Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de puissance 2L TDI 136
MessagePosté: 20 Mai 2014, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2010, 17:48
Messages: 9
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Business Line de Juil 2019
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis concernant un problème que j'ai sur ma voiture.
J'ai fait une reprogrammation via Auto Tune Heinz en Belgique. Très content jusqu'ici.

Depuis 1 semaine, j'ai le voyant moteur allumé sur mon tableau de bord, le voyant préchauffage qui clignote et j'ai des pertes de puissance : j'appuie sur la pédale d'accélération sur autoroute et tout d'un coup, plus de puissance.
Si je redémarre le moteur, la puissance revient mais se recoupe plus ou moins vite.

J'ai été voir un garagiste indépendant qui a passé le VAGCom et a vu que les gaz d'échappements sont trop chaud.
Pour lui, le problème vient de la sonde Lambda.
Il pense que c'est la reprogrammation qui est en cause et ne l'a pas changé car pour lui, le problème reviendra même en changeant la sonde et me dit qu'il vaudrait mieux reprogrammer la puce comme à l'origine...

Sur le forum, j'ai vu que cette sonde pouvait causer les problèmes que j'ai à cause d'un encrassement.

Est-ce normal ? Est-ce que la reprogrammation pourrait être la cause de mon problème ?
Si je demande à mon garagiste de changer la sonde et de tout nettoyer, je ne devrais pas remettre la puce d'origine à votre avis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2014, 19:01
Messages: 28
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2009
Salut, a tu le log du scan au VAGCOM ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2010, 17:48
Messages: 9
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Business Line de Juil 2019
Je te poste ça dans la journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2014, 15:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2010, 17:48
Messages: 9
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Business Line de Juil 2019
Voici le log du VAGCom : la sonde G235 est la sonde lambda ?

2 Codes défaut trouvés:

001348 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Défaut électrique
P0544 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 17
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 154743 km
Heure: 0
Date: 2014.05.16
Temps: 22:06:49

Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 57.6°C
Température: 24.3°C
Quantité inject.: 7.4 mg/tps
Température: 288.0°C
Température: 18.0°C

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 154709 km
Heure: 0
Date: 2014.05.16
Temps: 21:46:30

Capture:
Tr/min: 2346 /min
Vitesse: 119.0 km/h
Charge: 67.1 %
Press. Absolue: 2274.6 mbar
Press. Absolue: 1632.0 mbar
Lambda: 98.6 %
Lambda: 37.9 %


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 07:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2010, 17:48
Messages: 9
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Business Line de Juil 2019
Personne ne peut me conseiller ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2014, 09:56
Messages: 164
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
bonjour,

Cet sonde permet d'envoyer des informations au filtre a particule, et sur les audi, il y'a ces sondes d'origines Americaines qui sont defectueuse, et sont remplacer par celle qui sont produite en Malaisie.

Va Voir audi, sa te coutera une centaine d'euro.

Il faut faire reparer cet sonde chez audi car il faut que la nouvelle sonde soit reprogramée avec le calculateur via le VAG com


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 17:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juil 2010, 17:48
Messages: 9
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Business Line de Juil 2019
ok ! merci pour l'information bilouu93 !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2014, 08:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2014, 09:56
Messages: 164
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
Pas de problème !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2016, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2013, 20:04
Messages: 21
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bonsoir à tous !

J'ai exactement le même code erreur sur mon A3 2.0 TDI de 2008 (CR) !
Quels sont les risques pour nos titines de rouler avec ce problème (je dois faire 500 km ce WE et je n'aurais pas le temps de le solutionner ... :grrr: ) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2016, 08:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2013, 20:04
Messages: 21
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bonjour à tous !

Petite précision pour mon cas, le voyant de préchauffage se met à clignoter environ 5 min après le démarrage et je ressens une très légère perte de puissance (-10 ou 20 ch).
Je traine également depuis un certain temps le code erreur P2015 (Positionnement du volet de tubulure d'admission) que j'espère régler prochainement ...
Est-ce que ce code cache un autre problème que la sonde G235 ??

Merci d'avance pour votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2016, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour Bozeur,

Il est évidement déconseillé de rouler avec un véhicule "en panne" :wink:

Pour pouvoir diagnostiquer ta voiture correctement post un log complet car chaque voiture peut être différente.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 08:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2013, 20:04
Messages: 21
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bonjour Michophe,

Je suis d'accord ... :?

Voici mon log :

Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106

Samedi,26,Mars,2016,19:23:36:36870

Type chassis: 1K0
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 47 52 56 62 72 77

VIN: WAUZZZ8P89B004458 Kilometrage: 140320km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 BQ Mat: 03L 906 022 BQ
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 3066
Révision: 13H01--- No. de série: AUX7Z0H6FNB0LY
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00046 000 00000
VCID: 75EA0F271CDA160

2 Codes défaut trouvés
008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 137801 km
Heure: 0
Date: 2016.01.27
Temps: 22:10:43

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 0.8 %
Tension: 0.380 V
Bits: 00000000

001348 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Défaut électrique
P0544 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 9
Kilometrage: 140231 km
Heure: 0
Date: 2016.03.24
Temps: 08:41:48

Capture:
Tr/min: 1817 /min
Vitesse: 16.0 km/h
Température: 87.3°C
Température: 2.7°C
Quantité inject.: 6.6 mg/tps
Température: 270.0°C
Température: 18.0°C

Tests passés: 1 2 0 0 0

Merci pour ton aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Donc d'après ton log :

Les 2 éléments sont HS :

-Ton boitier papillon est soit plein d'huile soit bloqué, vérifie si dans le connecteur c'est le cas, si oui là il y a des tuto pour nettoyer le bazar sinon faut le changer

-Pour la sonde température G235 c'est celle qui est sur le collecteur d'échappement ;) la par le choix il faut la changer car cette valeur est hors tolérance donc hs.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2016, 10:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2013, 20:04
Messages: 21
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Merci pour ces infos !

J'espère qu'il n' y aura pas trop de dégâts car je doit quand même descendre cet après-midi dans le Loir et Cher (250 km)...
Une fois sur place je regarderais ce que je peux faire avec mon garagiste (non Audi et bien plus débrouillard !!)

Merci encore !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2016, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Normalement tu peu rouler mais 250km c'est beaucoup surtout si tu as déjà roulé avant , il faut juste faire attention que ton fap ne se bouche pas car sans les éléments en panne sonde et boitier la régénération ne peu pas démarré !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 10:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2013, 20:04
Messages: 21
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bonjour à tous !
Pour revenir sur mon souci (qui est résolu), il s'agissait bien de la sonde G235 qui a été changée.
Pour le boîtier papillon, en réalité il avait dû prendre du jeu et ne revenait pas en position 0. Ça va certainement intéresser certain d'entre vous car j'ai trouvé un site au États Unis qui vend une pièce permettant de créer une butée (très simple à installer) et ainsi d'éliminer ce défaut P2015 (ça coûte 10 fois moins cher qu'une tubulure d'admission !).


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2016, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Peux tu poster le lien vers cette pièce ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2016, 19:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2013, 20:04
Messages: 21
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2008
Bonsoir à tous,

Le voici :
http://www.dieselgeek.com/P2015_Repair_ ... -711ag.htm

Pour ma part le colis a été un peu long à arriver (3 semaines), mais ça vaut le coup !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas ce revendeur de pièces :)


Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 23 Queries | GZIP : Off ]