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MessagePosté: 23 Sep 2016, 13:14 
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Inscription: 22 Sep 2016, 09:59
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour la communauté.

Après plusieurs recherches sur le forum je ne trouve rien donc je viens vous exposer mon souci.

Mon audi est une a3 sport back 2l tdi 140 de 2006 boîte auto.

Voilà mon problème, je vais du cou vous raconter toute l'affaire ;)
Du jour au lendemain je vais pour démarrer et la impossible. La batterie est récente et elle a la peche, le démarreur tourne nikel mais j'insiste et rien à faire ça démarre pas! Comme si le gasoil n'arrivait pas, devant faire vidange et filtres je me dis peut être. ..
Mon voisin arrive et me dit attends insistes encore, je vous dis pas comme j'avais mal au coeur de tirer comme ça sur le démarreur ! et la ça fini par démarrer très laborieusement. du cou aller hop direction le garagiste.
Pas de code erreur à la valise, il cherche, et fini par voir la courroie de distribution détendue. Résultat du galet tendeur cassé (roulements et pattes tordues). Miracle que je n'ai pas cassé mon moteur en allant jusqu'à chez lui !
Bon c'est parti pour un kit distri ainsi que vidange et filtres que je devais faire aussi. Je récupère la voiture (ceci dit je m'interroge car j'avais fait la distri il y a 3 ans et 30000km).

Je vais la chercher, ca demarre bien, je rentre chez moi.

Le problème est là, le lendemain je vais pour démarrer et la rebelote, la même chose, impossible de démarrer :( mais la j'insiste encore bcp et impossible :(

Je fais rapatrier la voiture au garage et la surprise courroie distri détendu. encore !! galet tendeur :(

J'en suis la ! j'attends le retour du mécano. ..

Alors certe la pièce a pu être mal monté, le kit peut être défectueux, mais j'anticipe et me demande qu'est ce qui pourrait causer ce problème ?
J'aimerai bien avoir vos avis la dessus sachant que moi j'y comprend pa grd chose :(

merci d'avance.


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 20:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonsoir à tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider ...

Entre temps retour du garage ça a l'air bien puis encore le lendemain même histoire, je vérifie la courroie et pareil ... détendu :(

au secours :shock:


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 21:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Jamais entendu parler de ça.

Peut être tout simplement pas le bon kit distribution.
Si tu as encore le même problème, parle en au garagiste.



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MessagePosté: 27 Sep 2016, 09:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Étrange comme souci, le garage a t'il remplacé les axe des galets tendeur et enrouleur? la tension de la courroie est bonne?

Il n'y a pas de souci au niveau de la poulie d'arbre a came?


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MessagePosté: 27 Sep 2016, 11:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Normalement il est censé avoir changé le kit complet... donc en fait je ne sais pas :(

La poulie d'arbre à canne, faudra que je lui demande de regarder alors !

La elle est repartie chez lui hier soir.

Lui il ne sait pas du tout vers quoi se tourner actuellement :(


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 15:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
D'accord, car la dessus faut changer les axes des galets sinon parfois ces derniers casse.

Et il faudrait voir comment il a tendu le tendeur, car de mémoire on peux le tourner dans les 2 sens, mais dans un sens ça le détruit.


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 15:38 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
peut être la distri mal calée.. d'une demi dent ça suffit ,ce qui entraine un retard à l'ensemble et trop de gazoil qui arrive et ça " noye " le moteur..

j'ai eu ce soucis sur un ancien tdi avec pompe à injecteur, je l'ai résolu rapidement.. et les symptômes étaient les même que toi.
J'ai acheté les outils de calage ensuite c’était bon.

Tiens nous au courant et bon courage à toi


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 14:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Pour vous tenir au courant...

retour donc pour la 3 ème fois du garage,

je resume:
-1ere fois : il a changé le kit complet
-2eme fois: il s'est dit que ça venait de la visserie et qu'il a seulement changé ça
-3 ème fois, et on en est la, il a rechangé pour le kit complet

J'en ai profité pour lui glisser l'idée de la poulie de l'arbre, il m'a dit non par contre si ça se reproduit il pencherait sur le volant moteur qui a du jeu ... :( (ça peut avoir un rapport? )

La je l'ai récupérée donc on va voir ...

(peut être un ptit nettoyage pour rajouter quelques photos ;) )


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MessagePosté: 04 Oct 2016, 18:22 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour que le volant moteur fait décaler le moteur, il faut qu'il est extrêmement de jeu. Mais j'ai de gros doute.

As tu un jeu ou un bruit important de ce dernier?


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MessagePosté: 04 Oct 2016, 18:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Moi ce que j'ai compris c'est qu'à ce moment là ça serait lui qui engendrerait un soucis sur le galet tendeur...

Par contre effectivement le volant moteur à du jeu et fait du bruit, de temps en temps quand je suis en mode parking, et à chaque fois qd je coupe le contact, la je l'entends bien :(


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MessagePosté: 05 Oct 2016, 05:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
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La mienne aussi fait ce bruit depuis quelques années mais pas de soucis avec la distribution.

A voir si cette fois ci, que pour toi elle tienne.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 09:36 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
D'accord donc tient nous au courant de l'évolution ;)


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