Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Avr 2025, 04:38

Heures au format UTC + 1 heure

[ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour

Je viens de faire changer mes pneus à l'avant et depuis j'ai un bruit sourd dans la voiture c'est réellement génant la voiture n'a que 31000 km
Est ce que cela vient des pneus ou d'un roulement j'ai l'impression que ca ne vient que du coté gauche

merci pour votre

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 22:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Salut,

j'ai le même souci que toi. la mienne à 60000 Km, et elle fait un bruit sourd aussi. Je sais que j'ai mes pneus avant qui sont quasiment mort... c'est peut-être ça.

j'ai lu tous les post qui ont été mis concernant ce genre de bruit. Et en résumé, cela vient soit des pneus (ou jantes voilées) soit d'un ou plusieurs roulements...

j'espère que tu auras des réponses... si j'avance dans "l'analyse" de la mienne, je te tiendrai au courant.

@+

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 23:22 
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
slt

+ 1 pour les pneu

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 08:36 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
toze60 a écrit:
slt

+ 1 pour les pneu

+ 2 certain (cite la marque tant que tu y est)
Méfie toi aussi qu'il n'est pas mis tes "vieux" pneu arrière devant , et tes pneus neuf derrière .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:23 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
juste l'équilibrage qui est peu etre mauvais aussi non?

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
kaktuss77 a écrit:
juste l'équilibrage qui est peu etre mauvais aussi non?

Non , un mauvais équilibrage se traduit plus par des vibrations du volant à moyenne/haute vitesse .
+ 1 pour les pneus .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 07:03 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je disais ca car sur la mienne quand j'avais remonter mon jeux de 16pouces le temps de néttoyer les 17, bah elle vibrais un peu c'est vrai mais tres bruillant, j'ai refait un equilibrage et le silence est revenu. mais c'est peu etre juste mon cas...

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 10:13 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Alors cela peut venir des pneus arrières qui sont HS... mais pas encore aux témoins!

Regardes si tu n'as pas des facettes sur l'intérieur des pneus, la cause différe à chaque garage... pneus de merde (michelin primacy dans mon cas...donc bon...), amorto HS... rien de clair!
J'ai ce prob et il ne cesse forcément de s'amplifier, il faudrait changer les amorto et les pneus.

Mais c'est bizarre car tu as peu de kms, moi j'en ai 120mil donc l'hypotèse de l'armorto semble bonne...

Comment est t'on bruit?
Change t'il à différente vitesse.....

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 10:34 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
@sankaman : l'amorto ? pourquoi ça couine N ou c'est comme un bruit de roulement ? car meme à 120000km , l'amortisseur d'origine peut rester efficace "acceptablement" sans forcément faire du bruit ... déjà si il fuit l'huile c'est sur qu'il est en fin de vie par exemple ! Mais un bruit peut avoir des causes multiples :idea:

Un conseil , il faut essayer déjà d'échanger les trains de pneus (les 2 pneus avant vers l'arrière et vice-versa) , puis si pas de résultat concluant , croiser les pneus : avant gauche à l'arrière droite + avant droit à l'arrière gauche .
Si bruit persistant au meme endroit , suspecter tous ce qui concerne les trains : roulement , bielletes , silent-bloc , coupelle amorto etc et vérifier un par un les possibilité

@JVo5 : de part la logique , suite à un changement de train de pneus = bruit qui apparait : c'est quasi sur que ce soit la marque des pneus ... regarde si ils t'ont bien mis les pneus neuf devant OU derrière déjà , et si ils sont bien monté devant , alors fait un échange avec ceux de l'arrière
Mais sur une traction normalement on met toujours le train de pneus neuf à l'arrière , c'est ce qu'ils ont du faire , et des pneus arrière , ont subi les ravages du temps , donc la gomme s'est durci , elle s'est usé différament que l'avant aussi , et génère du bruit ... La marque du pneu aussi fait celà bref un peu plus de détail serait là bienvenue :heu:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 10:34 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Doublon...oups !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
jis a écrit:
Mais sur une traction normalement on met toujours le train de pneus neuf à l'arrière

:shock:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 18:35 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
jis a écrit:
@sankaman : l'amorto ? pourquoi ça couine N ou c'est comme un bruit de roulement ? car meme à 120000km , l'amortisseur d'origine peut rester efficace "acceptablement" sans forcément faire du bruit ... déjà si il fuit l'huile c'est sur qu'il est en fin de vie par exemple ! Mais un bruit peut avoir des causes multiples :idea:

Un conseil , il faut essayer déjà d'échanger les trains de pneus (les 2 pneus avant vers l'arrière et vice-versa) , puis si pas de résultat concluant , croiser les pneus : avant gauche à l'arrière droite + avant droit à l'arrière gauche .
Si bruit persistant au meme endroit , suspecter tous ce qui concerne les trains : roulement , bielletes , silent-bloc , coupelle amorto etc et vérifier un par un les possibilité

Ca ne couine pas, c'est un bruit de roulement. C'est mes pneus arrières ils ont des facettes sur l'intérieur comme cette photo :
Image
La déformation est légèrement plus faible que cette photo (sur le net) mais c'est le même topo!

Pour info ma copine avait une Polo est même problème (monté avec des pneu norauto^^), sur mon ancienne ibiza idem (monté en dunlop puis firestone et idem!) Et la l'A3 avec des Primacy HP est cela recommence :( J'en ai marre d'avoir des caisses avec ce prob! lol
J'oubliais lol, mon père sur une toyota yaris verso à également son train ar HS (bridgestone potenza)
Donc je doute que ce soit la structure de pneu qui soit en cause, mais bien un prob mécanique. (Mais ou faire vérifier son train AR sérieusement??!!)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pneu neuf à l avant mais d'une marque différente de ceux d origine et le pire ils ont été changés chez Audi Le Bouscat 33

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 07:00 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
xYN a écrit:
jis a écrit:
Mais sur une traction normalement on met toujours le train de pneus neuf à l'arrière

sisi, je confirme ce que jis a dit, c'est pour évité d'avoir une moins bonne accroche sur le train arriere, car si tu mets tes pneu neuf a l'avant et que tu inverse pas, ta voiture va partir du cul, et une traction est difficilement ratrapable quand elle chasse de l'arriere. donc pour éviter cela, il met les ancien arr a l'avant et le neuf a l'arriere.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 11:43 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
kaktuss77 a écrit:
xYN a écrit:
jis a écrit:

sisi, je confirme ce que jis a dit, c'est pour évité d'avoir une moins bonne accroche sur le train arriere, car si tu mets tes pneu neuf a l'avant et que tu inverse pas, ta voiture va partir du cul, et une traction est difficilement ratrapable quand elle chasse de l'arriere. donc pour éviter cela, il met les ancien arr a l'avant et le neuf a l'arriere.

Ah oui toujours! + 1 donc.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 09:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2010
Citation:
xYN a écrit:
jis a écrit:

+ 1

c'est l'effet du survirage et sous virage :heu:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 13:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2006
j'ai le même problème de bruit de roulement à l'arrière, mais il paraît que c'est fréquent avec les pneus que j'ai à l'arrière (Dunlop Sportmaxx je crois) :evil:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 20:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2004
sankaman a écrit:
Alors cela peut venir des pneus arrières qui sont HS... mais pas encore aux témoins!

Regardes si tu n'as pas des facettes sur l'intérieur des pneus, la cause différe à chaque garage... pneus de merde (michelin primacy dans mon cas...donc bon...), amorto HS... rien de clair!
J'ai ce prob et il ne cesse forcément de s'amplifier, il faudrait changer les amorto et les pneus.

Mais c'est bizarre car tu as peu de kms, moi j'en ai 120mil donc l'hypotèse de l'armorto semble bonne...

Comment est t'on bruit?
Change t'il à différente vitesse.....

J'ai le même problème sur la mienne et la même marque de pneus que toi et même kilométrage de voiture, mais je ne pense pas à un prob d'amortisseurs, la facette se trouvant juste à l'intérieur des pneus, alors que si c'était un amortisseur, la facette se ferai sur toute la surface de la bande de roulement. Je penche plus à un défaut de pneus (marque) sur ce véhicule. Mes amortisseurs n'ont pas l'air d'être fichus.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 21:01 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Alors en fait je pense que j'ai "trouvé" le prob...

J'ai un pneu légérment plus marqué que l'autre.
J'ai regardé la date de fabrication du pneu... et bingo le plus vieux est celui qui a le plus de déformation.
Je n'ai plus les années en tête mais ça peut être un paramètre car la gomme a devenir plus dure...

Pour savoir l'age de vos pneumatique c'est simple :

Image

Ici on peut lire (4205)

Les 2 premier chiffres corepondes à la semaine de fabrication =>42 eme semaine
Les 2 dernier à l'année de fabrication => de 2005

Un pneu semble "garantie" pour 5 ans ensuite apparition de craquellements...

Le truc c'est que difficile de savoir l'age de nos futur pneu en commandant sur le net! :(

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 21:53 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Tous les pneus que j'ai commandé sur le net sont des pneus fraichement fabriqué (2ou3mois maxi), surement que le fonctionnement de leur stock est à flux tendu , et préfère pour une question de logistique et de cout , commander une seule grosse commande de pneus de taille différente chez un manufacturier de pneus pour optenir le meilleur prix , et qu'ils dispatcheront suivant les clients qui ont commandé ...

Par contre un petit garage ou enseigne peut liquider des vieux stock de pneus . Et il existe aussi les rétrocession entre enseigne ...

Concernant la date de fabriquation , bien vu sankaman car peu de personne connaisse cette astuce : meme certains revendeur de pneu savent pas ce que c'est , et si en plus tu leur parle d'indice d'usure treadwear , alors là il te regarde comme un extra-terrestre :)
Donc cette date de fabrication elle est situé généralement sur le flan extérieur du pneu , mais parfois aussi elle se situe sur le flanc intérieur du pneu ! Par contre elle est toujours marqué de la meme manière pour n'importe qu'elle marque de pneu (sous-marque ou grandes marques idem) , toujours dans une bulle .

@sankaman : je te le disai que c'était fort possible que ce soit tes pneus , et pour le vérifier fais le test comme je te l'ai expliqué un poil avant , et là tu sera fixé :wink: Mais déjà si tes pneus sont "vieux" , automatiquement la gomme à durci due aux contraintes climatique subi (le pneu c'est de la gomme = du plastique quoi) et plus ils sont vieux plus ils sont bruyant en roulage , et si en plus le modèle du pneu était déjà bruyant à l'achat , imagine lorsqu'il est vieux :)
Car oui , certain pneus de très grandes marques font des bruits sourd horrible ... :arrow:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:40 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Jis, cela vient des pneus j'ai eu le même souci sur mon ancienne voiture (ibiza) et après changement... quel silence ... lol

Demain je vous dirais mes date de fab.

+ 1 c'est vrai que l'on a "plus" de chance de tomber sur des pneus récent sur le net que chez un garagiste... le roulement des enseigne du net et bien supérieur à celui d'un garage, même si certain taille sont moins demandée que d'autre.

Après je crois que si je vais genre à FV et que je dis "vos pneu ont été fabriqué quand?" Il va me rire au nez et la c'est moi qui vais bien rire une fois que je lui aurai montré!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
+ 1 Merci pour l'astuce de la date de fabrication ; ça en aidera plus d'un .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010, 21:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juil 2004
Merci pour les infos, j'ai un bruit de frottement au niveau de l'avant gauche, je suspectais les pneus, je vais pouvoir faire les tests en toute sérénité grace à vos conseils ^^

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 23:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Hello pour rejoindre le post de jis et pour info sur une 170 de 87000 km récemment achetée à un particulier, pareil bruit sourd à l avant de+en+ envahissant au dessus de 90 km/h et en décélération.
J'ai pas eu le reflex de voir l indice d'age du pneu ( avon zz3 )
Je craignais les roulements car c'était exactement le même type de bruit, mais en fait il s'agissant bien du train de pneu avant pas mal déformé surtout au niveau flanc intérieur.
Lors du changement de pneu, le mécano m'avait que ces pneus étaient surement positionnés à l'AR auparavant d'où la raison principale de déformation...
D'un côté j'espère que c'est ça car ça me soulerais que ce soit un prblm dans le train avant qui déforme les pneus à la longue mais rien n'a été détecté à priori. Bref maintenant tout est parfait.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 23:27 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Tant mieux ! si ça peut vous faire économiser des roulements ! Car avant qu'un roulement lache , faut y aller quand meme : genre surbaissser à -12 , rouler au taquet sur les dos d'ane , les trou etc et avoir des jantes avec un ET de malade !
Sinon globalement ça fait 200.000km sans broncher , un poil moins avec des ressorts courts ou autre ...

Donc c'est toujours le plus probable les pneus ! Si ça peut aider à d'autre , tant mieux ! Et le coup des pneu arrière permutté à l'avant c'est vrai qu'ils se sont usé d'une certaine manière complétement contraire limite à celle dont ils vont s'user à l'avant (surtout avec les réglage carrossage / chasse fait par audi en sorti d'usine) car tempérament sous-vireur de nature nos A3 à l'attaque :wink:

Haut | Bas
 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure