Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 05:17

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de tremblement
MessagePosté: 14 Avr 2014, 18:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 06

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonsoir tout le monde,

Je sais qu'il y à déjà eu des posts ouverts pour les même symptôme mais je me lance parceque je suis désespéré...

J'ai acheté la voiture à un particulier il y a 5 jours. Il m'avait prévenue qu'il y avait de légers tremblements a partir de 80 km/h mais rien de méchant. Donc je me suis méfié et décide d'essayer la voiture ( normal pour un achat ... ). Malheureusement, Paris, à 19h30 et ces feux rouges tous les 50 mètres, je n'ai pas réussi à entendre aucune vibrations ou tremblements inquiétants ( normal j'ai pas dépassé 60km/h ). Mais jusque là, aucun bruit suspect du moteur ou de bruit métallique quelconque.

Après l'achat, je fonce lui faire une petite beauté et la... des vibrations a partir de 60-70km/h tant que j'accélère. Donc quand je demande de la reprise ca tremble mais quand je lache les gaz ça ne tremble plus du tout.

J'ai fais analyser la voiture aujourd'hui par un garage Toyota ( un ami qui travail là-bas ) qui l'a mise sur un pont, et là nous avons vu que les triangles ont été changés ( facture a l'appuie, fais chez Midass... ). Une chose nous a sauté aux yeux, le triangle gauche est raccordé et bouloné normalement, mais le droit n'est pas raccordé avec la même visse que le gauche ... :?

Pour finir, ca fait maintenant 3 nuits que je dort mal, que j'entend pas mal d'hypothèses d'ami et familles.
J'ai également vu sur d'autre post similaires que ça pouvais être très certainement un cardan ou silentbloc ( sachant en plus qu'un triangle a mal été installé ? )

Conclusion : - Diagnostique audi = 330 euros ?
- Controle train avant dans un garage lambda ?
- Porte plainte pour gage caché à l'assurance pour demander un rembourssement ou réparation au frais de l'ancien propriétaire ( je me tâte ...)
- Achat de cardans et je l'ai fais monter dans un garage ?

Voila si vous avez des questions à me poser pour y voir plus claire je serais le plus heureux de vous répondre, parceque je vois qu'ici c'est le forum des gens qui touche leur bille en audi :D

Modèle: Audi A3, 2.0 FSI 150 chx, boite Tiptronic, année fin 2003. 144000 kms

PS: Mercredi matin j'ai rdv avec un technicien audi pour un essai gratuit pour voir si ils voient la panne, sinon diag a 330euros :grrr:
Si l'un de vous également est sur Paris et disponible, je peux passer vous voir pour voir ce que vous en pensez. En gros, je suis en détresse...

Merci de m'avoir lu.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème de tremblement
MessagePosté: 14 Avr 2014, 22:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Es que le tremblement se ressent dans le volant ? = Perte de plombs, jante de formée, pneu déformé (hernie) éventuellement mettre la roue de secours droite/gauche pour voir si ça persiste !

Prendre les mesures en diagonale du berceau fixé sous l'auto = centre du boulon de fixation arrière gauche (berceau) vers la rotule fixée sur le triangle/fusée de roue droite et faire inversement pour la roue gauche et comparer les mesures, pour moi 5mm de tolérance

Kilomètrage de l'auto ?

Pourquoi les triangles on été changés ? a cause du kilomètrage ou choc dans un train ? Taille du boulon suspect plus petit diamètre que celui d'origine ? (si facture récente du centre de montage, passer au centre et demander au mécanicien ce que l'auto avait ?)

Voir si usure anormale sur bande de roulement d'une des roues av .

Tremblement va t'il en accelérant avec la vitesse de l'auto ou avec la vitesse du régime moteur ? Es t'il couvert d'un bruit suivant sa vitesse aîgu/sourd ?

Voilà déjà une première approche pour situé le problème :tantpis:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2014, 00:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
Cardan peut être, ca m a tout l air d après ta description. Pour la vis non conforme est ce que tu parle des trois vis sur ta rotule? Ces trois vis sont serti sur la rotule, et c est une vrai merde, j en ai péter une aussi en changeant un cardan elle etait grippé mais grippé de chez grippé et paf ^^ cassé donc remplacé par une vis avec un boulon et non serti, pas le choix ca coûte quand même moins cher que la rotule entière!! J espère avoir pu t éclaircir.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2014, 12:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Sep 2003
Bonjour,

Merci tout d'abord à vous pour vos réponses et de préter attention a mon post.
Je vais essayer d'etre le plus claire possible pour repondre a toi 16valves27.

-Tremblement dans le volant: pas spécialement, mais vu que mon corps tremble dans le siège, j'ai une impression que le volant tremble et les pédales aussi. Au niveau des jantes, pneu, je ne pense pas car hier le garage toyota n'a rien vu de suspect sur les pneus ( pas d'hernie ni pneu dégradé ).
-Kilométrage de l'auto : 144 000 kms.
-Donc aujourd'hui je vais chez Midas pour récupérer le papier du diagnostique que l'ancien propriétaire ne m'a pas donné. J'ai eu l'ancien propriétaire hier et il m'a dit qu'il y été aller pour les problème de tremblement mais qu'en repartant le problème de tremblement persistait toujours... Et puis je vais vous envoyer la photo des triangles gauche et droit regarder les boulons utilisés ça va vous sauter aux yeux.
-Le tremblement va avec le régime moteur, quand je monte a 70km/h et que je demande un petit peu de reprise ça se met a trembler, et ça fera le même tremblement si je suis a 100km/h et j'accélère pour aller a 110km/h. Par contre j'ai pu voir que l'aiguille du compte tour montait précipitamment 1 ou 2 seconde après le début du tremblement. Une autre chose, si je suis a 30km/h ou 40km/h au début d'une voix d'accélération pour rentrer sur l'auto route et que j'appuie a fond sur les gaz jusqu'à 110km/h, on ne va pas sentir ces grosses vibrations. Mais uniquement en reprise quand j'appuie doucement sur la pédale. Mais la vibration est créchendo, plus on prend des tour et plus sa tremble.
-Aucun bruit suspect ni aigu ni sourd. Apres peut être que ma parano prend le dessus mais j'entend des fois comme si un son de frottement très très très léger constant était là. Mais peut etre que là ce n'est que de la parano.

J'espère avoir été le plus clair possible je vous envoie les photo tout de suite et puis je vous dirai ce qu'ils m'ont dit chez Midas.
Merci beaucoup de m'avoir lu.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2014, 12:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Sep 2003
Image

Image

Image

regarder moi ce boulot de killer...

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2014, 22:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Direct, tu remets un boulon d'origine (éventuellement un autre pour dépanner (avec le même pas)) :shock: le triangle est a peine maintenu, pas assez de prise pour qu'il soit solidaire au berceau et la force de serrage non plus !!!

Normal que lorsque tu accélères sur une voie pour t'engager, ils ont une contreinte qui fait qu'il est plaqué contre le berceau et quand tu es envitesse de croissière moins de contreinte tout le monde se décomprime, et la flottement .....

:prier: 75% de chance que le problème soit ce put** de boulon non conforme, mais en sachant que ce tremblement a pût endommager d'autre pièce comme rotule, roulement, ect. (savoir depuis combien de temps que le tremblement est présent)

Surtout que le vendeur :boxe: ne t'es pas menti sur l'origine du changement des triangles (choc dans le train) (pas de trace frottement proncé surtout) (pneu neuf av?) (y a t'il eu de gros travaux sur l'auto, comme embrayage, volant moteur, cardans,ect.)

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure