Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2013, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour,
Ça y est, le voyant gestion moteur vient de s’allumer ce soir pour la premiere fois et le diag a prononcé 3 codes erreur :

19557 Moteur de volet de tub d'admission / rupture court circuit à la masse
18080 P1672 activation du ventil radiateur / rupture court circuit à la masse
19558 Moteur de volet de tub d'admission / absecence de signal

J'imagine que c'est le moteur du boitier papillon qui ne fonctionne plus ou presque plus .
Pour infos , j'avais entrepris un nettoyage de la vanne egr au mois de juillet 2012, elle était entonnement propre (134000kms)
et j'en avais profiter pour mettre le joint réducteur vendu en concession.

Peut-on rouler sans risque de tomber en panne ou d'endommager le moteur ?quels sont les risques ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
bon , en parcourant le forum , j'ai trouvé réponse à mes questions.
Par contre, malgré que le fusible n°8 de 10A est grillé ,j'entends toujours le volet se fermer (clac)
après coupure du contact.je trouve cela étrange et la voiture ne chauffe pas plus.aiguille pile poil sur le 90°.
je vais quand même le démonter pour voir avant de commander le boitier papillon pieburg de chez oscaro.

par contre , je dois faire le Contrôle technique dans 1 mois, est ce que je risque une contre visite pour ce problème ou
dois-je le changer impérativement avant le contrôle?

merci d'avance pour la réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
a mon avis ca pose pas de pbs pr le CT

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2013, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
ok merci loebi
je vais tacher de prendre des photos lors de l'ouverture du boitier pour ceux que ça intéresse.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2013, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
as2keur a écrit:
bon , en parcourant le forum , j'ai trouvé réponse à mes questions.
Par contre, malgré que le fusible n°8 de 10A est grillé ,j'entends toujours le volet se fermer (clac)
après coupure du contact.je trouve cela étrange et la voiture ne chauffe pas plus.aiguille pile poil sur le 90°.
je vais quand même le démonter pour voir avant de commander le boitier papillon pieburg de chez oscaro.

par contre , je dois faire le Contrôle technique dans 1 mois, est ce que je risque une contre visite pour ce problème ou
dois-je le changer impérativement avant le contrôle?

merci d'avance pour la réponse.


attend d'être dans les bouchons, moi aussi je me disais ça puis un jour 3h de bouchons j'ai du prendre la BAU de l'autoroute et tapper un 130 pour refroidir la caisse qui était monter a presque dans le rouge !

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2013, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
en fait je me demandais a quel moment le fusible grillait. soit des l'allumage du moteur ou a la coupure
Au quel cas , il suffirai d'avoir une boite de fusible de 10a en cas d'urgence comme dans les bouchons et le changer moteur tournant pour ventiler le radiateur.
Par contre si ça grille aléatoirement, c'est mort.
je vais faire le test ce week-end en attendant de trouver le temps démonter cette foutu vanne EGR.
EGR ca veut pas dire : Recirculation des Grosses Emmerdes !!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2013, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Eh bien le verdict est tombé.
Après démontage de la vanne EGR:
elle est propre pour une voiture qui fait pas mal de ville je trouve.
Image

Par contre, la partie électronique du volet papillon est remplie d'huile.
Image

et en plus la deuxième et troisième dent de la roue dentée blanche de casser.
Image

donc remplacement prévue de la pièce me semble inévitable.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2011, 19:20
Messages: 36
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Eh bien après avoir parcouru 10000 kms avec le voyant allumé, j'ai changer le volet papillon.
pris celui de oscaro modèle Pierburg identique à l'origine.
Image

toujours aussi propre, je pense que la plaque réducteur doit y contribuer.
Pour changer la partie défectueuse, pas besoin de démonter la vanne EGR complète, juste 3 vis à dévisser et une grosse
durite à déboiter et le tour est joué
sur la photo la partie basse de la vanne EGR retiré.
Image

Après remontage il m'a suffit de 3 démarrage du moteur et quelques kilomètre et le voyant s'est éteint de lui meme et plus de secousses à l’arrêt du moteur. quel bonheur !


Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.046s | 20 Queries | GZIP : Off ]