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MessagePosté: 24 Mar 2011, 21:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour tout le monde,

voila hier j'ai eu un probleme avec ma voiture: elle a eu un raté a l'acceleration (comme si je n'appuyai pas sur la pédale d'accélérateur) pendant une demi seconde, et après le voyant de préchauffage s'est mis a clignoter. Ce matin en redemmarant la voiture elle a demarrer comme si de rien etait.

Quelques km plus tard elle à calé et ce matin elle à refai un raté et le voyant s'est remis a clignoter.

Merci d'avance si quelqu'un aurait déja vécu ca pour savoir d'ou ca vient comme ca je pourrai changer la piece au plus vite.

a :fchier: 3 sportback 2l tdi 14O bva 2006.
:fchier: :fchier: :fchier:


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MessagePosté: 24 Mar 2011, 22:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Le mieux c'est un passage au diag. Ça peut venir de plusieurs choses et pas nécessairement des bougies de préchauffages qui sont la qu'au démarrage de la voiture.


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MessagePosté: 25 Mar 2011, 00:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
+1 tes bougies de préchauffages sont là, mais ne te servent pas démarrer. Elles sont sollicitées quand la température descend en dessous de -10° si je ne dit pas de bétises


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MessagePosté: 25 Mar 2011, 01:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2006
Si tu as un filtre a particules ça peut venir de la, moi ça me faisait une perte de puissance (mode dégradé) tout le temps avec le voyant du filtre a particules allumé (ODB), le voyant de préchauffage qui clignote et le voyant moteur allumé.

Pour moi c'était le capteur différentiel du filtre a particules.


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MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
OK je vais aller faire un diagnostic du coup pour savoir. Je me doute bien que c'est pas les bougies de préchauffage ca serait trop beau :grrr:


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 14:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour tout le monde

Voila j'ai pris un rdv chez audi pour un diag. Le seul probleme c'est qu'ils peuvent pas me prendre avant le 18.

Maintenant la voiture en fait de plus belle avec son caprice, je m'explique:

Dernierement en arrivant sur un feu rouge le moteur s'arrete, j 'essaie de redemarrer sauf que la elle a franchement eu du mal (j'ai du franchement insister et depuis le voyant des gaz d'echappemment reste allumer et je ne peu pas passer les 3500 tr/mn.

Es-ce possible que ca soit les bougies (elle ont un peu plus de 60000km) ou bien ca serait plutot diriger vers la vanne egr voir meme le catalyseur?

Je suis bien coincé jusqu'a mon rdv, du coup si qqn pouvai m'éclairer il serait fort symphatique.

Merci pour tous


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 14:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

si tu as le FAP, penche toi de ce coté, si tu ne l'a pas, y'a aucune sonde a l'échappement. une vanne EGR encrassée ne bloque pas le régime de la voiture. concernant les bougies de préchauffage, les miennes ont 156.000km et pas de souci :roll:

tu n'as pas de bruit anormale? genre tac tac tac, en meme temps que le clac du TDI normal?, j'espère pour toi que c'est pas trop grave et que ca va pas te couté 1bras, une jambe et un œil.

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MessagePosté: 04 Avr 2011, 15:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Pour etre honnete j'espere pas non plus que ca va me couter quelque partie que ce soit de mon corps....

En fait apres cet incident j'ai juste eu le temps de ramener la bete a la maison et au parking j'ai senti que le moteur commencait vite fait a galerer en faible regime. Je veux dire que ca commencait a faire des vibrations.


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 17:22 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
:idéal: vibration a bas régime, c'est pas le volant moteur. ??

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MessagePosté: 04 Avr 2011, 17:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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hello
elle a combien de km la voiture?
a+


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MessagePosté: 04 Avr 2011, 19:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
je vien tout juste de passer les 132000km

a+


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 18:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bon bah j'ai quelques nouvelles fraiches par rapport a mon histoire.

Un valeureux collegue m'a passer le logiciel de diag et la prise qui va bien
Le logiciel me parle de la sonde g28 (sonde de regime moteur)

voila ce que le logiciel me donne:

16706 - Engine speed sensor (G28): no signal
P0322-000- - -intermittent
Freeze frame:
RPM: 2520/mn
Torque: 316.0 Nm
Speed: 110 km/h
Load: 89.0%
Voltage: 14.36 V
Bin. Bits: 00101000
Idle Stabilisation: 0.0° KW
RPM: 1260 /mn

Du coup parait-il que ca serai soit la sonde qui merde soit un defaut d'isolement du cablage qui ferait un faux contact.

