Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sifflement turbo au ralenti
MessagePosté: 13 Déc 2015, 15:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Alors voila, je ne sais pas si j'ai un problème de turbo ou si c'est normal mais hier un amis m'a fait remarquer qu'il trouvait que le turbo de ma voiture sifflait au ralenti alors qu'on ne devrait pas l'entendre selon lui. En effet il siffle bien au ralenti mais légèrement, je l'entends surtout quand je suis a l'extérieur et sur le coté de la voiture, je l'entends aussi quand je suis a l'intérieur la vitre baissée et stationné a coté d'un mur. Je n"avais jamais vraiment fais attention si il sifflait avant qu'il me le dit.

Je l'entends siffler aussi mais pas comme fort quand je commence a rouler en première, deuxième avec la vitre ouverte, et après je ne sais pas, j'ai du mal a le distinguer avec le bruit du moteur. De l'intérieur en roulant les vitres fermées, je ne l'entends pas.

Quand je coupe le moteur, j'ai l'impression de l'entendre s'arrêter progressivement.

Je n'ai aucun témoin au tableau de bord, pas de perte de puissance ni de fumé a l'échappement mais depuis qu'il m'a dit ça, je suis inquiet surtout en voyant le prix du remplacement du turbo. J'ai vu aussi que ça pouvait venir d'une durite qui pourrait être fissurée et déboitée.

Après avoir lu pas mal de sujet a propos du turbo, ça me fait un peu peur de rouler avec en cas de casse.

Est-ce que les vôtres ont le turbo qui siffle au ralenti ou alors est-ce que mon turbo ne va pas tarder a me lâcher ou est-ce que c'est moi qui est parano depuis qu'il me dit ?

Petite précision quand même, c'est une TDI 140 CR de 2009.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2015, 00:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Le mien commencait a siffler...j ai pas attendu la casse j ai changer et il ne siffle plus...

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2015, 21:53 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Salut Rétix,

Le turbo des moteur 2.0tdi CBAB d'avant 2010 siffle généralement légèrement a froid, problème vu sur golf, a3, tiguan..., si pas de conso d'huile ou raté moteur ou autre défaut, tu laisse, j'ai un ami en golf 6 son turbo siffle légèrement a froid on l’entend un peu au départ 1er-2eme et vitre ouverte. Sa voiture a +180 000km aujourd’hui et il a commencé a sifflé a ~50 000km mais toujours aucune conso anromal ou bruit ou même jeu de turbo anormal.
Tu peu vérifier le jeu du turbo ou faire écouter par un professionnel VAG, il te dira ce qu'il en pense.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Merci pour tes précision Michophe.

En effet rien d'anormal, je suis passer en concession et tu confirmes ce qu'il m'a dit surtout que lui ne le trouve pas beaucoup bruyant en 1ere et 2eme. Au ralenti, c'est surtout au niveau de l'échappement que je l'entendais siffler très légèrement mais il m'a dit que c'était tout à fait normal.

Je n'ai pas de conso d'huile, pas de raté ni de témoin qui s'allume.

Ils sont allé l'essayer et elle tourne parfaitement.

Elles vont nous faire devenir parano.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure