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MessagePosté: 27 Avr 2014, 23:27 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Quelques questions sur ce type de jante :

Sont elles vraimment démontables ?

J'ai le vernis qui blanchi, s'écaille suite à des micro impacts (de 4 à 5 impact sur 1 à 2 cm de long) et le sel et tout le reste a favorisé la dégradation qui se situe sur le cercle extérieur de la jante (alu poli et verni)


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Mon soucis est de faire disparaitre le verni sans attaquer l'alu et intérieur de la jante qui elle est peinte !
Un décapant peinture risque de débordement sur la partie peinte et avoir une réaction sur alu poli.
Un ponçage (même partiel du verni abîmé) toujours une crainte pour alu.
Demain si le temps le permet photo des jantes


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 23:40 
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ta pas ésséyé avec du belgom ?


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 15:42 
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Attraction de Fév 2005
si ce sont des OEM elles se démontent :wink:


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 21:13 
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+ 1 avec squale


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 21:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Quelques tofs pour un aperçu :grrr:

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Pour les deux dernières, en bord de jante léger griffage ça peut se comprendre (pourtant je fais gaffe, "sans sel que j'avais dit :mrgreen: ")

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Alors après avoir fait le tour, serait l'alu qui s'oxiderait sous le verni suite a un impacte, style graviers etc. et accéléré par le sel et les uv ..... donc, démontable en 2 partie. Partie centrale peinte (moyeu) et partie polie qui apparament (serait la jante) le souci c'est que la valve est prise sur le moyeu (décoller le pneu et faire sauter la valve ne serait pas un problème mais vient le problème d'étanchéité de la jante après remontage et l'équilibrage et le temps par roue (en réno de jante ça me derangerai pas du tout, mais là j'en ai besoin) le Nm de serrage de tous les boulons (cher et usant les 2 cm de verni en tour de roue :grrr: )....... sinon le système D qui me conviendrait le mieux un ponçage à l'eau 800/1000/1200 sans effort :wink: :mrgreen: sur une équilibreuse (en décollant le pneu bien sûr) juste faire attention a la partie peinte que l'on peut protéger avec du 3M papier et verni 2/3 couches :D ...... à méditer


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 06:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Si tu roules toute l'année avec hiver dans le sel compris je serais de toi je ne ferais rien. Car ta réparation va être encore plus fragile que la jante oem à la base. Pour l'instant de loin ça ne ce voit pas trop.le jour ou tu as des sousous achete un jeu de jante pour l'été et tu gardes celui la pour l'hiver. les miennes sont aussi toute bouffer par le sel à l'intérieur comme si l'alu avait plein de point de rouille et il n'y a pas grand chose à faire


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:25 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2008
Plusieurs connaissances ont des BBS speedline comme toi et toutes ont optées pour le bord poli main. L'équilibreuse c'est faisable sans soucis. (certains le font directement sur le voiture.. mais c'est plus délicat :) )


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 22:23 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bah! 1 set de jantes en 18 pas donné quand même, je préfaire mettre les dollars dans une ligne + une repro ou autre. Le but pour moi c'est d'arrèter l'hemoragie, c'est une fixation maintenant, je ne vois que ça ........ :(

Pour le poli main, verni par la suite ou laissé a l'état brut avec une protection régulière appliquée au chiffon style "Mirror"
L'équilibreuse c'était pour rester plus ou moins "civilisé" à la "barbare" ça me dérange pas non plus .... :mrgreen:


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