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MessagePosté: 29 Jan 2014, 22:00 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour,

Ma voiture qui date du 11/2003 totalise 192 000km. Le moteur est un 1.9L TDI 105cv. La courroie de distribution a été changée il y a 5 ans à 112 000km. L'embrayage (+ volant moteur) ont été changés il y a 3 mois par du neuf (1700€ de réparation).

Lors de l'arrêt du véhicule moteur allumé (véhicule garé ou à un feu rouge), je ressens une vibration dans tout l'habitacle.

La vibration ne se produit pas tout le temps. Sur le même trajet on peut la ressentir au premier feu rouge, mais pas au deuxième...
Appuyer sur la pédale d'embrayage ne change rien. La vibration est synchronisée sur le bruit du moteur. La vibration est assez forte : tous les occupants du véhicule peuvent la ressentir.

Avez-vous une idée de la cause ?

Merci !


Dernière édition par bond70 le 30 Jan 2014, 13:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
volant moteur

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MessagePosté: 30 Jan 2014, 13:14 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Le volant moteur et l'embrayage ont été changé très récemment par du neuf. Voir mon post ici : problemes-mecanique-f25/changement-d-embrayage-1700-euros-t26144.html

Cela m'a coûté 1700€.

C'est possible que ce soit un problème de réglage du volant moteur ?

Merci !


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 13:33 
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Véhicule non VAG Autre
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c'est pas parce qu'il a été changé qu'il n'est pas mort !

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MessagePosté: 30 Jan 2014, 13:54 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Oui mais tout de même il a été changé en novembre 2013, ça fait seulement 3 mois...

J'ai pas fait de folie avec ma voiture depuis.

Pourquoi serait-il déjà pété ? Mauvais montage ?


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MessagePosté: 30 Jan 2014, 14:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui mauvais montage, piece defecteuse etc etc

il y a un tuto pour controler son VM il me semble
fais le test

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MessagePosté: 30 Jan 2014, 19:48 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Suite et fin du diagnostic :


Aujourd'hui odeur de brulé dans l'habitacle après un démarrage en côte. La pédale d'embrayage qui ne remonte pas tout à fait et surtout patinage en 2nd, 3ième...
Bref les mêmes symptômes que lorsque j'avais changé mon embrayage + volant moteur.

Savez-vous si je peux me retourner contre le garage (Citroën) qui a effectué la réparation (il y a 3 mois) ? Car 1700€ de facture et toujours le même problème, ça fait vraiment chier !

MERCI !


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MessagePosté: 31 Jan 2014, 10:34 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
la piece est sous garantie 1 an
et la main d'oeuvre aussi

le garage doit prendre tout à sa charge et te remettre le véhicule en état de rouler
il a une obligation de résultat

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MessagePosté: 31 Jan 2014, 14:15 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, RDV pris.

Merci pour ces infos !

Je vous tiens au courant de la suite des opérations.


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 16:28 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Voici le diagnostic du garage :

Tremblement de l'habitacle : ce n'est pas le volant moteur mais le réglage des injecteurs (quantité gasoil)
Pédale embrayage qui ne remonte pas complétement : récepteur déjà changé, il faut changer l'émetteur cette fois
Patinage des vitesses : pas ressenti par le garagiste, je dois refaire un essai sur route en sa compagnie

Qu'en pensez-vous ?

A+ Merci !


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MessagePosté: 11 Fév 2014, 17:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
qu'il regle tes injecteurs et ensuite tu vois si le probleme persiste
si c le cas, c'est le VM

mais à l'arret quand ca tremble, c'est generalement le VM
le debit de gasoil à l'arret par les injecteurs est quasi nul

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MessagePosté: 11 Fév 2014, 19:09 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok merci Leobi. En effet, je vais les laisser tester. On va voir si ça améliore les choses...

Pour régler les injecteurs on utilise la valise diag non? Je vais m'en tirer pour environ 60€ j'imagine ? Ou il y a d'autres choses à paramétrer (manuellement) ?

Merci !


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 11:49 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Je viens de tester la voiture ce matin avec le garagiste.

Résultat :...plus de patinage de l'embrayage !
Comme par hasard...
Le garagiste m'a dit que j'avais dû "cirer" un peu l'embrayage lors d'un démarrage en côte (ce qui est vrai) et que les symptômes ont dû disparaître. Par ailleurs, lors de cet épisode de démarrage en côte, j'ai senti une odeur de plastique brûlé, sans doute le frottement du volant moteur. Bref plus de problème de ce côté là. Il m'a d'ailleurs informé que lors du changement de l'embrayage à l'époque, ils avaient installé le volant moteur d'origine et un embrayage Sachs.

Concernant le tremblement de l'habitacle, le garagiste va contrôler les injecteurs pompe (devis à 140€). Pour lui, ça ne vient pas du volant moteur.
Il m'a dit que ça coûterait moins cher que d'envoyer les injecteurs pour une vérification sur Paris (devis à 500€) ou un changement (devis à 800€ minimum).

Qu'en pensez-vous ?

A++


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 13:33 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

J'ai récupéré ma voiture.
Le garagiste a contrôlé les injecteurs. Selon lui, il y en aurait un injecteur qui serait "fatigué". Il a effectué un réglage et maintenant ça tremble moins mais ça tremble quand même toujours... (à chaud comme à froid).
Selon lui il faut démonter cet injecteur et l'envoyer pour une vérification. Le devis est salé : 500€

(Pour information au ralenti, mon aiguille du compte tours bouge légèrement de haut en bas. Elle oscille entre 800 et 900 tours : je ne sais pas si c'est lié)
(D'autre part quand j'accélère légèrement (au point mort) le tremblement ne se produit plus)

Qu'en pensez-vous ?

A+


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 17:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Si ça se trouve un remplacement du faisceau des injecteurs peut résoudre le probléme. C'est récurrent sur les IP .


http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPS ... ic=23585.0


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:01 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
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Ok merci de l'info ! Effectivement ça peut venir aussi de là !

Par ailleurs, savez-vous si le VAG-COM peut indiquer le défaut de l'injecteur ou pas ? Simple curiosité..

Merci !


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:39 
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Salut,

J'ai exactement le même problème ! J'ai amené ma voiture chez Audi, ils l'ont gardée une semaine et le problème est toujours présent...

J'ai une erreur au Vag concernant l'injection qui était présente avant le séjour chez Audi et qui est toujours là maintenant. Je fais un scan ce soir et poste les détails.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:44 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Chez Audi, ils t'ont dit quoi alors ?

Pour ma part je vais me faire une cure avec Gasoil Excellium + Additif pour nettoyer un peu les injecteurs, ça changera du plein chez Leclerc ;)

A+


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 19:56 
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S de Jan 2019
Que c'était un problème récurrent sur ce modèle moteur, réponse bateau et j'y crois pas une seconde. Le chef d'atelier qui lui avait l'air de s'y connaître un peu plus que les autres glandus m'a dit que ça venait peut-être d'une pièce au dessus des injecteurs (faisceaux ?) mais je me souviens plus de quoi il parlait, il m'a dit qu'il avait testé la voiture et fait quelques réglages et que là elle tremblait plus. 2 jours plus tard ça recommence, moins fréquemment mais elle tremble toujours.

Ce qui est sûr, c'est que ce problème à l'air de se produire sur les 8P à partir d'un certain kilométrage, la mienne à 150'000.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 20:26 
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Attention, je parle bien en diesel et non en essence (je vois que tu as un fsi). Le changement du faisceau à permis à pas mal de propriétaires de ne plus avoir le voir, mais ce n'est l'ultime solution en effet, chaque problème est différent. Mais bon entre se lancer dans un faisceau a 90 euros et un injecteur a dix fois plus, le choix et vite fait. Pour certains véhicule, le fait de faire une mise à jour au calculateur à permis d'atténuer plus ou moins le problème.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:35 
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S-Line de Jan 2010
Oui pour revenir sur le kilométrage, mon diesel compte déjà 192'000km, c'est plus tout jeune !

Pour moi le contrôle (mise à jour) du calculateur n'a rien donné. Je vais tenter le faisceau cette fois.


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:53 
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antoine091 a écrit:
Attention, je parle bien en diesel et non en essence (je vois que tu as un fsi). Le changement du faisceau à permis à pas mal de propriétaires de ne plus avoir le voir, mais ce n'est l'ultime solution en effet, chaque problème est différent. Mais bon entre se lancer dans un faisceau a 90 euros et un injecteur a dix fois plus, le choix et vite fait. Pour certains véhicule, le fait de faire une mise à jour au calculateur à permis d'atténuer plus ou moins le problème.


Oui oui j'avais cru comprendre, mais le problème est peut-être identique sur un FSI. Voici l'erreur en question :

16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 008 - - Intermittent


Bon j'ai cru, de mémoire, que ça avait à voir avec l'injection mais apparemment pas vraiment... Ah oui et pendant l'hibernation de mon véhicule chez Audi, on m'a changé la soupape de charbon actif et m'a assuré que le défaut ci-avant avait disparu... :punition: C'est la seule réelle "réparation" qu'il ont effectuée.

J'en ai en cadeau 2 de plus :

18354 - Calculateur 1 pour ventilateur de radiateur défectueux
P1946 - 004 - - Intermittent

16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
P0430 - 002 -


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 05:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pas de bol. :?

hmm pour tin deuxiéme défaut sa sent la sonde lambda j'ai l impression.


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 16:55 
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J'ai remarqué (2 fois) que mon ventilo tournait à fond (cet hiver) une fois le moteur éteint et ce après plusieurs minutes, donc ça sens le ventilo hs ouais...


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 17:17 
Audiste Timide
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La température moteur était à combien ? car le ventilo peut tourner aprés l arrêt du véhicule .


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