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MessagePosté: 15 Nov 2015, 10:07 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2006
Bonjour
Voila depuis qu il fait froid, lorsque je prend la voiture le matin, la 1ere et marche arriere sont tres tres dures a passer la deuxieme commence aussi..
Par contre des que le moteur est chaud ou lorsque je l a prend en fin de journee c est beaucoup mieux...
J ai fais une vidange boite hier en pensant que ça luiferait du bien!! Et ce matin en la prenant toujours le meme probleme...
C est une 2.0 tdi 136 de 2006 boite manuelle
Merci d avance pour votre aide


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MessagePosté: 15 Nov 2015, 10:57 
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Alors attention, tu n'auras pas de différence énorme au premier tour de roue, forcément l'ancienne huile est encore collé au engrenage, il faut que tu fasses au moins 1000km pour vérifier que tu ai vraiment un changement.

Sinon ajoute du Mecacyl HY, ca ne lui fera que du bien ;)


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MessagePosté: 15 Nov 2015, 14:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2006
J en ai mis du mecacyl... Lol j ai anticipé
Vous pensez que cela venait bien de l huile de boite? Elle a 190 000km donc je pense que ca ne lui a pas fait de mal..
Je pense que je le ferai chauffer sur place le matin 5-10 min pour quelle chauffe bien


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MessagePosté: 15 Nov 2015, 23:31 
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Ok, oui ca pouvais que venir de la car si a chaud tu n'as pas de soucis... Il n'y a pas d'autres raison...

Oui tu verras ca va s'ameliorer encore ;)


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 18:12 
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Un bonne vidange de boite ne lui fera pas de mal,


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 21:23 
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Il l'a fait ;)

Faut attendre que la nouvelle huile ce mette bien en place et lubrifie correctement :)


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MessagePosté: 16 Nov 2015, 22:09 
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Ah oui merde j'ai lu entre deux lignes. :?: Mais quel huile a tu mis de L'oem ou autre?


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 13:47 
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Merci pour vos reponse positives lol
J ai mis de la 75w90 et du mecacyl

Je vous tiens au courant ce week end de l evolution


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 15:33 
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J'ai déjà vidangé des boites mécaniques sur plusieurs TDi et les vitesses passent bien directement, si la vidange a bien été faite, pas besoin d'attendre que l'huile "se fasse".

Par contre, faut absolument mettre l'huile préconisé par VAG donc vaut mieux l'acheter directement chez eux ;)


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 16:01 
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Quelle est justement l'huile préconisé par VAG pour un 2.0 TDI type CBAB de fin 2008, boîte méca ? Et la quantité svp?


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 16:42 
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Aucune idée, je demande toujours directement au magasinier sur place avec la carte grise concernée ;)


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 18:57 
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Je pense que vu que ça le fait qu a froid ca doit un peu coller lol a chaud par contre c est du velours... Mais ma femme sent une amelioration... Je vous confirmerai ça ce week end...
Sinon si ce n est pas lui ça pourrait etre quoi?


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MessagePosté: 17 Nov 2015, 20:47 
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Sur la plupart des boites de 4 cylindres diesel c'est de la 70w75
la 75w90 c'est sur les audi a3 8L


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MessagePosté: 18 Nov 2015, 14:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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La revue technique dit 75w90


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MessagePosté: 18 Nov 2015, 14:56 
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De mémoire (de facture VAG :mrgreen: ), c'est bien de la 75W90 ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2015, 14:58 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
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Merci les gars ^^


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MessagePosté: 22 Nov 2015, 10:16 
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Le mieu restera toujours de prendre l'huile chez audi, meme si vous allez payer un bras, un oeil.
Au moin pas de surprise. Pour ma part Zenair, il y a bien une difference entre avant vidange et apres vidange. Mais apres avoir effectué des km c'est la vraiment que la difference ce sent.


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