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 Sujet du message: Ralenti qui augmente.Pourquoi?
MessagePosté: 15 Mai 2013, 20:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2007
Bonjour à tous
Je suis possesseur d'une Audi A3 2L TDI 140 de 2007 (190000 km).
Mon ralenti passe donc de 900 t/min à 1000 t/min pour ne plus redescendre et reste stable à ce régime.
image :


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 23:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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La voiture est froide ou tu a la clim d allumer ?


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 12:32 
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Ambition Luxe de Oct 2005
bonjour,j'ai eu ca sur ma golf,sonde de temperature de liquide de refroidissement,plus ou moins 30 euros


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 18:15 
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S-Line de Juin 2007
merci
jhonn :la voiture est chaud et la clim ne s'allume pas.
vignob51 : sonde de temperature de liquide de refroidissement possible.

Image


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 19:10 
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honnetement je crois que la temperature du moteur,que ce soit a chaud ou a froid ,cela ne doit pas changer pour ma part grand chose,je me permet de te dire ca car j'avais exactement les memes symptomes ,et c'etait ca...apres si je me gourre ,j'orai l'air d'un c...mais je ne crois pas,par contre pour confirmer,le mieux aussi et de faire un diag ,comme ca tu seras fixer.rassure toi tu n'as pas non plu une facture de 2000 euros qui t'attend :wink:


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 19:23 
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diag = aucun probleme et dans le Tableau de bord aucun voyant allumé.pourquoi?


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 20:01 
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et aussi Lorsque accélérer en ralenti le régime augment a la line rouge mais avant ca le régime augment a la n° 3 pas plus.

Image


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MessagePosté: 17 Mai 2013, 17:16 
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bizarre qu'il n'y ai rien pour le diag, sinon emmene la au garage,car appart la sonde que je t'ai dit,si il y a autre chose je sais pas,en tout cas ,c'est un probleme de capteur,electronique ,faut faire quelque chose là :o


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MessagePosté: 17 Mai 2013, 18:59 
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merci vignob51
est-ce que le Problème Mecanique ou electronique.puisque en mettre le moteur ou ralenti le regime commence a 900t apres de 2 secondes le regime augment jusqu'à 1000t.


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MessagePosté: 18 Mai 2013, 03:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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salut pour moi cetait un joint de
la pompe a eau qui manquait qd ils ont fait la distribution. essaye aussi le nettoyage de tes injecteur avec ladditif ca peut etre ca aussi des fois que ten aurait un un peu encrasser.


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MessagePosté: 18 Mai 2013, 18:24 
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Merci Djnours97470
-la pompe a eau a été vérifiée apres changement la distribution (environ 35 jour ).
-Il ya un petit problème dans injecteur 1, est ce que cest ca le probleme ? et comment nettoyer les injecteurs?


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:07 
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Salut !

J'ai exactement le même problème que toi et au passage ça me fait tourner le ventilateur à fond.
Audi ma dit n'avoir rien vu au diagnostique électronique... Même s'ils reconnaissent bien que ce n'est pas normal..

Il vont approfondir

La sonde de température du LDR se trouve où ?


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2007
merci a tous
voila le code de diagnostic :
1 evenment détecté
Régulation de pression de suralimentation. limite régulation dépassée
sporadique

valeur1 2830 /min
valeur2 97 km/h
valeur3 42.7 %
valeur4 14.4 v
valeur5 00000000
valeur6 1744 mbar
valeur7 2315 mbar

mais le mecano dit le turbo grippé ou mort.
aucun idée.


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:54 
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En tout cas le problème de ralentie n'a pas vraiment de rapport avec le turbo (normalement)


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 02:10 
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Slt

Regarde avec un multimetre si tu as bien du 13/14 volts à ta batterie.

C'est soit l'alternateur ou la batterie voir un injecteur mais là le ralenti serait instable et aussi le Fap qui agit sur le ralenti. .

:wink:


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 07:50 
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Véhicule non VAG Autre
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Le FAP agit sur le ralenti ? C'est à dire ? C'est quand il se régénère ?

Tu le pose où le multimètre ? Sur les cosses directe de la batterie ?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:00 
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Re

Pour le Fap oui il regenere et de souvenir sa agit sur le ralenti.

Pour le teste batterie, oui aussi, tu test sur le cosses pour mesurer la tension.

:wink:


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:23 
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Véhicule non VAG Autre
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Merci pour la batterie je vérifierais

Par contre pour le FAP sa dois m'afficher un logo sur l'ODB donc c'est pas sa


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 03:42 
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Slt

Jamais vu de logo s' allumer moi sur l'ancienne Polo de ma femme.

:wink:


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 06:56 
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oui surement ton fap roule 20 min en ligne droite a 2500 tr/mn sa va redescendre ou alors ta batterie charge

pour le fait que tu ne depasse pas les 3000tr au point mort c'est normal il y a un blocage


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 07:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 1914
Je vais tester ces deux là alors

Le createur du topic ne m'a pas dit si lui aussi sa enclenché sont ventilateur...


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 22:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Hello les amis ! Je déterre ce topic pour éviter d'en créer un identique. J'avais mon ralenti qui montait de temps en temps à 1000 tours minute avec un bruit provenant de la boîte qui l'accompagnait (ça fait deux mois que j'ai une A3 SB 2009 2.0 CR 140). Aujourd'hui le tout a été accompagné des ventillos qui se sont enclenché pendant 2-3 minutes après l'avoir coupée. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire si vous avez trouver le problème car je suis perdu? Merci d'avance !


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 23:22 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
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À mon avis tu devais être en régénération FAP. C'est normal car le FAP doit monter en température pour lancer une régénération d'où l'augmentation du régime moteur à l'arrêt. Tu as dû couper ton moteur en pleine régénération ce qui fait que les ventilateurs se sont déclenchés pour refroidir le moteur.
À l'avenir, si tu peux faire un tour et jusqu'à ce que le régime devienne normal. Ça t'évitera que ton FAP s'encrasse


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 06:18 
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Inscription: 13 Sep 2015, 01:01
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2009
Merci pour ta réponse pertinente Akh069, j'ai ça souvent ça voudrait dire que mon FAP se régénère souvent tu crois ? Au début quand je l'ai eu je sentais une forte odeur de gaz d'échappement, j'ai mis le produit nettoyant FAP j'ai procédé à la procédure classique pour le nettoyer. Pour ce qui est de l'odeur ça sent quasi plus mais j'ai toujours ce ralenti qui monte à 1000 tours/min de temps en temps. Je me demande s'il n'est pas bientôt à remplacer. Ça m'arrive au minimum tous les deux jours, je pense que l'ancien proprio ne faisait pas beaucoup d'autoroute, j'ai lu que le FAP pouvait tirer sur l'embrayage pendant la régénération (Boîte DSG). Qu'en penses-tu?

Bien à toi


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 06:21 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Tout depend comment tu utilises ta voiture, si tu ne roule pas souvent au dessus de 2500trs/min ca peut effectivement en etre la cause.

Si tu a un vag com, tu peux verifier le taux de remplissage de ton fap si jamais ;)
C'est dans les mesures avancé de ton groupe moteur


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