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MessagePosté: 03 Jan 2010, 21:02 
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Inscription: 01 Jan 2010, 15:01
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Nov 2007
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une A3 Ambiente de 2 ans (1,8L TFSI), j'aimerais lui mettre des jantes de 18 pouces, ainsi que la rabaisser un peu (sans trop déplaire à madame non plus :non: :punition: ).

Je ne suis pas un pro du tuning. J'ai trouvé un "gros" magasin pas loin de chez moi : Autoexclusive. Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce sérieux ?

La voiture n'ayant que 18.000 km, je me pose la question si je mets simplement des nouveaux ressorts courts, ou un kit fileté. Mais ce n'est pas le même budget (même si j'ai décidé de me faire plaisir :love: ).

J'ai trouvé pas mal d'info sur ce sujet. Mais je n'arrive pas à me décider, c'est horrible :idea:

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez des kits chez Autoexclusive ? Niveau prix, est-ce cher ou dans la moyenne ?

http://www.autoexclusive.com/?page_id=49&id_marque=2&id_modele=2&id_sub_mod=39

1) Si ressorts courts, que prendriez-vous entre Weitec et KW ? La différence de prix n'est pas énorme. Par contre, les KW sont un peu plus courts (4 cm au lieu de 3,5 cm pour les WT). Avec -4, n'est-ce pas trop ? Je n'ai pas envie de pleurer sur les casses-vitesse.

2) Les ressorts courts sont plus durs qu'un kit fileté au niveau du confort ? Donc si je veux le bon compromis entre aspect visuel, tenue de route et confort, je dois aller vers un kit fileté ?

3) Dans les kits filetés, il y a plusieurs sortes. On va du Weitec au KW. Dans les KW, il y a plusieurs variantes. Est-ce que quelqun connait la différence entre ces 3 là ?
- Variante 1 Basic
- Variante 1 Inox
- Street comfort

Est-ce que la différence pour l'Inox vaut le prix par rapport à la version Basic ?
Le Street comfort, outre le nom, est-ce vraiment plus confortable ? Ou c'est juste du marketing ?

Merci pour vos réponses...

A+


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 21:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
mieux vaut que tu passes en fileté KW variante 1 inox, meilleur rapport qualité/prix je pense


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Ton sujet m'interesse egalement car j'ai l'intention de rabaisser la mienne avec des ressort court de chez eibach sachant que j'ai le chassis sport à la base .Je connais quelqu'un qui a fait cette modification sur une sporback et il en est entierment satisfait. Niveau confort c'est tres proche de l'origine donc je vais me laisser tenter . Je sais qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas fan de mettre juste des ressorts maintenant comme dit cela depend du budget de chacun .
Voici le lien pour des ressorts court eibach sur un 2.0tdi avec chassis sport si sa peu interesser quelqu'un peu etre : http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... es-A3-(8P1)-2.0TDi&TFSi-dont-Quattro-Chassis-sport-8P1---Ø-extérieur-jambe-55-mm/c11592_28_7925_11200_11220_13751_14087_13765_13766_13770/p17422/Eibach-20-15-007-02-22,-A3-(8P1),-2.0-TDi-&-TFSi,-Ø-jambe-55-SP/product_info.html


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 06:22 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Nov 2007
Hier, j'ai été chez Autoexclusive. J'ai embêté la personne pendant 30 min avec mes questions (personne qui a d'ailleurs été très sympa) :mrgreen:

Vu que mes amortos n'ont que 18.000 km, et que je ne veux surbaisser l'A3 que de -3 cm, je vais opter pour des ressorts courts.

A priori, les kits filetés, ce serait plus pour des gens qui ont leurs amortisseurs en compote (+100.000 km), ou ceux qui veulent surbaisser au delà des 4 cm ou encore ceux qui veulent commencer à faire des réglages un peu particuliers (du genre pour aller sur circuit).

Comme je ne fais pas partie de ces 3 catégories, je vais tenter des simples ressorts KW.

J'espère que je ne me trompe pas... :?:


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 22:07 
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Audiste Passionné
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Petit déterrage de topic histoire de ne pas en créer un nouveau pour rien!

Donc voila j'ai le chassis standard, donc non rabaissé! Mes amortos ont déjà 108 000kms dans la tête, et je tiens à rabaisser ma voiture, surtout depuis que je suis passé en 18 pouces.

J'ai un budget très serré, donc les filetés j'oublie. Cependant j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez comme kit amortisseurs + ressorts courts (dites moi les meilleures marques); le tout pour un budget pas très élevé (le montage je me le réserve j'ai de bonnes connaissances). Faites moi part de vos avis, je suis preneur également de toute information supplémentaire.

Merci d'avance à tous!

Edit: j'ai oublié de préciser un -30mm me suffit amplement, je tiens à garder un certain confort et je pense que plus bas ça sera un peu tape-cul.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 00:09 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
108 000 km, ils ont bien vécus !

Les combinés filetés c'est vrai que c'est le must car on peut les adapter sur-mesure en fonction du style de conduite de chacun (plutot sportive ou plutot pépère confort, ou un juste milieu grace à un réglage au millimètre près !)

Mais un bon kit d'amortisseurs + ressorts fait très bien l'affaire donc t'inquiète c'est pas du tout la mort si tu n'achètes pas des combinés filetés.

Perso je te conseille la marque Bilstein et la marque Eibach, c'est du bon matos d'après ce que j'ai entendu.

Voici par exemple ce qu'il te faudrait je pense :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/tu ... 0&cs6=1228

Attends d'autres avis quand même :wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 08:33 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Nov 2007
Finalement, je vais mettre des kits filetés, j'avais envie de me faire plaisir. Et surtout, j'avais peur de mettre des ressorts -35mm et me rendre compte que je ne peux plus rentrer chez moi car ça touche.

J'ai pris les Streeet Confort de chez KW.

Samedi, ma voiture passe sur le banc pour montage. Je vous tiendrai au courant...

Image

AV : - 2 à 5 cm AR : - 2 à 5 cm

Comfort Maximum de conduite.

• Optimalisation du comfort routier.
• Utilisation d'acier inoxydable.
• Homologation T.U.V.
• Rabaissement à partir de 5mm
• Haute qualité des pièces pour une grande longévité.
• Plan de montage facile et précis.
• Possibilité infinie de réglage de la détente de l'amortisseur.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 09:16 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Epsos a écrit:
108 000 km, ils ont bien vécus !

Les combinés filetés c'est vrai que c'est le must car on peut les adapter sur-mesure en fonction du style de conduite de chacun (plutot sportive ou plutot pépère confort, ou un juste milieu grace à un réglage au millimètre près !)

Mais un bon kit d'amortisseurs + ressorts fait très bien l'affaire donc t'inquiète c'est pas du tout la mort si tu n'achètes pas des combinés filetés.

Perso je te conseille la marque Bilstein et la marque Eibach, c'est du bon matos d'après ce que j'ai entendu.

Voici par exemple ce qu'il te faudrait je pense :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/tu ... 0&cs6=1228

Attends d'autres avis quand même :wink:


Merci Pierre!!!

De plus c'est pas trop cher! J'ai un budget de 400€ justement! J'attends juste l'avis d'autres membres comme tu l'as dit.

Niquél pour toi Sebbal, malheureusement c'est hors budget pour moi! Et en -30mm partout sachant que j'ai un chassis non rabaissé je pense que ça ne touchera pas!


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juil 2006
J'ai une question qui me trotte dans la tete sur les amortisseurs rabaissé... J'ai un chassis s-line d'origine et quand j'ai demonté les roues j'ai vu que les ressorts sont rouges :idea: est-ce que c'est bien d'origine? Les amortisseurs sont bien marqués audi et sont des sachs a ce que j'ai vu mais les ressorts rouges avants et arrieres font partit du chassis S-line?


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MessagePosté: 25 Jan 2010, 23:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Non à mon avis l'ancien proprios a monté des ressorts courts tout simplement !


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:24 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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+1 avec guibighit
Tous les ressorts d'origine sont noirs, quelque soit le chassis (normal, ambition sport ou s-line)


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 19:23 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Juil 2006
Ah ok! C'est bon à savoir. Pour les amortisseurs vous ne savez pas si c'est ceux du chassis S-line? Car il sont marqué audi et sachs. Je n'ai pas vu la marque des ressorts je ne sais donc pas de combien elle est rabaissée... je suis un peu plus bas qu'un S-line maintenant que j'y pense :idea:
Je demande tout ça pour savoir le jour ou je dois changer qu'est ce que je remet en fait, les mêmes amortisseurs en laissant mes ressorts courts? Ou un kit bilstein /eibach en -30


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 20:05 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Le problème des ressorts courts c'est que à la longue ils abiment tes amortisseurs, ils ne travaillent plus dans leur plage de fonctionnement habituelle, puis niveau confort et comportement les ressorts ne sont vraiment pas ce qu'il y a de mieux.


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MessagePosté: 26 Jan 2010, 20:07 
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Ambiente de Nov 2006
Epsos a écrit:
+1 avec guibighit
Tous les ressorts d'origine sont noirs, quelque soit le chassis (normal, ambition sport ou s-line)


Et il y a des combinaisons de couleurs (des petits points) qui te permettent de connaitre quel type de ressort tu as ;)


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MessagePosté: 31 Jan 2011, 14:32 
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Voila j'aimerai savoir ou avez vous achetez vos combiné filleté ou vos kit amortisseur comment savoir si la jambe de force est de 55mm ou 50mm j'ai une A3 sportback TDI 170 ambition luxe de 2006 ?


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
sebbal a écrit:
Finalement, je vais mettre des kits filetés, j'avais envie de me faire plaisir. Et surtout, j'avais peur de mettre des ressorts -35mm et me rendre compte que je ne peux plus rentrer chez moi car ça touche.

J'ai pris les Streeet Confort de chez KW.

Samedi, ma voiture passe sur le banc pour montage. Je vous tiendrai au courant...

Image

AV : - 2 à 5 cm AR : - 2 à 5 cm

Comfort Maximum de conduite.

