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MessagePosté: 08 Jan 2015, 16:03 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2005
Il est flippant ce topic!!! et un peu long aussi...
Je me suis retrouvé là parce que j'ai les mêmes symptômes que certain:
-oscillation aiguille entre 1500 et 2000tr/min
-à coup dans les bouchons
-moteur qui retient puis repart dans les bas régime
Du coup suite a la lecture du topic (me suis bouffé les 14 pages; c'est pas très digeste...); je vous dit pas le stress en allant vérifier les blocs 208 et 209!!.
Le ouff de soulagement quand j'ai lu -3 et -3!!!... Ma distri est bonne... trop bien!...
Alors qu'est ce qui explique ces petits a coup moteur?
Perso je pense aux déphaseurs AAC.
Surtout depuis que j'ai un nouveau défaut intermittent: Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
J'ai chécké les valeurs de déphasage sur l'admission et je me suis rendu compte que la valeur réelle varie beaucoup de la valeur consigne. Au ralenti, la valeur réel varie énormément alors que la valeur consigne ne bouge pas
En comparaison, sur l'échappement les valeurs consigne et réelle sont très proche.
Je pense donc qu'il y a un souci de ce coté là. Ca m'amène a mettre en doute mon electrovanne 205
Quelqu'un a t il essayé de "soigner" sa vanne 205 avec des électrochocs?? (méthode américaine comme sur les W8 décrite un peu avant dans le topic).
Perso j'essayerais bien mais je flippe un peu!...
Sinon pour commencer, vous savez pas comment je peux la piloter avec le vag com? Je suis pas encore un pro du vag com et j'ai pas trouvé comment faire?


Dernière édition par @lex le 08 Jan 2015, 21:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Jan 2015, 16:17 
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Vois avec Rebvince , il a tenté les electrochocs , avec amélioration constatée juste après mais je ne sais pas si ça tient dans le temps.

Sinon , Nucle a réglé le problème en remplaçant ses poulies d'arbre à came :

http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-3-2-v6-f55/a3-3-2-v6-dsg-amibition-luxe-recap-en-page-1-t10859-675.html


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 17:55 
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J'ai lu un peu le topic de Nucle et ca confirme ce que je pensais...
Mais j'espère que ma distri variable n'est quand mm pas HS à 100mKm!!
J'ai bien envie de choquer cette N205 mais ca me fait peur... pas envie de la cramer en envoyant du 12V...
Et surtout pas envie de tout déposer pour changer ces saletés de poulies d'ACC!!...


Dernière édition par @lex le 08 Jan 2015, 21:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Jan 2015, 19:09 
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Dans les tutuo tu as un listing de tout les tuto tu trouvera le bon ;)


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 20:33 
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J'ai regarder dans les tutos j'ai pas trouvé...
Un lien peut etre?


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 20:52 
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Voilà M. :punition:

tutoriaux-8p-f44/remise-a-zero-de-l-intervalle-de-revision-via-vagcom-t18250.html


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 21:10 
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Désolé de faire le boulet mais le raz pour la vidange, c'est pas ce que je cherche :tantpis:
Moi, je voudrais piloter plusieurs fois la vanne N205 avec le vag com en espérant que ca la decrasse un peu.
C'est pour voir si ca améliore mon souci de variation sur le déphaseur d'AAC d'admission.


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 21:13 
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Oups en fait c'était pas pour toi ce tuto :punition: mais pour un autre membre j'ai fais le gros boulet là :heu:


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MessagePosté: 10 Jan 2015, 16:58 
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Alors, j'ai pas trouvé comment piloter cette N205 depuis le vag com... c'est peut être même pas possible...
Du coup je me suis lancer dans l'électrochocs de cette vanne avec la méthode américaine! :shock:
Et ca marche!!!
J'ai choquer puis fait tourner le moteur; et la, les valeur de consigne et réelle sont stable au ralenti et se suivent avec la variation de régime moteur, trop bien!
Après 2 ou 3 gros coup de gaz, ce redéconne... :fchier:
:?: Bon bah on recommence!!!
J'ai répété l'opération 3 fois; et j'en ai profiter pour en mettre un petit coup sur la valve qui gère l'échappement.
J'ai fait un petit tour de quelques kilomètres, et j'ai re checké: tout est resté en ordre...
Le moteur semblait mieux répondre a bas régime et avoir des montées en régime plus linéaires...
Je vais effectuer un long trajet pour voir si ça reviens ou pas...
To be continued...

Une photos pour ceux qui veulent se lancer:
Image
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Dernière édition par @lex le 15 Jan 2015, 17:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2015, 14:22 
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Est ce que quelqu'un a déjà vérifier sa pression dans la rampe d'injection?
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Perso j'ai 3 bars alors que la pompe est censée en donner 4bars.
Quelqu'un peut comparer pour vérifier si j'ai un souci a ce niveau là svp? :prier:
C'est très facile à contrôler, il y a une prise de pression comme pour gonfler une roue.


