Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 31 Jan 2025, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2015, 16:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour, voici un problème que rencontre relativement souvent avec mon véhicule (A3 2l 143CV) :

Un voyant orange s'allume au tableau de bord et j'ai une perte de puissance.

Au scan VCDS :
2 Codes défaut trouvés:
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [109] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 14
Kilometrage: 101821 km
Date: 2015.04.16
Temps: 18:29:42
4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [109] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 12
Kilometrage: 101821 km
Date: 2015.04.16
Temps: 18:24:35


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Image

C'est le voyant n°1 qui s'allume dans un premier temps.
Puis dans dans un second temps le voyant n°2.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Je viens d'avoir le même probleme sauf qu'il n'y avait que le voyant de préchauffage qui clignoté ( le 1 pour toi )
Meme code erreur que toi ,la voiture est chez audi , verdict demain soir...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 18:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Oui moi à chaque fois ça commence comme ça ... Voyant de préchauffage (1) qui clignote, perte de puissance puis au bout d'un moment le voyant moteur (2).
Ensuite le voyant 2 reste allumé et s’éteint au bout de quelques redémarrages.
Cela doit venir de la vanne EGR.
Le problème sur nos modèle moteur CR c'est qu'elle n'est pas accessible facilement.
Quand j'ai fait ma vidange dans un garage j'en ai parlé au garagiste.
Réponse : "C'est la vanne EGR qui est encrassée... mais je ne touche pas à ça, sur ces modèles c'est une vraie usine à gaz".


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
bonjour à toi
regarde ta vanne EGR et du coté de post post721863.html#p721863

cela m'est arrivé aussi il y a peur de temps,
Comme tu as le cable qui va bien, retire le défaut et nettoyage de vanne et hop c'est reparti
CDLT


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 18:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Image

Voici ce que j'avais utilisé à l'époque...

Le problème avait disparu mais ça recommence ...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 19:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
oui le probleme revient vite...
après j'ai vu que certains désactive la vanne électroniquement.. voir avec BR performance si ils font le nécessaire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
J'ai nettoyé le moteur avec le process à hydrogène et depuis j'ai du faire + 5000 km et un entretien et RAS


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
J'ai nettoyé le moteur avec le process à hydrogène et depuis j'ai du faire + 5000 km et un entretien et RAS


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 20:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Marcus 59 : Oui je pense voir pour un décalaminage à l'hydrogène. Combien cela t'as coûté ?

TAKETHEFLO : si tu peux me tenir au courant du verdict d'Audi je te remercie d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 20:32 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Pas de soucis ;)
et pour l'hydrogene j'ai vu chez carbon cleaner qui se trouve un peu partout en france environ 65€.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2015, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
:mrgreen: c'est le prix que j'ai aussi payé :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 15:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Salut,
Audi vient de me téléphoner,
lors du changement en aout 2014 de la vanne EGR dans un garage lambda, le calculateur n'a pas était mis à jour,
chose Faite aujourd'hui par audi, si le probleme revient faudra la rechanger.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8821
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Problème de mise a jour du calculateur et si dépot de goudron dans la vanne, il faut la remplacer car le moteur électrique de cette vanne a force de tiré dur se fatigue et est moins réactif du coup voyant s'allume


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2015, 21:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Problème de mise à jour du calculateur après le changement de la vanne EGR, j'ai bien compris, mais moi je n'ai pas changé la mienne...donc ça ne vient pas ça.
Elle doit être encrassée. Je vais tenter un décalaminage à l'hydrogène. Je me suis renseigné : 60 euros.
Quelqu'un connait le prix à payer pour changer la vanne EGR sur ces modèles ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 17:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Minimum 600€
Et quel galere sur les moteurs CR pour la nettoyer, quelqu'un a une astuce ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8821
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour, moi je dépose la vanne egr, en déposant le tuyaux de suralimentation devant et les 3 vis du boitier papillon et la vie de 10 de jauge a huile, puis les vis du tuyaux egr et c'est déposer, un coup de nettoyage produit nettoyant calamine et remontage et c'est ok, perso sa ma couter moins de 40€ et 2h boulot et j’étais large


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Aoû 2014, 16:39
Messages: 149
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2012
Pour le nettoyage, si c'est démonté, avec du décap four cela va bien

perso je l'avais fait un mon Toy un 6 cylindres 4,2l mais la dessus pas de souci de démontage car il y a de la place :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 07:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Mai 2013, 19:45
Messages: 37
Département: 22

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Oui Michophe à part que sur nos modèles elle n'est pas accessible comme ça.

Petites photos :

Image


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Oui même moteur que KEviwann, je ne voit pas par ou commencer ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. perte de puissance - p0299

dans Problèmes Mécanique

Miinja

3

1253

16 Juil 2024, 12:10

Miinja Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A3 8V 2019 Facelift DRL Feux de jour segment orange

dans Problèmes Electrique ou Electronique

nicolas66

3

483

23 Nov 2024, 19:10

nicolas66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estimation puissance et Reprog Oise ou idf

dans Modification de Puissance

marc60

8

1422

30 Mar 2024, 13:27

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant ESP allumé

dans VAG-Com

2Kin

11

3120

15 Avr 2024, 00:04

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème voyant epc

dans Problèmes Mécanique

kaudi38

3

289

26 Jan 2025, 21:22

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.152s | 21 Queries | GZIP : Off ]