• Optimalisation du comfort routier.
• Utilisation d'acier inoxydable.
• Homologation T.U.V.
• Rabaissement à partir de 5mm
• Haute qualité des pièces pour une grande longévité.
• Plan de montage facile et précis.
• Possibilité infinie de réglage de la détente de l'amortisseur.



Alors finallement, des nouvelles ? Ils sont montés ?


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 16:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2007
Je déterre un peu le post...

J'aimerais passer en 18", et j'ai qqs petites questions:

1/Déjà quelle tailles de pneus pour rester dans le même diam. de roue en 17" (225x45x17)

2/Vais-je avoir un effet 4x4, j'ai le châssis ambition sport ?! une photo sans suspat'.

3/Sinon un bon kit ressort -30 / -40 pas chers... j'ai 90 000 au compteurs, je ne sais pas si ça joue aussi ?! Je fait 30 000 km/an.
(les moins -30 ce sera en plus des -15 du châssis sport ou non ?)

4/Un kit fileté sera malheureusement hors budget pour moi ou de l'occas. ?!

Merci


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 23:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
pour tes pneus je pense que 225 40 18 c est bon si tu reste en 7.5 de largeur
mais va sur les site qui font les jantes plus pneus tu seras fixé
des filtés d occas! tu risque d avoir des trucs a moitié mort non?
bonne recherche!


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 08:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Chaudard a écrit:
Je déterre un peu le post...

J'aimerais passer en 18", et j'ai qqs petites questions:

1/Déjà quelle tailles de pneus pour rester dans le même diam. de roue en 17" (225x45x17)

Merci



Tu souhaites passer en 18" ou rester en 17" ?

Si tu passes en 18", tu risques de devoir abaisser effectivement (c'est mon cas, chassis Ambition), et pour les combinés filetés d'occas', tu n'as aucun moyen pour vérifier la qualité de ce que tu achètes, donc, à bannir pour moi ! :stop:


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Chaudard a écrit:
Je déterre un peu le post...

J'aimerais passer en 18", et j'ai qqs petites questions:

1/Déjà quelle tailles de pneus pour rester dans le même diam. de roue en 17" (225x45x17)

2/Vais-je avoir un effet 4x4, j'ai le châssis ambition sport ?! une photo sans suspat'.

3/Sinon un bon kit ressort -30 / -40 pas chers... j'ai 90 000 au compteurs, je ne sais pas si ça joue aussi ?! Je fait 30 000 km/an.
(les moins -30 ce sera en plus des -15 du châssis sport ou non ?)

4/Un kit fileté sera malheureusement hors budget pour moi ou de l'occas. ?!

Merci



Salut,

1) comme dit par bof, la correspondance si tu passes en 18 est 225/40/18 ( a vérifier avec le vendeur des jantes )

2) en effet Ca relève un peu la voiture. J ai aussi le châssis sport et je suis passe du 17 au 18 ( 225/40). Je vais la rabaisser car je la trouve un peu haute.( si tu veux tu peux aller voir mon garage, il y a quelques photos sur ma dernière page ).

3) Vu que tes amortisseurs ont 90000kms je pense que les ressorts courts vont les achever rapidement.
Les -30 c est par rapport au châssis standard je crois. Donc les -15 du châssis sport ne compte plus normalement.

4) Tout comme lluc je ne suis pas pour de l occasion sur ce genre de pièce ( mais d' autres auront peut être un avis différent sur la question )


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 12:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Grodada91, tu souhaites changer tes suspensions ? Si c'est le cas, as tu une adresse ou faire effectuer ces travaux dans le coin car je vais faire monter des filetés mais j'ai du mal à trouver un atelier reconnu...tu as peut etre une adresse à conseiller ou déconseiller....?

Pour en revenir au sujet principal, tu n'es pas le premier à dire que passer en 18" remonte la voiture, mais je ne vois pas pourquoi puisque le diametre de la roue reste rigoureusement identique ? Je pense plutot à un effet d'optoque...non ?


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 16:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
Salut
Je pense que la voiture un un peu plus haute car la roue n'est pas de la même taille.
je m'explique :
la jante de 17 " à 18 " soit env 3 cm de plus
le pneu de 225/45/17 à 225/40/18 soit une hauteur de flan qui passe de 45% de 225 à 40% de 225 soit de 10 cm env à 9 cm donc - 1 cm
donc la roue en plus grande de 1 cm (3-2 :mrgreen: )
Du coup la voiture est surélevée d'ou cet effet 4x4.

Voila je pense que c'est ça.


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 09:50 
Pour info 1 pouce = 2,54 cm.


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 10:48 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
ok, ce qui donne 0,54 mm de plus c'est peut-être alors pas suffisant pour relever visiblement la voiture :)


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 12:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
..en 17 pouces, le diametre de la roue est de 63.43 cm, en 18 pouces il est de 63.72 cm, donc négligeable. Je crois que l'effet 4X4 vient du fait que la jante est plus grande, mais il existe vraiment, c'est ce qui fait la fortune de nos revendeurs de ressorts courts....


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