Dernière édition par @lex le 12 Jan 2015, 16:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2015, 14:57 
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La pompe a peut être la possibilité de refouler à 4 bar, et le régulateur de pression écrête celle-ci à 3 bar.
Donc dans ce cas les 3 bar dans la rampe d'injection seraient normal.

C'est une supposition !


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 16:05 
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Alors théoriquement le régulateur de pression intergré au filtre régule à 4 bar lui aussi.
Comme je me suis dit qu'il pouvait merdé et réguler à 3 bars, j'ai vérifier le retour de ce filtre et il n'y a jamais d'essence qui coule.
Pour moi c'est donc bien la pompe qui donne 3 bars au lieu de 4...


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 17:06 
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Ton filtre est peut être encrassé.


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MessagePosté: 12 Jan 2015, 17:24 
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L'ancien proprio m'a dit l'avoir changer, il a donc maxi 10MKm...
Et moteur éteint, donc sans que la pompe ne débite, la pression s'établit direct à 3bars alors que j'entends la pompe qui tourne encore et pas d'essence dans la conduite de retour du filtre...
Donc filtre encrassé j'y crois pas...
Et plus un filtre encrassé me poserait certainement des problèmes de débit mais pas de pression...


Dernière édition par @lex le 14 Jan 2015, 13:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:30 
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Personne pour s’arrêter dans une station de gonflage et vérifier cette satanée pression de rampe d'injection? :help:


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 09:50 
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Bon alors ne cherchez plus; j'ai changé ma pompe...
Et la pompe neuve me donne 4bars!
Apparemment la pompe avait été changée et bricolée et c'était pas la bonne... :tantpis:
J'avais des problèmes de mélange trop pauvre qui ressortaient au vag com.
Conclusion, si vous avez des problèmes de richesse, commencez par regarder la pression dans la rampe d'injection: si il y a moins de 4 bars, le souci peut venir de là...

Concernant les déphaseurs d'arbre à came, après avoir choquer l’électrovanne n205 et roulé plus de 500km, je confirme qu'il y a du mieux.
Même si j'ai encore de petit a coup entre 1500 et 2000tr/min moteur froid, la chose c'est nettement améliorée.
Moteur chaud, il n'y a plus rien de perceptible... ou presque...
J'ai donc noté une nette amélioration du comportement moteur a bas régime, une montée en régime plus linéaire, un gain de performance vers 4000tr/min et une baisse de la consommation.
Étant quelque peu perfectionniste, je ne suis quand même pas entièrement satisfait de ce résultat... peut mieux faire...
J'envisage donc d'ici quelque temps de compléter ce traitement par électrochoc avec un traitement type vidange 5.
A suivre...


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 10:12 
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Salut @lex, peux-tu donner la réf de la pompe que tu as acheté ? car je serais interressé merci


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 17:16 
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Alors la ref de ma pompe: ref audi 1K0919051AR ref VDO A2C53108572Z
J'ai cherché partout pour l'avoir a un bon prix mais elle est disponible nul part... hallucinant...
J'ai été obligé de l'acheter chez audi... Un autre fournisseur m'en avait trouvé une mais pas moins cher...
VDO a du arrêter la fabrication et il n'y a pas d'équivalent... j'ai vraiment chercher partout pendant des semaines...


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 10:22 
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oui je sais j'ai eu la même galère pour en trouver une, j'ai du en acheter une et l'adapter pour pouvoir alimenter la pompe à jets aspirants. Sinon tu n'es pas obligé de remplacer toute la pompe + jauge +plastique, la pompe se trouve je l'avait vu mais je ne sais plus où.

et tu l'as payé combien la pompe sans indiscretion ?


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 08:55 
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J'ai la chance d'avoir une connaissance qui bosse chez vw et il m'a eu la pompe complète avec le joint qui va bien à 200€ au lieu de 260€...


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MessagePosté: 11 Mar 2015, 20:43 
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Bon j'ai changé tout mon kit de distribution il y a 2 semaines + capteur AAC.

Pour info, mes valeurs 208 - 209 étaient à -1 / -1, vous me direz parfait pour un véhicule de 220000km. Oui, sauf que c'était bruyant près du bouchon de remplissage tellement la chaine était détendue, on entendait ce bruit métallique caractéristique au ralenti.

