2 lignes noires du min...

je crois que ça va être par la case retour garage.....


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 22:20 
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moi hier mon niveau ete au trais du maxi, j'ai regardé cette apres midi aprés avoir fait de la route, baissé de 2mm, bref je rentre, 10min apres je regarde et la 3mm au dessus du maxi!

je comprend plus rien, j'avais regardé a chaud dans les 2 derniers cas...


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 00:24 
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@bof, je parlais de la voiture en elle meme.

a chaud, le niveau baisse. laisser refroidire 15min, ouvrez le bocal, le niveau remonte de 3-4mm. moi elle en consomme un chouilla, mais vu comment je roule ca metonne pas. deplus le moteur de la fiat en consome souvant, pourtant aucune fuites, donc voila ;)

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MessagePosté: 23 Mai 2011, 05:19 
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ouai mais audi quand il en consomme c'est a cause de la culasse HS, c'est pas une fiat!


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 07:03 
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Allmontana a écrit:
hello!

ou trouvé les 3 premières lettres que vous parlez...


Sur ta carte grise, parcontre, je ne sais plus ou. C'est un long numero qui commence par 2.0 (ta cylindrée) TDI je crois puis ensuite viennent les 3 fameuses lettres....Je ne peux pas vérifier je n'ai pas ma carte grise sous les yeux...


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