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MessagePosté: 22 Fév 2013, 14:19 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème :

j'ai une audi a3 140 de 2004, il y a un peu moins d'un an le M.I.L. s'est allumé et safe mode , aprés vérif au vagcom , il y avait deux problèmes : capteur de température d'eau et capteur de pression de turbo.

aprés changement des capteurs la voiture refonctionner a nouveau.

en octobre, suite a une grosse accéleration, le turbo faisait un bruit sifflement énorme : verdic : une tuyau métallique ( 038 131 521 ) partant du turbo vers le volet papillon qui était percé : changement du tuyau (130 € :( )

je reprend la voiture pas de péche mais on entend le turbo se mettre en route : dégrippage de la géométrie variable mais toujours pas de pêche, pour le turbo R.A.S.

en débranchant le tuyau de la G.V. la voiture remarche a peu prés (pas toute la pêche) et tombe en safe mode réguliérement : changement wastegate du turbo : même soucis.



ayant besoin de ma voiture, je roule comme ça pendant 2 mois (je sais c'est abusé), et de temps en temps la voiture retrouvait une seconde jeunesse : turbo nickel, reprise nickel

étant en congés je m'y suis repenché et là catastrophe : turbo H.S. : la turbine coté G.V. "limée" à la base comme si on avait foré un trou sur toutes les ailettes du bas

Achat turbo et remise en place en pensant être tranquille : que ni ni ... c'est même pire : bloqué à 2000tr/min, pas de turbo bref une supercinq en fin de carrière et encore ....

je teste la vanne N75 avec un wastegate : ca fonctionne sur les tuyaux vanne papillon, G.V., EGR ----> n75 ecartée

je teste en retirant le tuyau qui part du volet papillon à l'E.G.R. et là toute la péche, monté en régime franc mais un bruit de dingue (logique)

je me dis "c'est l'EGR, c'est sur!!!!", démontage EGR et nettoyage et toujours le même problème

tous les tuyaux ont été soufflés, j'ai rétiré et nettoyé le radiateur des gaz d'échappement, j'ai plus d'idée....

en résumé :

-N75 pas en cause
-radiateur gaz echap. nettoyé
-E.G.R. nettoyée (pas le collecteur)
-turbo changé
-pas d'erreur au vagcom

quelqu'un à une idée ??


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 14:31 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
debimetre

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MessagePosté: 22 Fév 2013, 14:47 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
merci de ta reponse mais vagcom ne signale pas un probleme de débitmetre ??


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 14:48 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
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pas forcement

sinon y a aussi le capteur G31

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MessagePosté: 22 Fév 2013, 14:56 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
ok je vais tester en débranchant le débitmetre.

par contre le capteur G31, le vagcom le signale logiquement ...


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 02:10 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bon je viens donner des news :
Donc après de nouveaux tests, en première la voiture bloque a 2000 tr après avoir passer ce stade en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage j'ai toute la pêche .

Je penche pour un problème de wastegate de la GV mal réglée !!!
Le turbo est un échange standard : ça peut arriver un mauvais réglage ??


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 19:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
bon c'est pas le débitmetre, je l'ai changé par un Pieburg et même resultat.

je vais faire redémonter le turbo et le rapporter pour test ...

c'est soulant..


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MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:56 
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V.I.P.
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

as tu contrôler l'actionneur du clapet qui est dans le radiateur des gaz d'échappement?, controle aussi ton volet papillon, démonte le et met juste le contact et couple, il doit se fermer au moment ou tu coupe le contact.

ta voiture manque de pèche parce que tu recycle trop de gaz d'échappement je pense.

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