Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 03:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Silent bloc triangle
MessagePosté: 16 Juil 2011, 12:08 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 16

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
Bonjour tout le monde

j'avais depuis qques temps un bruit chiant genre "clac clac" à l'avant quand je passais à faible vitesse sur des dos d'ane ou petit trou; apres etre passé à mon garage pour inspecter, mon mecano me dit que c'est les silent bloc de triangle (piece en alu fixée sur le berceau).
Parti de là, je vais me les changer, ça me coutera bcp moins cher mais ..........
Deux questions :

- sont ils dur à remplacer, on m'a dit qu'ils étaient montés à la presse ...
- tant qu'à faire, j'ai vu sur oscaro que si on changeait le triangle, ils étaient déjà montés dessus donc, je me dis que autant changer l'ensemble dans ce cas, au moins tout sera neuf ...

Merci de vos réponses et de vos avis :D

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc triangle
MessagePosté: 20 Juil 2011, 13:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Alors pour avoir changé quasi tout le train avant sauf les triangles sur la petite A3, je peux te dire que c'est la misère à changer car oui ils sont insérés à la presse et il est difficile de sortir le triangle car il faut faire tomber la barre stab soit le berceau… pour dévisser convenablement le triangle. Eh oui dans son infinie sagesse Audi s’est dit que c’était bien plus simple de placer la vis devant la barre stab. Donc vraiment misère à faire. D’après mes souvenirs hein…

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2011, 12:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Salut tout le monde ...

Alors je me suis lancé ... achat des silent blocs et hop au turbin ............. :D

à ma grande surprise, contrairement à tout ce que j'avais entendu, le remplacement a été relativement facile ... je m'explique :

sur mon modèle de triangle, le silent bloc AR et juste inséré dessus et il n'y a pas de gorge à passer ou quoi que ce soit; de plus la barre stab' fait pas chier elle est bien placée dans mon cas :D
primo, mise de la voiture sur chandelles, retrait des roues ensuite, défaire les 3 goujons qui retiennent les sb, défaire également le goujon transversal qui tient la partie avant du triangle (penser à enlever la partie avant du cache intérieur de l'aile sinon pour le goujon AV, on peut pas top le choper); une fois ces opérations effectuées, on abaisse le triangle et plus qu'à tirer su le sb pour l'enlever ... ( oui oui c'est aussi simple que ça vu l'état d'usure .... lol ).
Pour la remise en place des sb neufs, un peu de graisse au lithium et hop comme papa dans maman ... ^^ sans forcer ...
Pour le reste on refait l'inverse du démontage.
Oui je sais, j'aurai pu faire des photos ....... (pas pensé :/ ) :punition:
Maintenant, au moins plus de clac clac au moindre franchissement de ralentisseur ... par contre, autre souci maintenant, en roulant, j'ai comme je sais pas trop, une trépidation, une vibration mais pas comme un mauvais équilibrage non non ... j'arrive pas trop à décrire mon ressenti, je pensais soit aux tetes d'amortos ou aux amortos eux meme mais je sais pas trop :/

Si qqu'un à une idée, à déjà eu un cas similaire, je suis preneur d'infos :D

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2011, 20:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 34

Audi A3 1.6
Attraction de Juil 2006
Ca ne vient pas des silent-blocks de barre stabilisatrice ces "clac-clac" ? J'ai le même souci et je vais racheter une barre stab' à l'avant... Dois-je tout stopper?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2011, 12:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
lis bien tout !!!
ça vient des silent bloc arrieres de triangles ;) après, vérifies quand même tes silent blocs de barre stab' au cas ou ... mais en aucun cas tu n'as besoin de changer ta barre stab' complete, au pire juste les sb mais c'est tout :D

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2011, 12:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 34

Audi A3 1.6
Attraction de Juil 2006
Malheureusement, Audi ne vend plus les SB seuls... il faut changer toute la barre stab'... 140 euros + monte :(
Donc je vais tenter la solution silent-blocks de triangles, en esperant que cela donne satisfaction :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2012, 12:54 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
A3POWAAA a écrit:
Salut tout le monde ...

