Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 05:22

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2014, 12:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 15

Audi A3 1.6
Ambiente de Mai 2010
Bonjour !

Voila, depuis environ 3 ou 4 semaines le niveau de liquide de refroidissement de mon A3 1,6 105ch de 2010 baisse beaucoup...

J'ai fait le niveau 3 fois qui était en dessous du minimum.
Bref je suis allé voir une connaissance qui bosse chez Audi, il me l'a mise sur le pont et a regardé "vite fait" pour que je ne paye pas la visite. Il a dévissé 2 ou 3 vis de la protection moteur du dessous, il a regardé sur le coté droit, a passer sa main sous la pompe à eau et il a senti ses doigts. Son constat : Pompe à eau à changer. Il a demandé confirmation à son collègue qui a confirmé la même chose.
J'étais soulagé car je pensais que c'était surement un joint de culasse avec la chance que j'ai, mais bon c'est pas fini...
Mon père a fait venir hier un mécano qu'il connait perso pour regardé d'un peu plus prêt car changer la pompe a eau d'une Audi qui a 96000 km lui paraissait un peu bizarre... Et que ça pourait venir que d'une durite.
Il a enlever toute la protection sous le moteur puis a regardé un peu partout. et oh surprise, pas de fuite. Du moins pas de trace au niveau de la pompe à eau... Par contre une fuite au niveau du turbo :?
Il a fait tourné 3 quart d'heure environ pour qu'elle chauffe bien pour qu'on vois toute trace de fuite... Et rien ! A oui autre chose, le ventilo à mi un petit moment à se mettre en marche quand le moteur était à 90, le mécano m'a demandé de mettre le chauffage a font et le ventilo c'est activé peu de temps après (coïncidence ou pas je ne sais pas...) et j'ai du partir bosser juste aprés.
Il ma dit de mettre un carton cette nuit sous le moteur pour voir si sa pourrai fuir et ce matin j'ai regardé et... rien.

J'aimerai savoir ce que vous en pensé car je suis complètement perdu...
Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2014, 12:49 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
problemes-mecanique-f25/consommation-liquide-de-refroidissement-t243.html

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2014, 17:44 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
J'ai déjà eu une fuite sur une durite qui ne se produisait que moteur très chaud, donc circuit en pression et le liquide sortait en vapeur donc pas de trace d'écoulement sous le véhicule et aucune perte de LDR à froid.

Tu peux détecter l'endroit de ce genre de fuite en pressurisant légèrement à l'air le circuit, par le vase d'expansion par exemple, quand le moteur est froid et à l'arrêt.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 07:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
Salut , même problème le niveau du LDR passe du repère MAX au Mini en 15jours sur une golf6 1,6 TDI 105 moteur AYC .

D’après différents forum , cela peu venir de la Pompe a Eau , Radiateurs de recyclages des gaz d échappement , durite poreuse ou culasse poreuse

Tu a réussi a voir la pompe a eau toi ? En démontant le cache distribution du eau je n arrive pas a a voire moi .

Cordialement

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 08:22 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Un bon antifuite déjà testé sur plusieurs de mes véhicules avec succès: " Bar's Leaks "

http://www.norauto.fr/produit/granules- ... 65470.html

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 17:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 15

Audi A3 1.6
Ambiente de Mai 2010
Ayant laissé ma voiture ce matin chez mes parents, moi père aurait vu du liquide par terre quand je suis parti en fin d’après midi. Du coup on va remettre le carton ce soir on ne sait jamais ! Je vous tien au courant

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 19:12 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Problème malheureusement connut sur ce moteur la pompe a eau fuit par l'axe et du coup sa empire de plus en plus, 96 000km n'est pas étonnant j'ai vue même plus tot par contre je croit que audi prend en charge un partie des réparation, la pompe a eau et la distribution mais pas toute la main d’œuvre il me semble (a confirmer)

ps : les pompes a eau changer sont modifier et ne fuit plus

ps 2 : ne pas mettre d'anti fuite ou autre cela va ronger la pompe a eau qui fuit déjà et peut faire sauter la distribution donc moteur casse ! après c'est a vous de voir

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2014, 21:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
Salut , si la pompe a eau fuit , il y aurais du liquide sur la cache sous moteur ? comment peu t on voir si c est la pompe a eau qui fuit ? J ai un soucis de niveau aussi sur une golf 6 tdi 105 moteur AYC

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 22:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
Salut

C'est la POMPE a EAU qui fuit dans mon cas , je passe en récupérer une demain chez VW , il en ont 17 en stock ...
Peut on attendre une participation de VW ? avec 128 000km quand il préconise sur le plan d'entretiens un changement a 210 000km

Cordialement

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure