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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 13:32 
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Inscription: 29 Aoû 2015, 11:34
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2008
Bonjour,
Voila donc c'est un problème sur ma AUDI A3 2.0 TDI 140 de 2008 ( boite DSG6)

J'ai un défaut turbo, ce qui met la voiture en défaut complet après de grosse accélération passé la 3eme (+90km/h) ou au bout d'un moment sur l'autoroute même en restant au régulateur en 6eme...
Obligé de coupé le moteur relancé pour pouvoir acceléré à nouveau.
En ville presque jamais de problème parcontre...

D'après la valise, Sur Pression du Turbo, donc le régulateur doit êtres grippé ? (wasgate??)

Enplus de ce problème je sais pas si c'est lié mais la voiture à une très grosse consommation d"huile...
sur env 5000kms j'ai vidé 3 bidon d"huile de 1litre...

Tout les entretient sont à jours, la voiture ne fume pas particulièrement,
je comprend pas ou passe toute cette huile ? pas de fuite sous le moteur non plus...

La voiture à 90 000kms
et elle est strictement d'origine d'après les dire de l'ancien proprio.

Un ami me dit qu'il ce peut que le turbo soit usée ce qui explique la mauvaise présion du turbo et la fuite d'huile qui passerait par celui ci??

Des Idées pour m'aidé svp ?
car je suis fatigué de voir le voyant d"huile ce rallumé et de racheté de l'huile...
j'en est même pas remis autant dans ma friteuse à la maison... :mrgreen:

Mon amis me conseil de démonté le turbo et de l'envoyé en révision complètes chez un spécialiste dans le 92.

Je me renseigne avant de faire des bétises.
Toute aide est la bienvenue merci.


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MessagePosté: 30 Aoû 2015, 16:54 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
soit ton turbo bouffe de l'huile un ami a eu la même chose il a retrouver beaucoup d'huile dans l'intercooler :(

après pour la surpression turbo il a 2 problèmes connus, géométrie variable grippée ou capteur de pression hs


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MessagePosté: 31 Aoû 2015, 18:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2008
Merci de ton message, donc l'huile passerait dans le turbo, mais la voiture devrai pas faire énormément de fumée dans ce cas?

Possibilité de vérifié la géométrie variable si elle est grippé? en l'activent manuellement par exemple?
Et pour le Capteur aussi un moyen connue pour le vérifié ?

Dans tous les cas une dépose du turbo s'impose je sent...
L'huille doit bien passé quelque part, aucune trace dans ldr j'ai pensé à un joint de culasse mais non... le niveau d'eau lui ne bouge pas.


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MessagePosté: 04 Sep 2015, 16:51 
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V.I.P.
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

turbo en fin de vie, paliers bouffés au point qu'ils pissent l'huile par le coté admission et échappement.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 04 Sep 2015, 20:52 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
+ 1 avec kaktuss77

Turbo hs mais a vérifier avant, tu peut déposer la durite du filtre a air au turbo pour contrôle son jeux ;)


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MessagePosté: 21 Sep 2015, 07:23 
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Inscription: 29 Aoû 2015, 11:34
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2008
Salut tout le monde, je donne des nouvelles,
Alors on ma parlé d'un problème de géométrie variable, hors j'ai fait le nécessaire mais rien...

J'ai apporter la voiture dans un garage pour faire un passage de décalaminage au Carbon Cleaning lien : http://www.carbon-cleaning.com/
et j'ai aussi mis du produit nettoyant turbo marque Bardahl lien http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 68411.html
J'ai suivie les instructions à la régle et rien n'y fait.

Toujours le même problème, voiture ce met en défaut et j'ai remis encore un demi litre d'huile dans le moteur...

Je pense donc que le turbo doit êtres HS comme vous le dite,
je vais voir pour la déposé et l'envoyé chez HP Turbo's Hoet à Gennevilliers qui refait les turbo, on ma donner cette adresse
http://www.th-group.eu/nl/turbos

Voila,je vous tien informé de la suite, merci encore de vos réponses.


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 19:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Turbo hs, le fait de faire un décalaminage ne change rien dans ton cas, si tu continue a rouler comme ça, il y aura plus qu'un turbo de mort ;) Le nettoyant turbo pareil ne sert encore plus a rien dans ton cas


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MessagePosté: 25 Sep 2015, 22:31 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Oui turbo HS ne le repart pas car il va répéter encore le turbo du 140 sont hyper fragile, et la prochaine fois avec manque de pot tu va y laisser un moteur :(


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 15:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Aoû 2008
Salut des nouvelles,
Alors j'ai changer mon turbo, en effet géométrie variable plus que grippé !!!!
il y avais un leger jeu dans l'axe également et unpeu marqué, je me suis dit super problème résolus de conso et défaut !

En effet j'ai plus de défaut moteur en accélérant, c'est déjà ça de gagner ! je peut doubler les camions et les scooter à nouveau sans qu'elle coupe !

Problème... J'ai conduit 1 pleins et quoi? Niveau d'huile moteur bas !!! encore !

Niveau de liquide de refroidissement est bon, mais il s'allume à froid comme depuis que je suis revenue de vacances en Septembre dernier
(problème aparue après immobilisation de la voiture pendant 1 mois dans un côte)

Bref L'autre symptôme, c'est le tremblement quand je roule vers 60-80km/h j'ai l'impression que le moteur et le train avant ce met à vibré dans tout les sens ! très désagréable au volant !

Donc :

-Problème de LDR : je vais me penché sur la sonde, la nettoyé déja voir ce que ça dit? sinon je vais devoir changé le vase avec la sonde si j'ai compris sir le topic dans ce forum.

-Problème de tremblement : pe que ça vient de mon cardan il parait? car au CT j'avais un défaut de soufflet cardan avant gauche...

-Problème de consommation d'huile?
Aucune idée !!!!!!!

J'ai remis l'huile à niveau la, je vais rouller et voir, c'est pe normal qu'il c'est afficher car j'avais pe pas remis assez après avoir changé mon turbo?
j'avais un fond env 100ml j'ai mis ça sans contrôlé le niveau à vrai dire car ça vais juste unpeu coulé lors de la dépose du turbo...
mais j'ai pe oublié de pensé qu'il doit y avoir aussi de l'huile à l'intérieur du turbo !

Je l'espère entoucas, car autrement, j'ai une AUDI A3 qui consomme 250ml/500km, soit : 500ml/1000km et 1l/2000km

Et encore, en roulant en ville! car avant mon nouveau turbo, sur autoroute c'était plus de 1l/ 1000km !

Vue que je prend jamais l'autoroute en ce moment, je sais pas... mais je vais pe faire un tour en Normandie voir ce que ça dit.


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 22:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Pour ton voyant de Liquide de refroidissement, il faut que tu contrôle la sonde de bocal de liquide la nettoyer ne servira a rien il faut remplacer le bocal complet, elle est sans doute hs,
mais vérifie ton niveaux avant,

*si besoins ajouter du liquide un peut plus haute que le maxi : environ 1 cm max (il n'y a pas de risque)

**Sinon pour ta consommations d'huile, selon t'es compétences en mécanique, il faut vérifier ou faire vérifier le reniflard de vapeur d'huile, joints de queue de soupapes/ segments et étanchéité moteur ! :(

Pour cela : il y a des appareils que l'on place a la place des bougies, pour mettre le moteur sous pression et voir si fuite ou trace présente, après il y a bien sur d'autre méthode mais toujours besoins d'outil spécifique

Mais au vu de ta consommations d'huile ta voiture doit être une vrai friteuse a l'échappement depuis un moment :tantpis:


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