Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 04:45

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pédale d'embrayage molle
MessagePosté: 08 Jan 2014, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2003
:sos: Bonjour :sos:

La pédale d'embrayage de mon A3 est molle sur le premier 1/4 de la descente. Ayant constaté une fuite de liquide de frein, je suis allé chez un garagiste qui m'a changé un joint au niveau du récepteur hydraulique. Cependant la pédale reste assez molle... Selon lui ce n'est rien... :o

Je vais essayer d'être clair (corrigez moi si je me trompe).

Ce qui fait que la pédale est dure est du a 2 facteurs:
1)Le ressort de remontée
2)Le fameux circuit hydraulique avec émetteur récepteur

J'ai la sensation que sur le 1er 1/4 de descente la pédale ne remonte que grâce au ressort. D'ailleurs je trouve le pont de patinage plus bas qu'au part avant...
De plus la pédale "colle" au 3/4 de la remontée et remonte d'un coup a fond comme si il y avait un effet de succion.

Loin de moi l'envie de faire cracher la CB pour rien :? mais es ce que selon vous c'est pas l’émetteur ou le récepteur ou les 2 qui déconnent ? J'ai vu sur le forum que ceux ayant un problème d'émetteur ou le récepteur avaient la pédale complétement descendue...

Si certain on déjà fait changer l'un ou l'autre combien avez vous payés ?

Voila c'est pas évident a décrire j'espère que c'est compréhensible. :roll:

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pédale d'embrayage molle
MessagePosté: 09 Jan 2014, 23:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
+ 1
Bonjour et ... Désolé je n'ais pas la réponse mais tu décris tres bien ce qui se passe sur la mienne également.
Une bon tiers qui ne serre à rien en descente
Point de patinage tres bas
reste collée 1 secondes au 2 tiers de la remontée .
Ce n'est pas systématique, peut etre plus lors des embouteillages.
Je dois l'emmener en révision au mois de mai et faire la purge du circuit de frein mais j'ai lu aussi qu'il faut faire une purge du circuit hydrolique de l'embrayage séparément, meme si c'est les même bocale et lookid que les freins. j'essaais de retrouver le post.
Ah oui, chez audi, si il cherche c'est 250 euros sinon changement d'embrayage 1500 euros environs. Mais le gas la essayé , testé et m'a dit que lenbrayage était bon.
Mon 2.0 fsi à avais 9 ans et 10200 quand ça à commencer à le faire. Aujourd'hui elle à 10 ans et 100400 kms et ca le fait quand méme plus souvent.La purge es freins date de 3 ou 4 ans.
Bref, un jour faudras que je me penche plus sérieusement sur le problème. En attendant :heu: :sos:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2003
Salut Didco! (merci je suis plus tout seul ^^)

Du nouveau je suis allé chez deux garagistes pour voir leur contre expertise et selon eux c'est une bulle d'air dans le circuit car la vidange de liquide freins a été soit incomplète soit mal faite.
Je vais donc essayer de "pomper" régulièrement la pédale d'embrayage avec le bocal de LDF ouvert afin de faire dégager cette ******* de bulle.

PS: Mon embrayage + VM ont 3000 km maxi donc ça peut pas venir de ça.
PPS: Didco une purge de LDF c'est tout les 2 ans maximum selon mon mécano. Il doit être bien dégeux si il a 4 ans...
PPPS: Si tu retrouve ton poste je suis preneur
PPPPS: 100 000km c'est rien! La mienne en a 3 fois plus :lol: Hors mis mon probleme elle tourne comme une montre suisse. :prier:

++

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 20:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Tu devrais essayer une purge sous pression. :lampe:

J'ai un appareil comme celui-ci, c'est très efficace et ça t'évites d'aller au garage et surtout tu peux faire la purge tout seul. :lampe:

http://www.ebay.fr/itm/Gunson-Eezibleed ... 4897.l4275

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 21:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2003
Très intéressant Johan, si mon problème se résous pas rapidement de lui même je vais peut être essayer ton système.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2014, 17:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Bonjour, purge sous pression du liquide de freins faite au garage et le problème persiste voir s'aggrave car ça colle tout le temps. maintenant.
Chez audi, un mécano m'a dit que c'était L'émetteur/récepteur hydraulique qui fallait changer.
85 Euro chaque.
Par contre, je n'ais aucune idée de comment ça se change ni combien ça couterais à faire.
Affaire à suivre.....

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure