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MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjours !

Voila étant nouveau audiste parmis votre sympatique communauté !

Et Ayant acheté une audi a3 il y à moins de 2 mois avec à ma grande surprise ! turbo hs !
Je voudrai me renseigner suite à l'installation d'un turbo hybride ?

Je m"éxplique, voila suivant tous vos differents sujet et étant choqué par le nombres de casses de nos super turbo geometrie variable dont je ne vais pas relancer débats !
et étant sur le point tres prochainement de changer le miens ! je me suis dis pourquoi remplacer un turbo en plastique pour un autre plastique..
Et pourquoi ne pas tous simplement passer par un renforcer dont un ( hybride ) !?

N'etant pas un grand specialiste mécanique comme grand nombres d'entres nous !
Postez un sujet pour connaitre les différence mécanique et d'installation d'un hybride ?
Cela je pense aiderai grand nombres d'entre nous... comparaison fiabilité, d'instalation, de tarif
Histoire de cloturer une bonne fois pour toute ce GRAND problème recurrant !

En épérant avoir un max de réponse et d'éxplication à ce sujet ! Hybride oblige !!!

Je remercie d'avance les mécano et connaisseurs pour vos réponses :soleil:


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 22:59 
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up ! :roll:
Bon je m'en doute embrayage volant moteur renforcé déja qu'il vaudrai mieux metre..
Quoi d'autre !? :oops: passer du plastique à l'hybride !? ou serai ce plus simple encore d'envoyer son turbo d'origine chez un préparateur pour l' agrandir un peu histoire de le renforcer.. :idea: Moi j've des réponses ! :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:40 
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La différence c'est que le turbo hybride souffle plus que celui d'origine !! Donc il et sous exploité  
Voila pourquoi il et plus résistent  !! 
Apres oui vos mieux changer l'embrayage , voir le volant moteur si il et pas en forme

Par contre c'est pas tout il faut pas monter un turballe comme sa !! :wink:
Déjà ta une reprog a faire et le top et d'avoir une admi et une ligne pour que tout travail bien
Parce que si tu mait un hybride avec un bouchon a l'admi et a l'echap sa ser a rien :wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:38 
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bon alors, je vais parler un peu de mon hybride.

explication de pourquoi le turbo d'origine casse tout le temps.

le turbo d'origine est un GT1749VA. il est couçu pour un pression de 1.3bar en pression constante et 1.5 en overboost.
sur notre moteur il est déja au pressions max. c'est a dire 1.3 const et 1.5 en crete. ne parlons meme pas des reprog qui le fond souffler a 1.6 en constant.

80% de casse sont du a un soucis de lubrification de l'axe du turbo. cela arrive a cause de :

- une huile de basse au mauvaise qualité
- une huile pas assez souvent changée (longlife et cie sont a proscrire pour nos moteur !!!!)
- une huile trop chargée en impurtées ou un filtre a huile colmaté (merci longlife encore un fois)
- le non respect des temps de chauffe, a froid, l'huile est plus épaisse donc elle a du mal a passer dans les palliers du turbo)
- le non repect des temps d'attente avant de couper le moteur. (l'huile peut durcire dans la durite de librification et a long terme, obstruer celle-ci.


les raison pour passer a l'hybride avec ou sans reprog.

- turbo pouvant tenir 1.8bars de pression constant et jusqu'a 2.1bars en overboost.
- carter froid (compresseur) du GT20 du 3.0 V6 220ch.
- a pression égale (pour les non reprog) plus de volume d'air, le moteur respire mieux. pollue moins puisque plus d'oxygene dans les cylindres.
- pour ceux qui sont reprog, gain significatif de puissance (jusqu'a 80ch) mais égélement fiabilité et durée dans le temps.

Pour en avoir roulé avec le mien non reprog pendant 7 mois. le comportement de la voiture est inchangé. elle marche fort, fait un jolie bruit de compression turbo. c'est sympa. consomme un chouilla moins.

ensuite après l'avoir reprog, gain monstrueux je n'ai plus la meme voiture.

par contre pour avoir le gain max d'un tel turbo, il faudra un ligne gros diametre (63.5mm soit la milltek en full) et un embrayage renforcé pour pas flingué celui d'origine qui ne pourra jamais encaisser les 480nm de couple.


Voila si vous avez des questions n'hésitez pas ;) je suis la

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:54 
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+ 1

voila kaktuss a tout dit :wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:15 
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...difficile d'être plus clair. :bisous:


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pas de quoi ;) une passion ca se partage. :D

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:42 
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Un stage 3 aussi :ptdr:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:57 
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qu'il est couillon celui la :ptdr: tu re veux un tour?? mais c'est 10balles cette fois :mrgreen:

on se vois quand pour l'egr?

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:58 
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Oui Kaktuss à tout dit + 1
En plus du turbo il faut prévoir une durite réducteur en silicone de chez Forge :wink:
Et je crois que la ligne Milltek est obligatoire pour que le Turbo soit fiable ou au moins une decata.


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:59 
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Pas cette semaine, j'ai du monde à la maison et mon anniversaire demain donc le week end va être chargé !! Mais a partir de la semaine prochaine et dès que l'on trouve des dispo commune ;)
Faudrait surtout que je récupère le joint réducteur avant, mais je ne sais pas comme le choper, la misère de me déplacer jusqu'en concess en journée avec le taff de nuit et les bouchons :( !!


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:40 
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mouaaaah c'est bon sa ! merciiiiiii kak.. :wink: ( toi je t'aime bien ) :) haha !

Donc en clair ! un turbo hybride meme sans reprog ! est fesable et bien plus FIABLE ! si ! au moins ont décatalise!!?
Seul difference ! il soufflera beaucoup plus fort (sans reprog) ! vu qu'il est exploité au minimum mais quand meme bien plus fiable ! si j'ai bien compris.. :D

Et niveau embrayage et volant moteur vu qu'il vienne tous juste d'etre changer :P pas la peine ( dans mon cas hors reprog ) de les renforcer !?
Apres justement je contai la décata et dégager l'egr ! j'ai clairement compris que le cata fou la merde pour notre turbal en plastique..
Seul peur... la pollution au controle technique qui ne passe plus.. faut je me renseigne encore bien la dessus :idea:

En conclusion !

Je peu installer un turbo hybride sans autres piéce speciaux comparé à un turbo garret d'origine ! seulement il faut au moins la decata ( si je la reprog ) !?
Et en plus ! une reprog s'impose facilement !! vu l'hybride et exploité au minimun de sa puissance ! :shock: ai je bien compris... ?
Si oui ! c'est que du bonheur ! :sos: :love: :hop: Et aucune compréhession à ceux qu'ont remis un turbal origine plastique :idea: :?

En bref ? si c'est belle et bien sa ! kaktuss ! svp ! fille moi de suite la ref de ton hybriiiiide :mrgreen: :bisous: + 1


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:05 
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pas de stresse pour le contrôle technique :wink: :wink:

j'ai déjà demander a trois garage dif , et réponse des trois !! il sa branle totalement :hop: même avec ma ligne inox

et pour la pollution sa ne change rien du tout sur un diézoul :wink: tout dépend de tes réglage moteur :wink: si il et réglé trop riche ou un moteur qui bouffe de l'huile il va fumé , consommer , et bien sur polluer


tien pour ton data y'a un mec qui le fait sur le forum :heu: :heu:

bons-plans-forum-f47/soudeur-tig-sur-acier-et-inox-t10935.html

rooo le mec qui fait sa pub :punition: :mrgreen: :mrgreen:




pour les site on a chercher pas mal sur le net !! et il et vraiment dur a trouver :wink: :wink:

soit les mec il le font plus , soit il on eu trop de problème etc.....


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:28 
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Apparemment, juste une décata c'est pas top pour l'hybride ...
Et apparemment encore, il faudrait retoucher à la carto pour que le turbo soit "bien géré" ..
J'étais sur que Kaktuss allait te donner une super réponse :wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:36 
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Oui il faut faire une carto derriere sinon c'est pas top :?


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 19:06 
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carto !? voulez dire une reprog... nan ce n'est pas necessaire, seul ic ! je sous exploiterai le turbo ! c'est tous
Mais comme je viens de l'expliquer à nico qui a gentillement prit le temps de papoter avec moi au phone pour l'explication detaillé de la monte d'un hybride et que je remercie mille fois :hello: ( biento un run colossale qui t'attend si reprog sera faite l'ami ) :) je recherche bien plus la FIABILITE ! Que la puissance ( pour le moment ) ... :mrgreen:
Avec un hybride et juste décatalisé ! il n'y à pas plus fiable niveau turbo ! je suis tranquil un sacré bon moment comparé à un turbo plastique de meeeer... de chez audi :boxe:
Pouvez vous m'éxpliquer l'interet de changer ce turbo pour un équivo pouri.. qui me re fera des siènnes par la suite :?: AUTANT FAIRE LES CHOSES BIEN DE SUITE :D

Donc pour le moment ! installation de turbo hybride avec décata .

A voir pour la suite ( petite ) reprog à 180 :heu:


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MessagePosté: 12 Avr 2012, 23:44 
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temps que tu est toujours d'origine en puissance hybride + decata aucun souci. je l'ai fait pendant 7 mois ;)

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