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MessagePosté: 03 Fév 2016, 00:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Et oui, encore un, sur l'épineux sujet du VM bimasse, le Luk ou le Sachs ... :?:

Pour ma part celà faisait au moins six mois que je psychotait sur mon embrayage et là le verdict est tombé il commence légèrement a patiner sur le plat en sortie de côte lorsque je mets le pied dedans, pas comme un goret, je roule au couple.

Mise sur un pont pour voir, plutôt sentir le VM, il est arrondi donc c'est un Sachs.

Samedi je vérifirait le VM part le dessus de la boite, il faut un jeu de 5 dents ( aucun bruit suspect ou tremblement ).

Vu le prix d'un bimasse faut il le changer. La logique dirait oui et si oui le lequel ?

Des avis sur vos expériences de changement pour l'un ou pour l'autre ou que l'embrayage seul un VM sain.

Merci.


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 22:13 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Bonjour,

Le bi-masse tu peu le laisse s'il ne présente pas de problème ;) mais si par ex a la dépose tu découvre qu'il a beaucoup de jeu il faut mieux le changer.

Si ton bi-masse est un SACHS > obligatoire embrayage SACHS.

Un jeu de 5 dents c'est vraiment le maxi ;). après tu peu plus voir sont état a l’arrêt du moteur s'il claque ou au roulage bien sur!

Si tu change les 2 pas d'importance tu peut mettre un kit complet SACHS ou LUK


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 23:33 
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:hello: Bonsoir.

Aucun bruit anormal ou tremblement, vérification ce week end parle dessus de la boite.

Ce que je voulait savoir, si le bi-masse était en train de rendre l'âme et que pour celà seulement, le quel des deux est le plus recommandé.


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MessagePosté: 06 Fév 2016, 09:13 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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D'accord si ton bi-masse est hs, peu importe les 2 marques sont de bon modèle de bonne qualité.


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MessagePosté: 14 Fév 2016, 00:22 
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J'ai regardé par le dessus en démontant la boite à air, mais à ma grande surprise pas de regard sur le V.M. ?

Et aujourd'hui je me suis tapé deux côtes avec un fort pourçentage et là pas de patinage ........ soit c'est le turbo, qui arrivé sur le plat en fin de cote envoit un peu plus (je viens de le nettoyer il y 1 mois) soit je me prends trop le choux sur ce problème qui en est pas un.


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MessagePosté: 14 Fév 2016, 22:09 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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SI ton embrayage commence a patiner et qu'il n'y a pas de trace de fuite au niveau de l'embrayage, il faudrait contrôler dans les jours a venir si il recommence.

Le turbo est régulé par le calculateur il ne pousse pas plus sur le plat ou en monté. Sa pression varie selon la demande de puissance par le pied droite ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2016, 00:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je l'ai nettoyé suite a une mise en sécurité, j'était resté casi peine charge 10/15 secondes et là mise en sécurité et part la suite un nettoyage de la géomètrie que l'on m'a dit ...


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