Alors je me suis lancé ... achat des silent blocs et hop au turbin ............. :D

à ma grande surprise, contrairement à tout ce que j'avais entendu, le remplacement a été relativement facile ... je m'explique :

sur mon modèle de triangle, le silent bloc AR et juste inséré dessus et il n'y a pas de gorge à passer ou quoi que ce soit; de plus la barre stab' fait pas chier elle est bien placée dans mon cas :D
primo, mise de la voiture sur chandelles, retrait des roues ensuite, défaire les 3 goujons qui retiennent les sb, défaire également le goujon transversal qui tient la partie avant du triangle (penser à enlever la partie avant du cache intérieur de l'aile sinon pour le goujon AV, on peut pas top le choper); une fois ces opérations effectuées, on abaisse le triangle et plus qu'à tirer su le sb pour l'enlever ... ( oui oui c'est aussi simple que ça vu l'état d'usure .... lol ).
Pour la remise en place des sb neufs, un peu de graisse au lithium et hop comme papa dans maman ... ^^ sans forcer ...
Pour le reste on refait l'inverse du démontage.
Oui je sais, j'aurai pu faire des photos ....... (pas pensé :/ ) :punition:
Maintenant, au moins plus de clac clac au moindre franchissement de ralentisseur ... par contre, autre souci maintenant, en roulant, j'ai comme je sais pas trop, une trépidation, une vibration mais pas comme un mauvais équilibrage non non ... j'arrive pas trop à décrire mon ressenti, je pensais soit aux tetes d'amortos ou aux amortos eux meme mais je sais pas trop :/

Si qqu'un à une idée, à déjà eu un cas similaire, je suis preneur d'infos :D

Salut,
Est-ce que c'est ce silent bloc que tu as changé ?
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su ... 1572-251-p

J'ai un moteur SBK avec une boite DSG. Penses-tu que le changement soit aussi simple que pour toi ?

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2012, 11:41 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Salut ;)

Les silent blocs que j'ai changé sont bien ceux que tu as trouvé sur Oscaro.
Pour ce qui est du fait que tu soit sur une base SBK avec boite DSG, je pense pas que ça change qque chose ... c'est vrai qu'il y a plusieurs types de triangles; perso, en enlevant juste la roue je voyais mon sb donc au pire, en ôtant ta roue, tu dois pouvoir voir ou es situé ton sb et si qque chose gène pour y accéder ;)
Tiens nous au jus :D

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2012, 23:08 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 56

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Salut,

J'ai un "clac" qui s'entend à l'avant droit sur dos d'âne ou nid de poule mais pas systématiquement.

Peux-tu me dire d'où cela provient? SB?

Merci.

Ps : j'ai ça depuis quelques mois maintenant et ça m'em**** :punition:

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2012, 17:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
A3sportback_56 ça peut venir de beaucoup de chose. Je te conseils d'aller faire un diagnostic gratuit chez feu-vert (par exemple) c'est ce que j'ai fait pour savoir d'où venait mes vibrations, verdict : silent-blocs à changer.

Petite question supplémentaire :
Si on change les silent-bloc arrière du triangle, faut-il aussi changer les petits silent-blocs avant ?
C'est à dire ceux-là http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su ... 0810-251-p

Merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2012, 23:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
tu peux tres bien changer les arrieres sans changer les avants mais, regardes moi, j'ai changé les arrieres sans faire les avants mais bon, je viens de contrôler (petites vibrations qui m'inquietaient) et ils sont bon à changer donc, perso ce que je conseille c'est de faire les avant et arriere en meme temps; voir meme, pour plus de pratique, changes carrement les triangles, tout les sb sont monté dessus.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2012, 23:47 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Exact, je pensais aussi changer carrément les triangles, ce sera plus facile. Merci.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2012, 21:42 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
@ SeBaurel : Je vais suivre ton conseil en allant chez Feu-Vert, j'avais été dans un Maxauto mais ils n'ont pas essaillé le véhicule, ils l'ont juste soulevé et regardé 5 min...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2012, 22:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Salut A3POWAAA , tu n'as pas été obliger de démonter la rotule fixée sur le triangle?? Et un autre question.Est ce que tu avais parfois des accoup au debrayage ou passage de vitesse??Merci de ton aide. Apres avoir mis du w40 sur sb du triangle, j'avais plus les cla clac sur route déformé mais c' est vite revenus lol. Concernant ces accoup ,je sais pas encor ce que sais. A bientot.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 13:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Salut Didco :D
pour changer mes sb arrières de triangles, j'ai défait leur fixation, à savoir les goujons qui les tiennent sur le chassis ainsi que le goujon transversal qui tient la partie avant du triangle et qui passe au travers du sb avant; une fois ces deux ancrages liberés, j'ai fait basculer le triangle, ce qui m'a permis de sortir mon sb arrière. pour le remonter, un coup de graisse lithium pour que ça rentre tout seul et remontage de l'ensemble dans l'autre sens.
A savoir, il faut démonter le carrossage intérieur de roue (partie avant) qui empêche l'accès à la fixation avant du triangle, sinon tu auras du mal à y accéder ;)
N'oublies pas une fois tout remonté d'aller refaire une géométrie.
va faire contrôler ton train avant par un truc du genre dekra qu'ils regardent tes jeux de sb comme ça tu sauras si c'est les AV, les AR ou les 2 :/

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2012, 19:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
:hello: aaaaaah, Merci pour cette réponse claire, précise et complete. + 1

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2012, 18:48 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Didco a écrit:
:hello: aaaaaah, Merci pour cette réponse claire, précise et complete. + 1

Pas mieux chez Feu-Vert, ils n'ont rien trouvé et pourtant ce "Tac" rentit toujours dès qu'un nid de poule pointe son nez...

La loose d'allez chez VAG, le moindre diagnostic c'est 90€... :shock:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2012, 09:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
@ A3sportback : il n'y a pas 36 possibilités, le clac dans les nids de poules ou ralentisseurs, c'est typique des SB arrieres de triangle, c'est la maladie connue des A3; après, il y a les SB avant de triangle mais en general ça ne fait pas ce bruit.
Après, reste tes coupelles d'amortisseurs mais bon je pense pas, la tienne a pas trop de kms.
Si c'est les SB arrieres de triangles, si tu as lu plus haut je les ai fait et c'est pas trop chiant, faut juste avoir de quoi soulever la voiture (chandelles ou pont, voir une fosse et le mettre sur chandelles, comme ça tu te fais moins chier pour desserer et remonter les goujons qui tiennent les SB arrieres)
tiens nous au courant ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2012, 12:35 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
@ A3POWAAA : Selon moi, ce bruit je l'entends en direction de la porte avant droite (côté passagé), si cela venait de l'arrière je l'entendrais en direction du coffre non?

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2012, 17:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Tu ne m'as pas compris ;) je t'explique :
Sur tes triangles, tu as des silent-blocs à l'avant du triangle et aussi des silent-blocs à l'arrière du triangle, d'où le fait que j'appelle ça SB avant de triangle ou SB arrière de triangle ;) donc, en général, la maladie des A3, ce sont les SB arrières de triangle qui rendent l'âme assez vite.
Si besoin, hésites pas.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 21:18 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
N'ayant pas trouvé d'où cela pouvait venir et n'ayant pas les compétences requises. J'ai pris rendez-vous chez Audi Exclusive à Vannes. A 150€ le diagnostic, j'espère qu'ils vont me le régler ce problème :)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2012, 23:03 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

j'ai de cloc cloc aussi localiser a l'avant tout les gens du métier mon dis SB de barre stab.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2012, 12:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Vous savez quoi ! En ben depuis qu'ils m'ont fait le diagnostic, j'ai plus de bruit !
Mais les silent-blocs sont complètement bouffés. Donc changement quand même, en même temps que le volant moteur !

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2012, 13:10 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
J'essaye de retrouver le lien pour acceder au forum VAG COM à partir duquel on a parait il acces a EKTA mais je ne le retrouve plus, vous avez un lien particulier car je souhaite avoir une vue éclatée de la suspension avant avec SB, triangle, barre stab et tout le reste, vous avez ça ?

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:51 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
SeBaurel a écrit:
Vous savez quoi ! En ben depuis qu'ils m'ont fait le diagnostic, j'ai plus de bruit !
Mais les silent-blocs sont complètement bouffés. Donc changement quand même, en même temps que le volant moteur !

ils ont mis un coups d'graisse dessus pour te faire patienter sans bruit.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure