Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 04:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2015, 17:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
bonjour a tous ! :hello:
je vous explique mon soucis , j'ai récemment remplacer la sonde de t° d'eau dite G62 sur mon Audi a3 tdi 140 de 2005 ( mécanicien de chez audi qui a brancher la valise et m'a signaler ce problème)

Je me suis ensuite acheter un VAGCOM j'ai le code défaut P0118 : Sonde de température du liquide de refroidissement - valeur d'entrée trop haute

la sonde de T° est neuf acheter chez Audi , les valeurs indiquée au tableau de bord sont cohérente a celle de l' EODB
Le boitier tubulure admission dite v157 a été nettoyer ainsi que la vanne EGR + fusible 10A remplacer (ralenti du véhicule instable , monte a 1000 tr/min toute seul et le mode eco reste activer ) cela n'a pas résolu les problème d'ailleurs ..
pas de fuite de liquide de refroidissement , pas d’accoup a l’arrêt du moteur , par contre secousse dans l'habitacle a chaud , et le ralenti qui augmente tous seul par moment , et le mode ECON toujours active

j'aimerais avoir votre aide pour savoir a quoi correspondrait ce code défaut ! Merci beaucoup !

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 22:09 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Salut

On dirait la maladie du Volant moteur
L'as tu fait vérifier ?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 02:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
Salut, non je ne l'ai pas fait vérifier, les secousse je m'y suis fait et je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le code défaut p0118, les secousse dimimue avec du carburant de chez total, l'embrayage se comporte bien et les secousse ne dimimue pas quand j'appuie sur l'embrayage donc j'élimine cette piste l'instant, ce qui m'importe ces le code défaut liée a la sonde de température alors que je l'ai remplacer.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 09:20 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Tu avais effacé le code puis refais un scan pour voir s'il revient?

Tu l'as bien effacé depuis le calculateur et pas avec le raz du scan auto?

T'as voiture à le FAP?

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2005
ma voiture n'a pas le FAP , c'est a dire Krolke ? dans la section "diagnostic" de EODB j'ai fait " lire " et "effacer" le défaut !

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure