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MessagePosté: 22 Nov 2015, 19:41 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2012, 21:48
Messages: 399
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2006
Salut à tous !

Voilà je vous explique un peu mes péripéties du jour..! J'ai voulu changer le Cam follower mais j'ai été confronté à un problème minime mais de taille au final...

Le remplacement de la pièce n'est pas difficile en soit, mais je suis bloqué à une étape... Avant de dévisser quoi que ce soit, il faut purger la pompe en appuyant sur une petite soupape QUE JE N'AI PAS SUR MA POMPE cyp :fchier:

Voici des photos de ma pompe et une photo prise sur le net pour vous montrer la partie qu'il me manque... :tantpis:

Je suppose que je ne peux pas dévisser les arrivées/sorties d'essence sans avoir fait tomber la pression..? Si quelqu'un a une piste ou une astuce !

Merci les copains :D

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MessagePosté: 24 Nov 2015, 12:59 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Fév 2012, 22:07
Messages: 2564
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Hello, il semblerait que tu as le même problème que j'ai eu en début d'année lorsque j'ai justement voulu changer le cam follower.
J'avais regardé une bonne demi douzaine de tutos, et là, quand j'ai enlevé mon cache moteur... surprise... pas la même pompe.

Celle que j'ai ressemble beaucoup à la tienne.
Je t'invite à vérifier sur cette page de mon topic photos-a3-8p-2-0-tfsi-f54/a3-sportback-2-0-tfsi-s-tronic-pieces-a-vendre-p-53-t16762-1000.html
Si c'est bien la même pompe que le schéma.

Si oui, ta vis de purge se trouve sûrement derrière la pièce que j'ai entouré en rouge dans le schéma.
Tu devras t'armer de patience, c'est très difficile d'accès.
Attention, il y a vraiment beaucoup d'essence qui sort, prévois un bon chiffon.


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MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:17 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Pour abaisser la pression du système de carburant il y a une procédure un peut bizarre :

Réduction de la haute pression du carburant

– Raccorder un → Lecteur de diagnostic.
– Lancer le moteur et le faire tourner au ralenti.
– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
– Puis sélectionner la fonction « Lire valeurs de mesure ».
– Sélectionner le bloc de valeurs de mesure 140.
– Lorsque le moteur tourne au ralenti, la pression du carburant est affichée dans la zone 3.
Valeur assignée : entre 35 et 45 bars
– Extraire le cache gauche du tableau de bord
– Lorsque le moteur tourne au ralenti, retirer le fusible -SC 27 dans le porte-fusibles situé sur le tableau de bord, côté conducteur- du calculateur de pompe à carburant -J538-.
– Suivre la pression du carburant sur le testeur.
l La pression de carburant baisse très rapidement car la pompe mécanique à haute pression n'est plus alimentée en carburant par la pompe à carburant (pompe de préalimentation) -G6-.
– Couper le contact d'allumage dès que la pression du carburant est descendue à env. 8 bars.
La pression du carburant ne doit pas descendre en dessous de 6 bars, sinon le moteur cale

Après j'en ai déjà démonté dans outil de diag, sa marche


Et voici la méthode pour dépose la pompe : 2015_11_24_21_17_19_pompe-2.0tfsi-1g-n-ration.pdf

Bonne soirée


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 18:09 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2012, 21:48
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2006
Super merci les amis !! Après conseil d'un mécano j'ai dévissé le capteur tout doucement pour faire chuter la pression et ça a fonctionné :oops: :hop:


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 18:56 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui c'est vrai sa renvient au même surtout dans le cas d'un remplacement ;) du bon chiffon et sa marche


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