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 Sujet du message: [résolu]Problème injecteur
MessagePosté: 20 Jan 2013, 17:57 
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Bonsoir :hello:

Je possède une audi a3 2.0 140cv.
Ces derniers jours j'ai rencontré un soucis de perte de puissance à bas régime et de forts accouds, je l'ai passée au vag et j'ai eu l'erreur suivante sur les injecteurs :
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 000 -
Capture: Tr/min: 819 /min
Couple: 48.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.29 V Quantité inject.: 2.96 mg/tps Température: 71.1°C
(sans unité): 0.0

J'ai rapidement trouver d'autres personnes qui ont eu un problème concernant les injecteurs (apparement c'est courant sur ces modèles) et que nombreux ont réussi à réparer en changeant le faisceau injecteur

J'aimerais tout d'abord changer le faisceau vu son prix, donc pas de problème pour démonter le cache culasse et les connecteurs reliant le faisceau aux 4 injecteurs.

Cependant j'ai un problème pour sortir le faisceau injecteur du support en metal, sur les seuls tutos que j'ai trouvé concernent d'autres modèles (a4 et golf) où il faut enlever 2 vis pour détacher le faisceau du support. Malheureusement je ne trouve aucune vis reliée directement au maintient du faisceau sur le support métal.

vue de l'intérieur :
Image

vue de l'extérieur :
Image
Image

Je ne vois vraiment pas comment retirer le faisceau du support :sos:

merci d'avance :merci:


Dernière édition par webman le 13 Fév 2013, 18:53, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 10:38 
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je veux pas te faire peur mais j'ai eu le même message d'erreur et moi c'est un piston percé.

La voiture tourne sur 3 pattes? et quand tu accelère elle tousse? as-tu eu des remontées d'huile par la jauge a huile et le reniflard?

Pour en revenir au faisceau, moi aussi je ne vois pas comment le sortir. y'a un petit clip a l'interieur de la culasse, mais même enlever impossible a enlever au niveau du raccord.

Sinon sur la longueure y'a des agrafes, il suffit des les écarter pour sortir le faisceau sur sa longueur.

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:09 
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Oui c'est ça elle tourne sur 3 cylindres et tousse pas mal. Par contre je n'ai pas remarqué de remontées d'huile, je revérifierais.

Comme dit j'ai pas eu de soucis pour le faisceau dans la longueur où il suffit d'écarter les agrafes comme tu dits, mais sur le raccord avec le support je vois pas du tout..


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:28 
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regarde bien sur le raccord coté interieur y'a un clips

édit : look ça ;)

Dépose et repose du faisceau injecteur

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 13:14 
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Tu parles de la bague intérieure (agrafe de retenue 1 sur la page 3 du pdf) ? Si oui je l'ai retirée, si ce n'est pas ça je vois pas de quel clip tu parles.

Si je comprend bien il faut la clé -T10310- pour desserrer le faisceau du support (merci audi..), je vais voir ce que je peux faire (et merci pour ce pdf instructif :p)

Sinon chez audi le faisceau est à 170€ HT, je trouve le prix élevé car j'ai lu que les prix tournaient plutôt autour de 50€ à 100€ pour des golf / A4.


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 18:46 
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Normalement c'est 60 70 maxi :stock: au pure prends le chez vw ça sera bien moins cher.

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MessagePosté: 21 Jan 2013, 21:08 
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Finalement j'ai réussi à sortir le bout en dévissant avec une pince, mis le nouveau faisceau et tout remonter, mais le problème bien qu'il soit un peu moins présent est toujours la :(

Du coup j'envisage de changer l'injecteur 1 (celui tout à gauche si je ne me trompe pas), est-ce qu'il est possible de le réparer facilement ou c'est mieux de changer par un nouveau ?


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 21:55 
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Réparer un injecteurs soit même impossible. Regarde la référence de ton injecteur. Elle doit finir par b non?

Choppe en un d'occasion sur leboncoin.

MP moi pour qu'on discute. J'ai peu être un truc pour toi.

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 Sujet du message: Re: Problème injecteur
MessagePosté: 23 Jan 2013, 17:42 
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Bonsoir,

J'étais sur le point d'acheter un injecteur mais je me suis aperçu en le démontant que sur les 5 vis qui fixent l'arbre à came les 2 de gauches (soit au dessus du 1er injecteur) sont cassées, est-ce quelqu'un peut me dire si ça peut avoir une grande incidence sur la pression sur l'injecteur et donc être à l'origine du problème ? (ça m'évite de changer d'injecteur :p)


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 Sujet du message: Re: Problème injecteur
MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:36 
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Tu veux dire le culbuteur d'injecteur? Plutôt non?

Oui je pense que ça peux avoir une incidence. Si elle sont proche de l'injecteur en question.

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 Sujet du message: Re: Problème injecteur
MessagePosté: 01 Fév 2013, 16:06 
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Oui je parlais bien du culbuteur d'injecteur (et non de l'arbre à came).

J'ai changé les vis mais ça n'a rien changer. J'ai donc décidé de changer par un autre injecteur d'occasion.

Maintenant mon nouveau problème est lors du réglage des injecteurs (de la vis de réglage plus précisément).
Pour le faire, il faut faire tourner le moteur manuellement en mettant une vitesse puis tourner une roue avant pour écraser l'injecteur (culbuteur au point le plus bas), mais ma voiture est en boite automatique, donc le fait de mettre n'importe qu'elle vitesse ne fait rien tourner du tout :(

Y a t il un autre moyen pour faire tourner le moteur manuellement sans trop galérer et abîmer le moteur ?


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 Sujet du message: Re: Problème injecteur
MessagePosté: 01 Fév 2013, 18:17 
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Tu enlève le caoutchouc de la poulie d'ampere (celle qui entraîne la courroie d'accessoires qui est en sortie de vilo)

Tu mets une douilles dans le boulon centrale et tu tourne. Sinon pareille mais sur poulie d'arbre a cames mais là j'aurais pas trop confiance. Car risque de décaler la distribution.

Edit : ne jamais faire tourner son moteur a l'envers. Toujours dans son sens de rotation normal.

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 Sujet du message: Re: Problème injecteur
MessagePosté: 13 Fév 2013, 18:52 
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Bonsoir,

je poste juste pour clore le topic, j'ai réussi à changer l'injecteur et faire le réglage nécessaire, tout est rentré dans l'ordre ;)

merci pour l'aide !


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 12:03 
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Tu peux expliquer la methode'? Stp merci

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MessagePosté: 09 Avr 2013, 10:58 
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Désolé je viens à peine de voir ton dernier message :/
Pour faire le réglage des injecteurs sur ma a3, j'ai du faire tourner le moteur à la main.
Comme j'ai la chance d'avoir une boite automatique :), impossible de le faire tourner directement par la roue, donc j'ai fais comme tu m'as conseiller par la poulie d'ampère et j'ai mis en position basse le culbuteur (la position où l'injecteur est le plus écrasé par le culbuteur d'injecteur).
J'ai serré la vis de réglage jusqu'à sa butée puis dévisser de 140° (je ne sais plus exactement, peut être que c'était 120°, c'était dans un tuto du même moteur que j'ai trouvé sur le net) et enfin je l'ai bloquée avec le contre écrou.
Remontage du tout.

Voilà j'espère que ça en aidera d'autres ;)


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 12:01 
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Okay c'est bon j'ai fait pareil mais c'est 180° pour les IP 140

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MessagePosté: 09 Avr 2013, 15:03 
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Oui autant pour moi c'est surement 180° (1 demi tour)


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