Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Tout est à peu près dit dans le titre, je cherche à savoir si il est possible de monter les "fameuses" suspensions Magnetic Ride en seconde monte. :?:
Je crois pas que quelqu'un est déjà tenté, mais je pense que quelques personnes y ont déjà pensés.

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, je suis preneur!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui c'est possible, par contre beaucoup de chose a modifier, calculateur sup, 4 amortisseur,s 4 ressort, des bon faisceau, du codage, 1 bouton...;


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
T'aurais les ref de tout ça?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Non il y a beaucoup trop de pièce pour donné toute les ref , je ne sais pas si le faisceaux est trouvable pré-fait car il n'existe pas chez audi pour ça Google est ton ami

Pour avoir changer des amortisseurs il n'y a pas longtemps compter environ 500e par amortisseurs avant 200€ les arrières.

je sais que KW vend des amortisseurs Magnetic ride mais après reste le calculateur faisceaux et le bouton + programmation si tout les calculateurs sont comptabilité !

ex de système sur doc de TT :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Bon je vais essayer de faire avancer le schmilblick, j'ai trouvé ce site (en italien :arf: ) :
http://forum.audirsclub.it/archive/inde ... 23049.html
ou ils listent un paquet de pièce!

Je vais donc m'armer de courage et commencer à approfondir les recherches!

Si quelqu'un veut participer, n'hésitez pas! :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2016, 11:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Salut Hosephe
alors tu en est où dans tes recherches ? J'étais intéressé mais d'après ce que je viens de lire, ça a plutôt l'air compliqué cette histoire, non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2016, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Effectivement, c'est une jolie galère et j'ai encore pas mal de doutes sur certains points que je n'ai pas encore réussi à éclaircir pour faire de l'OEM.
Du coup, je me suis penché vers des solutions clé en main développées par des fabricants d'amortos, mais le coup approvisionne les 3.000€.
Le projet est donc quelque peu sur les rotules, mais je continue mes recherches de temps en temps pour y arriver un jour.
Je me penche notamment sur les A3 à désosser, mais l'option est assez rare et ca rend la tache ardue.

Je n'hésiterais pas à te faire part de l'avancement le cas échéant.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2016, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Un petit lien intéressant :
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_381.pdf
C'est pour une TT, mais le principe est le même.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2016, 20:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
Messages: 378
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Wèèè Hosephe
J'ai laissé tombé, c'est trop compliqué...au pire je me rabattrai sur des B8, tant pis :(


Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.046s | 21 Queries | GZIP : Off ]