Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 04:15

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2013, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
Salut , tout est dans le titre. Nous étions sur la route des vacances quant ces symptômes sont apparus. J'ai un vague com, mais a la maison évidemment. En recherchant sur le forum j'ai peut être un problème de turbo de vanne egr , la liste peu être longue . Seul le diag électronique m'apportera un début de réponse. C est une voiture d'occasion que j'ai depuis 3 mois et qui a 200000km.la piste de l'écrasement générale est plus que probable.a votre avis est ce que je peux attendre 1000km et rentrer chez moi sans trop de risque. A par de la fumée noire le moteur tourne normalement . Merci de vos réponses. Si il faut aller au garage je suis a lacanau en Gironde. Si quelqu'un a adresse..... Et vive les vacances.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca peut aussi être une durite percée ou qui se barre ...
J'ai eut ça sur mon ancienne voiture, plus rien dans le cul et une fumée de folie, surtout quand il fallait forcer un peu :)
Résultat, une durite avec un gros trou


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
Bien vu papouf il y avait une durite sur le filtre à air de déboitée.
il devait y avoir des soucis de vide car elle est branchée au même endroit que celle du turbo de l'egr et encore plein d'autres
au vagcom j'avais le défaut boost pressure regulation
vu que le capot était ouvert j'ai démonté l'egr avec le papillon et le collecteur d'admission qui étaient bien crado et j'ai mis le joint qui va bien
après 150km j'ai le voyant moteur qui c'est allumé. au vagcom j'ai 16785 - EGR System: Insufficient Flow
je vais redemonté l'egr pour voir, car le joint de réduction des gaz ne peut pas en être la cause
ou alors c'est un problème de capteur. mais vu que j'ai pas de fap donc pas de capteur
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
après démontage , je pense que la vanne papillon avant l'egr a un problème
lorsque je met le contact , le servomoteur grogne
chose qu'elle ne faisait pas avant de tout nettoyer
il n'y a pas d'huile dans la partie électrique
quelqu'un a déja eu le soucis??


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
en regardant dedans, le papillon bouge legèrement autour de la position ouverte c'est pourquoi il fait du bruit.
est ce que c'est le papillon qui déconne ou un capteur qui donnerait une mauvaise info??


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2013, 11:16
Messages: 52
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Aoû 2003
j'ai trouvé, c'était les 4 cables juste avant le connecteur du volet qui étaient abimés (cuivre a nu)
et plein d'huile. après nettoyage et pose d'isolant c'est reparti
du coup j'ai viré le joint réducteur d'egr et acquité le défaut et je verrais si le voyant moteur se rallume


Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.044s | 20 Queries | GZIP : Off ]