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MessagePosté: 14 Déc 2010, 18:27 
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salut ;)
j'me demandais si apres le passage en 18 pouces ma vitesse n'etait pas faussée ? est-c'le cas si je n'suis pas passé au VAG ?
merci ;)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 19:49 
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si tu as conservé la correspondance = aucun changement.

Si ton diamètre de roues a augmenté = compteur pessimiste (ta roue met plus de distance a faire un tour complet)

Si ton diamètre de roue a diminué = compteur optimiste (inversement)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 20:36 
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S de Juil 2007
tout a fait d'accord, si ta roue est plus grande, ta vitesse compteur sera plus proche voir en dessous de ta vitesse reelle. si plus petite, tu as plus de marge dans l'autre sens.

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MessagePosté: 14 Déc 2010, 21:18 
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Ambition de Sep 2005
c'est bien c'que j'pensais, j'esperais juste que l'audi soit assez intelligente pour gerer ca toute seule :lol:
comment j'peux faire pour parametrer ca comme d'origine ? histoire de pas me faire flasher betement entre autre ! :punition:


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 01:08 
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normalement elle le fait toute seule. vérifie avec ton gps. c'est le plus simple (normalement entre 5 et 10km/h en plus pour le compteur par rapport au gps -- genre 130 compteur c'est 120-125 reel)

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MessagePosté: 15 Déc 2010, 09:06 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
On perd combien de km/h en augmentant d'1 pouce ?


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 17:54 
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Ambition de Sep 2005
en la passant au vag, on peut pas tout simplement rentrer la jante 18 au lieu de la 17 afin de garder la marge d'erreur d'origine ?


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 19:04 
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S de Juil 2007
Je sais pas je me suis pas confronté au problème vu que je suis en 17. Mais normalement elle le fait toute seule. Pas besoin de lui dire. Elle le sais.

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MessagePosté: 15 Déc 2010, 19:06 
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bond70 a écrit:
On perd combien de km/h en augmentant d'1 pouce ?


Tu veux dire on gagne plutôt vu que la marge diminution quand tu augmente la taille.

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MessagePosté: 15 Déc 2010, 19:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2005
en gros en roulant a 130 en 17, on se retrouve a environ 127 en 18.
c'est un coup a se faire flasher en roulant a 132 (pour 130), alors qu'en 17 on aurait été dans la tolérance des radars automatiques..
pour les motos on a des correcteurs de vitesse quand on change le pignon de sortie d'boite, le speedohealer. doit bien y'avoir quelque chose pour les voitures


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 20:20 
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je passe du 225/45/17 au 225/40/18
elle le fait toute seul le changement ou ??
merci :)


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 09:56 
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S de Juil 2007
Pour ma part elle le fait toute seule, quand je passe de 17 a 16 -- ou 16 a 17, j'ai toujours les meme marge sur mon compteur.

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MessagePosté: 17 Jan 2011, 12:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
...C'est un peu le but le l'homologation, garder la même circonference de roulement tout en changeant le diametre de la jante, la voiture de reconnait rien :wink:


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 13:01 
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Autre de Aoû 2007
Oozy a écrit:
comment j'peux faire pour parametrer ca comme d'origine ? histoire de pas me faire flasher betement entre autre ! :punition:

Il n'y a rien a paramétrer, la roue fait exactement le même nombre de tours/minute.. C'est mécanique, tout simplement..


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 14:26 
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moi je suis monté en 18 et quand je roule a 140km/h l'avertisseur radars me donne 130km/h


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 14:47 
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Autre de Aoû 2007
Ya un soucis.. Mon cotote me donne la meme vitesse que le compteur, a 3km/h près.. tu a quoi comme pneu, (hauteur)??


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
jsuis en 225/40/18 tout ce qu il y a de normal


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:23 
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Autre de Aoû 2007
C'est en effet la bonne taille.. peut etre ton avertisseur qui n'est pas précis. 10km/h de différence ca me semble énorme.. Pour moi, aussi bien le coyote que tomtom me donne la meme vitesse, soit 3-4 km/h de moins que la vitesse affiché au compteur.


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 15:25 
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je ne sais maintenant j'ai pris l habitude donc sa va


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 09:34 
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je vous conseille ce lien qui est très explicite et bien fait :

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Cela permet de vois les équivalences , et le % de différence lors d'un changement de diamètre ou de taille de pneus.

c'est particulièrement utile pour la monte de pneus neiges adéquat, ou d'un passage de diamètre plus elevé


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MessagePosté: 06 Mar 2011, 14:47 
De toute façon nos audi font le recalibrage toutes seules si elles détectent un changement de diamètre des roues.

Sur mon A4 B7 j'avais aussi 10km/h de différence compteur/gps ; c'est normal les constructeurs doivent mettre une marge d'erreur.

Sur la B8 j'ai entre 5 et 6 km/h d'écart.

Sur la S3 je sais pas je roule trop vite pour regarder le compteur :heu:


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 08:19 
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mazagrand a écrit:
De toute façon nos audi font le recalibrage toutes seules si elles détectent un changement de diamètre des roues.


Je ne vois pas par quel procédé elle pourrait détecter un changement de diamètre de ta jante.... :non:


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 07 Mar 2011, 09:48 
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Ambition de Sep 2005
JM13 a écrit:
Oozy a écrit:
comment j'peux faire pour parametrer ca comme d'origine ? histoire de pas me faire flasher betement entre autre ! :punition:

Il n'y a rien a paramétrer, la roue fait exactement le même nombre de tours/minute.. C'est mécanique, tout simplement..



C'est pas si simple et mécanique que tu ne l'penses..
un exemple qui va te faire comprendre la chose : une roue en 17 va par exemple parcourir 1m10 pour faire un tour, une roue en 18 fera 1m20 (valeurs fictives car pas mesuré)..


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 07 Mar 2011, 10:31 
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Oozy a écrit:
C'est pas si simple et mécanique que tu ne l'penses..
un exemple qui va te faire comprendre la chose : une roue en 17 va par exemple parcourir 1m10 pour faire un tour, une roue en 18 fera 1m20 (valeurs fictives car pas mesuré)..


Ouai mais quand tu monte d'une taille de jante, tu diminue l’épaisseur du pneu, au final la roue fais dans son ensemble (jante + pneu) toujours le même diamètre, ça ne change donc rien du tout (si tu respecte les tailles homologuées bien sur)


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 12:31 
lluc a écrit:
mazagrand a écrit:
De toute façon nos audi font le recalibrage toutes seules si elles détectent un changement de diamètre des roues.


Je ne vois pas par quel procédé elle pourrait détecter un changement de diamètre de ta jante.... :non:



Capteur ABS! Tout simplement!!
Quand les gens passent en pneus neige donc généralement en 16" le compteur fonctionne très bien malgré tout et pas que sur nos A3.

De plus dans un module avec le VAG-COM ;y il a la position auto calibrage; donc c'est bien automatique!


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