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MessagePosté: 10 Nov 2016, 12:02 
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Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour à tous,

Je cherche des informations et des conseils sur le montage/démontage du flector arrière et sur le couple de serrage (Nm) qu'il faudra utiliser.
La pièce en question est la n°18 du schéma ci-dessous.
Image

Je me lance dans cette réparation car j'ai le problème de grondement/vibrations venant du pont arrière, dans le cas d'une accélération soutenue, entre 2000-2600 tours et qui s'aggrave progressivement de la 4ème vitesse à la 6ème.
Le sujet a déjà été abordé dans plusieurs sujets : Différences entre ponts arrière sur A3 quattro, Vibration et défaut haldex A3 3.2 V6 Quattro, Bruit sourd, Bruit de roulement Sourd montant dans les tours

En complément, un petit test qui permet de diagnostiquer le problème consiste à pulvériser du WD40 sur le flector arrière. Si les vibrations diminuent (voir disparaissent) le problème vient bien de là !

Merci !!!


Dernière édition par WilliamLnD le 15 Jan 2017, 18:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Nov 2016, 21:11 
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V.I.P.
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Tu peux essayer de voir avec un des membres du fofo; shoooterz , il a changé le sien il n'y a pas si longtemps


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MessagePosté: 12 Nov 2016, 09:40 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Désolé giyome mais c'est le flector avant que j'ai changé.
Sinon il est assez simple de faire, il te suffira d'une clé de 10 si tu peux la passer à un endroit. Je te conseille de mettre la 3eme sur la boite afin de bloquer l'arbre de transmission.


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MessagePosté: 12 Nov 2016, 15:08 
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V.I.P.
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Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
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Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ah mon erreur alors .. mais je savais tout de même que tu allais pouvoir lui donner conseil...
cyp haha


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MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:20 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Voici la méthode de réparation :

2016_11_13_11_19_55_arbre-de-transmission-central.pdf

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MacGivré
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MessagePosté: 14 Nov 2016, 15:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Merci à tous pour vos réponse et + 1 à michophe pour ce document détaillé. Je ne pensais pas que cette manipulation nécessiterait la dépose de l'échappement. Tu n'aurais pas les 2 couples de serrage dans tes cartons ?

Par contre, je ne vois aucunes informations sur le blocage de l'arbre. La technique de @shoooterz me semblait bien, mais y a t'il un risque ou des préconisations ?

Pour info, j'ai fait une vidéo ce weekend pour vous montrer le problème, il me reste un peu d’édition à faire et je partage. Ça devrait faciliter le diagnostique pour les prochains qui auront le problème.


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 19:51 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Image

22 - Vis 60 Nm
25 - Vis 50 Nm et 90°

Pour le blocage pas vraiment de méthode tu fait comme tu peux: tournevis, pince, outil de blocage de poulie....

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MacGivré
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MessagePosté: 15 Nov 2016, 21:24 
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Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
:hop: Merci beaucoup michophe ! Il ne reste plus qu'à passer à l'action :boxe:

Avec toutes ces informations et vu que c'est un problème récurrent sur nos Quattro, un tuto me semblerait une bonne idée ? Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 17 Nov 2016, 10:24 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
excellente idée ce tuto Wiliam ! ayant un Quattro également cela m'intéresse beaucoup et pourrait s'avérer utile un de ces jours


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MessagePosté: 17 Nov 2016, 17:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Voila la vidéo (je vous conseille de mettre des écouteurs): https://youtu.be/-U7zqAvLi5U

Pour ceux qui ont déjà eu le problème, est ce que vous reconnaissez le bruit ?


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MessagePosté: 15 Jan 2017, 18:32 
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Inscription: 30 Mai 2016, 13:29
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Bonjour à tous,

Le problème est résolu :hop: quel bonheur ! Merci à tous pour votre aide.
Malheureusement, je ne serai pas en mesure de faire un tuto car nous avons finis dans le noir, à la lampe frontale... Pas top pour les photos. Mais je vais vous donner mon retour d'expérience pour compléter le PDF de michophe.

Premier constat, il faut être deux pour faire cette opération !

Malgré ce que vous lirez sur la plupart des tutos, je vous confirme qu'il va falloir déposer la partie arrière du système d'échappement (mais pas entièrement).
En effet, il faut désolidariser le système d'échappement en dévissant la douille de calage et enlever la traverse située au même endroit.
Image
Par la suite, utilisé la traverse pour soutenir le tuyau d'échappement et travailler tranquillement.

Après, il faudra détacher 3 des 4 sangles de retenue en caoutchouc (20, 23 et 1 ou 6...).
Image

Aussi, il faudra enlever les 4 vises de maintien de la tôle et du palier intermédiaire. Après avoir enlevé la tôle, rattacher le palier intermédiaire afin qu'il ne pende pas trop.
Image

On entre maintenant dans le vif du sujet : le flector ou masse anti-vibratoire dans la RTA (il faut croire que cette pièce porte bien son nom).
Image

Pour dévisser, le flector de l'Haldex (n°27 du schéma de michophe), vous allez devoir bloquer l'arbre en enclenchant la 3ème vitesse. Vous devrez également faire tournée l'arbre de transmission afin d’accéder à la dernière vis : enclencher la 5/6ème vitesse et tourner une roue avant.

Pour sortir le flector de la tige de l'Haldex, il suffit de dévisser le palier intermédiaire. Par contre, pour le sortir complément, vous aller vous heurter au contour métallique du flector sur la tige de l'haldex. Il va falloir tirer très très fort sur le palier intermédiaire. Je me suis pendu dessus pendant que mon frère guidait le flector :boxe:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


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MessagePosté: 17 Jan 2017, 21:58 
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Moderateur
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Merci beaucoup pour ton retour :)

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MessagePosté: 19 Jan 2017, 10:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Hello,

Ci dessous la photo de l'ancien Flector qui part à la benne ce jour ;)
Si vous comparez avec le neuf, il est malheureusement difficile de faire un diagnostique visuel.

Image


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