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MessagePosté: 24 Juil 2012, 01:29 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Salut à toutes et à tous, je viens ici partager mon vécu comme tant d'autres..J'ai tellement lu de pages internet, me suis renseigné que j'en ai mal au crâne depuis 2 semaines..Voilà aléatoirement j'ai mon A3 1.9 Tdi 105 de 2004 qui a des pertes de puissance..Elle se traduisent par une perte de régime sans l'allumage du voyant moteur..Moteur coupé puis redemarré les poneys reviennent au galop..

Voici les interventions que j'ai faites depuis l'acquisition :
-Kit embrayage 4p de chez Valeo en remplacement du bi-masse..

Pour palier à ce problème j'ai :
-effectué un diag au VAG-Com dont je possède 2 logs
-remplacé le débitmètre
-remplacé le capteur de pression de suralimentation
-vérifié la géométrie variable à l'aide d'une seringue pour créer une depression (ça fonctionne) et de plus l'ancien propriétaire avait remplacé la vanne egr et déposé le turbo pour le nettoyer
-vérifié la durite de dépression du turbo

Les 2 logs sont les suivants :

Le premier survenu le samedi soir et enregistré

Monday,16,July,2012,10:46:26:46862

Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 7D

VIN: WAUZZZ8P--------- Mileage: 168890km/104943miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 016 J HW: 028 101 138 3
Component: R4 1,9L EDC G200SG 5497
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0D2FNM0I8
Coding: 0000071
Shop #: WSC 00787 202 05821
VCID: 2A5000F6BAA53F4C

8 Faults Found
17058 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13): Electrical Fault
P0674 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 212.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 11.78 V
Bin. Bits: 00101100
Temperature: -4.5°C
Bin. Bits: 00110000

17057 - Cylinder 3 Glow Plug Circuit (Q12): Electrical Fault
P0673 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 106.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.30 V
Bin. Bits: 00101100
Temperature: 7.2°C
Bin. Bits: 00110000

18051 - Please check DTC Memory of Electric Load Controller
P1643 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1029 /min
Torque: 36.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.76 V
Bin. Bits: 00101100
Load: 46.3 %
(no units): 1.0

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 2541 /min
Torque: 270.0 Nm
Speed: 119.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.91 V
Bin. Bits: 01101000
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Absolute Pres.: 2570.4 mbar

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 945 /min
Torque: 42.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.01 V
Bin. Bits: 00101100
Mass Air / Rev.: 370.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

16497 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too High
P0113 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.31 V
Temperature: 51.3°C
Temperature: 30.6°C

18000 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation
P1592 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.31 V
Bin. Bits: 00101100
Absolute Pres.: 1009.8 mbar
Absolute Pres.: 2182.8 mbar

16622 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too High
P0238 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.31 V
Bin. Bits: 00101100
Absolute Pres.: 183.6 mbar
Absolute Pres.: 2182.8 mbar

Monday,16,July,2012,11:45:26:46862

Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 7D

VIN: WAUZZZ8P--------- Mileage: 168910km/104955miles

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
Part No SW: 03G 906 016 J HW: 028 101 138 3
Component: R4 1,9L EDC G200SG 5497
Revision: 12345678 Serial number: AUX7Z0D2FNM0I8
Coding: 0000071
Shop #: WSC 00787 202 05821
VCID: 2A5000F6BAA53F4C

4 Faults Found
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 3213 /min
Torque: 258.0 Nm
Speed: 151.0 km/h
Load: 100.0 %
Voltage: 14.44 V
Bin. Bits: 00101000
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Absolute Pres.: 2376.6 mbar

16497 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too High
P0113 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.16 V
Temperature: 71.1°C
Temperature: 52.2°C

18000 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation
P1592 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.16 V
Bin. Bits: 00101100
Absolute Pres.: 1009.8 mbar
Absolute Pres.: 2182.8 mbar

16622 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too High
P0238 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 12.16 V
Bin. Bits: 00101100
Absolute Pres.: 183.6 mbar
Absolute Pres.: 2182.8 mbar

Le plus étonnant c'est qu'en "tapant" dedans comme un bourrin le phénomène se produit systématiquement à partir d'un certain nombre de tr/min, alors qu'en accélération linéaire comme cette après-midi, j'ai pu "pousser" la belle à 170 sans soucis..

Du coup là je sèche..

A votre bon vouloir messieurs dames pour me filer d'autres pistes en attendant de pouvoir faire un autre diag..


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 07:21 
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S de Juil 2007
Salut

Ton capteur de pression turbo envoi de mauvaise info a ton turbo.

Consigne 2100mb. Capteur mesure 1000. Je pense que en changeant le capteur de pression les symptômes devraient disparaître.

C'est 70e environ le capteur chez audi (juste la pièce) et pas très compliquer a changer soit même.

Tu en trouveras certainement sur ebay ou oscaro bien moins chère.


Tu as aussi les bougies de préchauffage hs du cylindre 3 et 4.

Le capteur d'admission d'air est le même que le capteur de pression. ;)

:hello:

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 07:33 
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Ambition de Oct 2004
Salut kaktuss..j ai remplacé ce fameux capteur et je pensais m être débarrassé du problème..mais il est de retour!


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:05 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Tu as refait un scan depuis?

Raz tout et vois ce qu'il revient. Sinon ça peu être un défaut de prise ou de faisceau.

Après si c'est toujours pas résolu ça sera le turbo qui est grippé.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:09 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2004
Non je comptais en refaire un jeudi car je ne possède pas encore le vag-com du coup je prends Rdv chez un type..au passage si tu arrives à visualiser le 1,9 tdi 105, saurais tu me dire à quoi correspond l espèce de "capsule" ou boule située juste derrière le capteur de pression, fixé sur la durite rigide et reliée à l électrovanne par une petite durite?


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:12 
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S de Juil 2007
Capsule de dépression ;)

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:28 
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Ok merci kaktuss et quel est son rôle? (désolé de te solliciter mais j essaie de comprendre)


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 10:00 
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S de Juil 2007
c'est pour le circuit de commande pneumatique, elle sert en en réduire le bruit. et permet d'avoir maintenir un équilibre de pression dans les les éléments de piloté par la vanne N75, sauf que en pratique, branché OU pas le résultat est le même et les délais d’enclenchement du turbo sont beaucoup court quand débranchée.

quand la membrane de cette pièce se perce, elle désamorce le circuit pneumatique (qui fonctionne par aspiration et non pas pression) et ça engendre des safe-mode (perte de puissance temporaire, couper le contact et le remettre fait disparaître le safe-mode) car les éléments comme la vanne egr ou encore la wastegate qui pilote la géométrie variable du turbo ne peuvent plus être pilotés.

c'est valable aussi pour la membrane de la vanne egr et de la wastegate.

J'espère t'avoir éclairci.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 14:36 
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Merci kaktuss pour ces précisions..je dis ça car ce matin en rentrant du boulot (je suis de nuit), en soulevant le capot j ai aperçu cette boule et ai suivi son cheminement jusque la n75, il s avére qu à un certain endroit à l angle du bloc moteur une durite a frotte sur le carter moteur mais apparemment n est pas percée ou coupée..du coup de retour chez moi (je bosse en déplacement), je testerai cette durite..penses tu qu avec une simple seringue je puisse évaluer son intégrité?


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 15:33 
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ce que tu peux faire déjà c'est de débrancher la capsule et tu mets une cheville ou vis à métal (diamètre > a celui de la durite) et tu vois. si problème encore la, c'est pas la capsule qui est HS, mais peut être la durite. mais il fraudais vérifier toutes les durites de la N75 en les mettant sous dépression.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 18:07 
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Donc y connecter une seringue et essayer d injecter de l air..si la seringue ne se vide pas ok..sinon il y a une fuite..c est bien cela?


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 18:23 
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Faut pas injecter d'air. Faut aspirer.

Mais faut que tu bouche la durite aussi pour controller

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:11 
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Ok ok donc retirer la durite de part et d'autre, la boucher à son extrémité et aspirer avec la seringue..


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:57 
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Euh nop

Tu teste avec la seringue la capsule et tu de branche la capsule et tu mets un vis métal dans la dirite ou se branchais la capsule et tu pars faire un tour.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 21:09 
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Merci beaucoup kaktuss..Je testerai ça et te filerai des news des que possible..


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 15:28 
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Sans voyant orange?!? J ai vite parlé il s est allumé ce matin..je suis allé chez mon pote qui m a effacé le défaut mais j ai pu remarqué que la petite durite souple qui va à la GV était légèrement frottée sur la durite de chauffage..elle n est pas percée mais vue la qualité du tuyau je me demande si ça n y serait pas pour quelquechose...


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 15:31 
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S de Juil 2007
certainement essaye de voir si tu peux la changer pour être fixé. Car peu être pas percé mais suffisamment entamé pour être porreux

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 15:54 
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Ambition de Oct 2004
Je viens d acheter du tuyau blindé (spécial carburant) donc je vais faire ça des que possible..


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MessagePosté: 31 Juil 2012, 19:55 
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A la vue du défaut :

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent

Pour moi c'est ton turbo qui grippe.
Remplacement ou dépose pour dégrippage de la géo variable.

Une durite ou la capsule de dépression poreuse ca ferait un manque de puissance permanent.
Là tu dépasse la valeur de consigne niveau Pression de sural du coup le calculateur se met en sécurité, tu coupes tu remets le contact c'est parti jusqu'au prochain dépassement...


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MessagePosté: 31 Juil 2012, 19:59 
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S de Juil 2007
En faite je l'ai eu au telephone ,

Le turbo ne donne pas la pression demander par la consigne.

Ça peux aussi être un grippage.

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MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:00 
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Ambition Luxe de Nov 2007
:wink: Voilà, c'est ce que j'ai écris au dessus.


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MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Non justement la pression mesuré est pas plus grande que la consigne mais plus petite que la consigne.

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MessagePosté: 31 Juil 2012, 20:10 
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Pourtant dans le défaut :
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 2541 /min
Torque: 270.0 Nm
Speed: 119.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 13.91 V
Bin. Bits: 01101000
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Absolute Pres.: 2570.4 mbar

Qui veut justement dire limite de régulation de sural Dépassée, on voit bien dans les valeurs de mesure que 2570mbar c'est trop...

Après est ce que yousseks a pris les valeurs au moment ou la panne intervient ?


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MessagePosté: 31 Juil 2012, 22:13 
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Salut ma géometrie variable fonctionne et je l'ai testée 2 fois, avec une seringue on arrive en debut et fin de course..Maintenant, le voyant s'étant allumé, le capteur de pression changé, j'ai décidé de tester un truc en attendant d'effacer le défaut la fois dernière..j'ai bouché la durite de la vanne egr et j'ai pu poussé l'a3 jusque 140 en 4e sans soucis! (comme un bourrin) alors qu'avant elle se mettait en securité à peine les 120 km/h dépassé avec une forte accélération..Pour exemple aujourd'hui lorsque j'ai pris l'autoroute, en 4e à 100 sur du plat, pouf plus rien..
Je me demande si l'egr n'a rien à voir la dedans, maintenant que le défaut est effacé (voyant orange éteint) si je bouche l'egr sur la durite, ce voyant va t'il reapparaitre?

Et aussi le catalyseur n'y serait pas pour quelque chose?

Je seche car c'est vraiment aléatoire ce truc arrive des fois quand je pousse comme un malade , et là je n'ai meme pas atteint les 2500 tr/min et bim plus rien..Apres avoir redemarre sur l'a1 j'ai continué jusque Paris régulateur sur 130 km/h et même malgré les montées pas de soucis...


Dernière édition par yousseks le 31 Juil 2012, 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Juil 2012, 22:16 
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Pour toreto, regarde le deuxieme log je n'excede pas les 2500 et pourtant je suis en defaut à 2370..


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