Le probleme semble tenir la route non?


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 21:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je sais pas du tout je m'y connais pas mais par contre je suis intéresser pour la réponse.


Dernière édition par Mitcho 33 le 05 Avr 2011, 23:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Avr 2011, 22:32 
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Selon ETKA le capteur ce situe derrière le support du filtre à huile.
Apparemment d'abord démontage du filtre et support et ensuite remplacé le capteur, juste 1 vis de maintien.

Image
Image


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MessagePosté: 10 Avr 2011, 10:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bon maintenant c'est officiel c'est bien cette satanée sonde qui fait tout foirer. Le probleme c'est que pour acceder a cette sonde il y a pas mal d'accès a faire et du coup en terme de main d'oeuvre ca coute bonbon (surtout quand tu vois la taille qu'elle fait).

J'espere que ca en aidera plus d'un, merci tout le monde et a tres bientot sur le forum


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 00:30 
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j ai eu le meme probleme aujourd hui, moteur qui ce coupe (voyant prechauffage clignote)je me gare puis redemarre sans probleme,j arrive a destination je fais mes course je redemarre sans probleme et 800M plus loin recoupure moteur mais la jamais reussis a redemarrer meme apres avoir changer mon filtre a gazoil
donc remorquage, elle et chez audi je vous direz quoi
j ai lu que c etait souvent les injecteurs :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 09:24 
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Véhicule non VAG Autre
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Il peut arriver certaines fois qu'une voiture se coupe toute seule en pleine circulation. Cela étant très dangereux pour votre sécurité il est nécessaire de trouver l'origine du problème pourrait remédier au plus vite. Cependant les causes sont multiples et variées, voici les principales :

Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...
Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.
Le souci peut aussi provenir de la bobine d'allumage
Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.
La pompe à injection à quelquefois été incriminée.
N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul.


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 23:23 
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Hello,

Je me permets de rebondir sur le topic car il m'est arrivé la même mésaventure (témoin de préchauffage clignotant + voyant moteur allumé + régénération FAP à l'ODB) sur autoroute dans la nuit de dimanche dernier entraînant la mise en mode "dégradé" du véhicule. Bref, plus rien dans le sac, obligé d'appeler un dépanneur. Une année 2012 qui démarre sur les chapeaux de roues !

Sinon, le chef d'atelier de la concession qui a récupéré ma titine malade m'indique que la panne vient du capteur de pression différentielle du FAP qui est HS. Coût de la réparation : 374€ TTC

Voiture récupérée ce jour et tout est rentré dans l'ordre, mon portefeuille allégé :)


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 09:23 
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salut JS, bonne année :hello:

c'est bien ce que je disais une fois, FAP = Filtre A Probleme

je suis bien content de ne pas avoir ce truc sur la mienne


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 10:28 
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:merci: loebi, bonne année à toi aussi.

Surtout que je ne suis pas persuadé que le problème ne réapparaisse pas car ils ne font que remplacer un capteur... Enfin, on va croiser les doigts :prier:


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 19:48 
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ca y est mon divis est fait injecteur 3 hs :tantpis:
700 euro de piece plus main d oeuvre :shock:
donc j ai demande une prise en charge et la reponse est oui et en plus bonne surprise a 100% :hop: :prier:
par contre il faut que je deplace la voiture dans un autre garage autorise pour les garanties usine


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 20:11 
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et bien, t'es pas le 1er a avoir des injecteurs hs sur un 170, c'est pas rassurant

cool pour ta prise en charge


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MessagePosté: 10 Jan 2012, 20:49 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2007
loebi a écrit:
c'est bien ce que je disais une fois, FAP = Filtre A Probleme



Moi j'ai décidé de m'en séparer, enfin disons plutôt de le vider :

Image


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MessagePosté: 18 Jan 2012, 21:02 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
c est bon j ai recupere la voiture lavee interieur et exterieur
prix a 100% en charge et aucune paperasse
c est cool


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MessagePosté: 19 Jan 2012, 01:55 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2006
Nikel ça kristof! :bravo:


Petite question!

Je voulais enlever le FAP jusqu'à la vente mais ça ne va pas dérégler certains paramètres (sondes, ect...) et je suppose qu'il faut le remettre pour le contrôle technique? :idea:


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