Bref, ce week-end j'ai regardé mes valeurs 208 - 209 et je suis à -6 / -1 :shock:

Je précise que lors du changement, les AAC ont été calés par le biais de leur encoche respective avec une barre en métal (donc impossible de bouger) et la chaine a été remontée exactement comme le prévoit elsawin et tendue de sorte qu'elle ne peut pas avoir loupé une dent. D’ailleurs on tombe exactement sur les repères qu'il faut. En outre, la voiture tourne niquel et plus aucun bruit. J'ai comparé les deux chaines il n'y avait même pas 2,5mm d'écart...

Bref, tout ça pour dire que ces mesures me semblent vraiment être du pipo... car lorsque ma chaine était détendue il m'affichait -1/-1 et maintenant que tout tourne niquel il y aurait un décalage, ça n'a aucun de sens.

Bon et je pense finalement avoir trouvé (après 2 ans) mon problème de ralenti élevé lorsque je m'arrête. Pour rappel, lorsque je m'arrête ou enlève la vitesse et laisse redescendre le moteur vers le ralenti, le régime moteur se stabilise à +ou- 1000 tr/min pendant 10 sec et redescend au ralenti normal. Évidemment ce problème n'arrive qu'après 90° jamais à froid. Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que la pompe à air secondaire était en route lorsque cela se produit et dès que le sèche cheveux s'arrête, le régime redescend... donc je soupçonne les sonde lambda post cata de lancer la pompe à air secondaire en pensant que la cata est froid. Bref je commence à en voir "peut être" le bout, surtout après tous les trucs changé dessus... (boitier papillon, batterie, alternateur, sonde pré cata, débimètre, bougie, bobine, ligne complète, injecteurs, pompe à essence, etc...)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:55 
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Moi aussi j'ai de temps en temps le ralenti qui reste haut avant de redescendre...
J'ai pas fait gaffe si la pompe a air secondaire est en route a ce moment la...
Par contre je sais que j'ai une sonde post cata qui merde (elle est bonne mais le calculateur la voit pas, test continuité ok, bref je comprend pas mais c'est un autre sujet...)
Donc peut être que ton raisonnement se tiens... tu as peut être raison...


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 23:38 
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J'ai commandé deux sondes lambda post cata et je vous tiendrai au courant :wink:

Par contre pour le décalage de distribution, quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve les tolérances et le fait qu'il ne doit pas y avoir X° entre la valeur 208 et 209 ? Car je ne vois pas comment je peux faire mieux avec un kit de chaîne neuve, d'autant plus que le calage est normalement automatique... :?: Faut il peut être attendre un peu que le mécanisme se tende tout seul avec le temps ?


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 22:31 
Audiste Timide
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J'ai lu sur des sites US que les deux poulies en haut servent à régler le timing des AAC.

En gros lorsqu'on remonte une nouvelle chaine, il faut remettre à 0 ces deux poulies. Il faut caler les AAC avec une barre ou l'outil spécial, declipser les attaches grises sur les poulies, déplacer les poulies comme le précise le réglage sous elsawin, c'est à dire les flèches au niveau des maillons de chaine de couleur, compter 16 rouleaux de chaine entre les deux flèches sur chaque poulie et remonter le tout.

Je n'ai rien touché sur ces poulies lors du montage, Etka précise que ces poulies servent de réglage pour les AAC. La voiture tourne niquel, sans misfire, donc je le ferai sans doute à l'occasion en démontant le cache culbuteur... en espérant que c'est ça. Elsawin ne précise rien sur ce réglage, je l'ai trouvé par hasard sur des sites US et dédiés à la R32 http://www.clubgti.com/showthread.php?2 ... tensioners


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 18:30 
Audiste Timide
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Hello les gas!!
J'ai lue l'intégralité du topic car je crois que ça me concerne :roll: !!
En effet lors du dernier rasso national ma voiture est passé au vag com pour contrôle de la tension de chaîne résultat -5 au 208 et -7 au 209, ca craint ou pas?
J'ai acheté les voiture il y a 4 mois a 156000 kms, actuellement elle en a 159000.
J'ai également un couinement quand je démare mon moteur uniquement au demarage, certaines personnes du rasso etaient formelles cela viendrais du volant moteur ou du démarreur, le bruit ce situant coté boite de vitesse (boite dsg remplacé vers 60000kms pris charge par Audi par l'ancien proprio).
A par ca jarrive à tenir un régime à 1200tr sans problème, à 2000 plus dure la pédale est sensible et quand j'y suis la voiture tremble légèrement.
Sinon mon aiguille oscille quand je suis stabilisé à une vitesse constante ou alors au régulateur,
D'ailleurs même mon aiguille des kms/h bougeotte très légèrement.
Je ressens aussi des tremblements dans la voiture quand je roule aux alentour de 120 130 et que je re appuye légèrement sur la pédale pour accélèrer doucement.
Je vais posté le bruit de la distribution quand la vidéo sera ok sur youtube.
http://youtu.be/BE7X9oOiTWs
Merci de votre aide


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